Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

the winer is KORA

Message » 11 Sep 2002 10:16

Ben moi je rode, je rode. Le bijou tourne 5 heures par jour et se stabilise. Ce qui m'impressionne toujours, c'est la difference après 20 min de fonctionnement. On passe du limite écoutable au merveilleux !

Lord, qui prie pour ne pas être Kora addict comme Maxwell est Denon addict ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 11:35

que pensais vous d'une association Kora Explorer/BC acoustique NIGER
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2002 18:25

FGO a écrit:Cela vaut la peine d'attendre quelques mois avant de voir si d'autre maillons sont à remettre en cause.

FGO (heureux)


Tiens, je dois prendre cela comment ? c'est une attaque personnelle ça !!!
.
.
.
.
.
.
.
:D :D :D
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Sep 2002 18:28

echoes a écrit:
FGO a écrit:Cela vaut la peine d'attendre quelques mois avant de voir si d'autre maillons sont à remettre en cause.

FGO (heureux)


Tiens, je dois prendre cela comment ? c'est une attaque personnelle ça !!!
.
.
.
.
.
.
.
:D :D :D


mais non mais non juste pour t'éviter de faire des folies avec ton porte billet :lol:

Sinon cela s'améliore chez toi ou même après rodage c'est pas encore cela ??

FGO (ecureuil rodeur )
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Sep 2002 19:16

Ca s'améliore depuis que j'ai mis la phase du secteur sur la phase du Kora ( pour rappel, elle se trouve à gauche lorsqu'on regarde la prise, terre en haut, fiche vers soi ). Depuis j'ai retrouvé un spectre plus homogène, avec plus de grave.

J'attend avec impatience les cables d'Ogobert pour apporter la touche finale ! Si après ça ce n'est pas encore à mon goût, j'envisagerais serieusement l'achat de nouvelles colonnes !

Voili-voilà.

Suite au prochain numéro :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2002 2:15

Lord Behemoth a écrit:Ben moi je rode, je rode. Le bijou tourne 5 heures par jour et se stabilise. Ce qui m'impressionne toujours, c'est la difference après 20 min de fonctionnement. On passe du limite écoutable au merveilleux !

Lord, qui prie pour ne pas être Kora addict comme Maxwell est Denon addict ;)


Alors tu sais, si tu rêves de devenir comme moi 8) je te conseille vraiment de laisser ton ampli allumé en permanence... Simplement tu baisses le volume à fond quand tu ne t'en sers pas... et tu remontes quand tu en as envie.... Tu vas voir ce que tu vas voir... aie aie aie mon frère... 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Sep 2002 9:31

bonjour,

est-ce que quelqu'un sait quand doit sortir le nouveau kora explorer 150si et quel sera son prix ?

merci

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 12 Sep 2002 9:47

claram a écrit:bonjour,

est-ce que quelqu'un sait quand doit sortir le nouveau kora explorer 150si et quel sera son prix ?

merci

cordialement

Jérôme


il me semble qu'il a été évoqué dans un autre thread sur le KORA (nouveau KORA il me semble) mais le prix m'avais paru énorme par rapport à l'explorer 90 du simple au double si je ne m'abuse

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Sep 2002 10:06

Pour faire un paralèlle dans la même famille, le 150 risque de taper près du pris du Mercury, soit un peu plus de 10kf...2500euro et plus, aux abris:)
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 12 Sep 2002 13:02

Maxwell Sheffield a écrit:Alors tu sais, si tu rêves de devenir comme moi 8) je te conseille vraiment de laisser ton ampli allumé en permanence... Simplement tu baisses le volume à fond quand tu ne t'en sers pas... et tu remontes quand tu en as envie.... Tu vas voir ce que tu vas voir... aie aie aie mon frère... 8)


Bah dans ce cas, j'use les lampes de ma partie préampli. Et j'y tiens pas trop. Alors je prefere ma période de chauffe :D

Ah, avant-hier je me suis fait une soirée Pink Floyd. Animals, Meddle puis Echoes. Le pied !!
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 13:38

Lord Behemoth a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Alors tu sais, si tu rêves de devenir comme moi 8) je te conseille vraiment de laisser ton ampli allumé en permanence... Simplement tu baisses le volume à fond quand tu ne t'en sers pas... et tu remontes quand tu en as envie.... Tu vas voir ce que tu vas voir... aie aie aie mon frère... 8)


Bah dans ce cas, j'use les lampes de ma partie préampli. Et j'y tiens pas trop. Alors je prefere ma période de chauffe :D

Ah, avant-hier je me suis fait une soirée Pink Floyd. Animals, Meddle puis Echoes. Le pied !!


Aaaah bon c'est dommage car les électroniques gagnent bien à n'être jamais éteintes... :-? Mais bon si tu as des lampes alors bon oui je comprends... :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Sep 2002 15:03

Bonjour les Kora boys,

Je pose une petite question aux personnes qui utilisent l'Explorer en HC.

Inversez vous la phase de l'entree processeur comme indique dans le manuel constructeur ?

Beck.
PS: Desole je n'ai pas d'accent sur mon clavier.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 12 Sep 2002 15:15

branchement sans regarder la doc alors ??? :o

et j'ai rien compris a cette histoire de phase pour la partie HC :oops:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Sep 2002 15:48

De memoire, dans le document il est inscrit que l'appareil fonctionne en phase
positive. Jusque la, tout va bien (mais le plus c'est pas la chute mais l'atterissage).

Cependant, dans une config HC, l'entree shunte la partie preampli est dans
ce cas on se retrouve en phase negative et il faut inverser le cablage sur cette entree.

Peut etre que je me trompe, mais ca vaut le coup que chacun y jette un oeil.

Beck, qui aime placer des repliques de film qaund il cause.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 12 Sep 2002 16:27

en gros il faudrait inversé RCA entre les pré-out et l'entrée AV du KORA ???
pour ma part c'est cablé standard et j'ai bien gauche à gauche et droite a droit faudra que j'essaye dans l'autre sens pour voir ce que cela change
mais il me semble que dans la doc KORA il dise que cela peut varier d'un integré hc a un autre j'ai peut être du bol avec mon denon

FGO (déphasé en permanence)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales