Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, bartgign, Dabozz, Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jps31, Labeyrie Daniel, lspirit21, MUS1156, neric38, Noisfra, oso, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 391 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Atoll PR100 - AM100 - B&W Nautilus 805

Message » 10 Sep 2002 21:21

Probablement, disons que je serais curieux de faire l'expérience.
Et le temps qu'on y est, en mode bridgé aussi !


Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Sep 2002 11:46

YETI a écrit:En mode non bridgé, pas de puissance supplémentaire ou si peu:
Un ampli donné pour 2x60W par exemple est en général donné pour 1x70W avec un seul canal utilisé, et comme le tweeter ne consomme rien...
L'amélioration qualitative due à la séparation aigu/médium existe (je le pratique sur la centrale avec un ampli stéréo), mais si légère que pour le prix des 2 amplis tu as largement meilleur temps d'en prendre un de gamme supérieure.


Complètement d'accord, j'ai le sentiment que biamplifier une enceinte 2 voies 2 HP ne va rien apporter, sauf si les 2 amplis sont différents évidemment.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Sep 2002 11:52

fabby2 a écrit:biamplifier une enceinte 2 voies 2 HP


Oui je suis d'accord avec vous, ce n'est pas avec ce genre d'enceintes que ça va être le plus payant.

Enfin pour commencer faudrait déjà que je me décide pour les enceintes, et éventuellement que je les achètes !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Sep 2002 20:00

Docteur M a écrit:Enfin pour commencer faudrait déjà que je me décide pour les enceintes, et éventuellement que je les achètes !


Eventuellement oui! mais tu n'as pas l'air pressé et les délais de livraison de B&W sont des plus court...

As-tu écouté ou as-tu pensé à écouter les PEL Quattro référence?


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Sep 2002 20:30

Comme je l'ai dit récemment je n'ai jamais réussi à croiser des PEL dans un auditorium, et ailleurs non plus d'ailleurs.

Mais ça fait longtemps que je voudrais écouter la marque et on m'a fait remarquer que PEL était distribué à l'Oreille Musicale à Colmar, boutique que j'ai déjà visitée mais malheureusement je n'avais pas fait attention.

Néanmoins je ne suis pas à la recherche particulièrement d'une micro-enceinte et si je m'intéresse à PEL je pense plus aux colonnes assez jolies et ma foi très logeables.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Sep 2002 20:50

Oui, je n'avais pas réalisé que les Quattro étaient si "petites" (29cm de haut :o ). Enfin moi je disais ça car tu as l'air plutôt indécis :roll: . Si tu veux continuer à chercher il y a encore de quoi faire mais si les 805 sont "entrées dans ta tête" pourquoi s'auto torturer :wink:


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Sep 2002 21:10

Peut-être que j'aime ça :lol:

Je vais te faire un aveu, de toute manière on est entre nous personne ne nous regarde ;)

Je suis tiraillé entre une petite voix qui me dit : "prends une petite enceinte, de toute manière dans ton salon ça respirera mieux" et une seconde petite voix qui me dit : "fais péter la grosse colonne, tu sais bien que tu détestes ce qui sonne étriqué, tu te débrouilleras pour la faire marcher" ...

C'est terrible ... Dans la première option mon choix est fait en gros c'est vrai, c'est la Nautilus ... Mais je n'arrive pas à faire taire la seconde !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Sep 2002 21:32

Oui mais tu as le même budget pour les deux cas je suppose. pense-tu trouver une "grosse colonne" qui a les mêmes qualités de timbre que les Nautilus 805 pour le même budget ?

En gros, si j'ai bien pigé, tu voudrais essayer quelque chose de plus démonstratif dans le grave, c'est ça que tu veux dire par "étriqué"?


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Sep 2002 22:20

Plus de profondeur, plus d'ampleur, plus de sensibilité ...

Et ajoute à ça que les N805 sont virtuellement au-dessus de mon budget que j'avais fixé entre 1200 et 2000 euros. Ca passe razibus pour les 805 mais je vais courrir une semaine plus tard après les pieds ... et probablement pas longtemps après je vais vouloir un caisson :-?

Enfin par-dessus le marché savoir jusqu'à quel "format" d'enceinte je peux aller dans ma pièce j'ai beau écouter pas mal de choses en auditorium je ne suis pas beaucoup plus avancé ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Sep 2002 22:22

le probleme c'est qu'en colonne y a aussi du choix......de la confluence cantilene (ou villanelle) à la mulidine allegreto (voire accord)......mais je sais pas ce que ca peut donner par rapport aux 805 et selon tes gouts (y a aussi les dynaudio audience 62 et 72 mais il me semble que tu n'as pas aimé dynaudio non?je sais plus).......et la nouvelle davis ? un peu trop grosse peut etre (un 30 cm il me semble)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 22:41

Salut sbringer, merci de m'aider :
- Confluence c'est pas mal mais beaucoup trop rond pour mes esgourdes ...
- Mulidine comme dit je n'en ai jamais eu en face de moi mais c'est le genre de chose que j'aimerais avoir écouté avant d'acheter (avec PEL également). D'ailleurs si quelqu'un sait où je peux avoir la liste des revendeurs . :wink:
- Dynaudio j'avais écouté les Audience 122 et j'avais relativement apprécié, bien plus que les Contour 1.3. Mais si j'ai à nouveau l'occasion de les écouter je serai attentif à la dynamique, puisque le problème m'a paru évident avec les 1.3. En fait ça m'avait déjà "choqué" sur les 122 mais j'accusais spontanément le Denon HC de démo.
- Davis : beaucoup trop grosse c'est clair

L'un de mes bons souvenirs d'écoute par contre c'est la JMR Cantabilé.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Sep 2002 22:49

de rien c'est avec plaisir et puis je me sers aussi de ce post pour de futurs achats......de plus j'ai pas grand chose d'autre à faire.....toutes les routes coupées dans ma region, j'ai l'electricité depuis avant-hier donc je retrouve avec plaisir le forum.....
d'ailleurs puisque tu sembles apprecier bw, as tu ecouté les colonnes de la serie 600?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 23:08

D'abord reçois tous mes encouragements vis-à-vis des innondations :-?

sbringer a écrit:d'ailleurs puisque tu sembles apprecier bw, as tu ecouté les colonnes de la serie 600?


Heureusement que Fabby est reparti il te hurlerait dans les oreilles qu'elles sont trop physiologiques et qu'elles n'on rien à voir avec les CDM NT :lol:

Bon franchement je les trouves excellentes pour leur prix et je t'avoue que les 604 S3 font parties des modèles un peu "physiques" qui me titillent comme je disais plus haut ... Bien que je ne les ai jamais écoutées (!) contrairement aux 603 et 602.5 ... Mais nombreux les disent encore plus réussies, plus neutres et ouvertes aussi (pour faire plaisir à Fabby !), et le HP 18 cm qui équipe la 604 est tellement sympa déjà sur la 602 que ça doit valoir le déplacement ...

Le gros bémol de mon côté en fait c'est la finition, c'est pas que je n'aime pas le look c'est que de près ça fait un peu cheap, alors un morceau pareil dans ma pièce je préfère éviter ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Sep 2002 2:03

On dit beaucoup de bien des clones ASA Monitor Baby sur le forum
«Travail de groupe / DIY »
Et j’ai vu que les vraies étaient soldées (neuves) 717 euros chez Cash électronique.
Elles sont dans la même gamme de prix (prix normal) que les CDM1NT.
Qui les a écoutées et / ou comparées avec d’autres ?
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2002 10:37

Docteur M a écrit:Heureusement que Fabby est reparti il te hurlerait dans les oreilles qu'elles sont trop physiologiques et qu'elles n'on rien à voir avec les CDM NT :lol:


Me voila de retour... :roll: , j'ai dis dans un post du forum "audio" que la série 600 était excellente, je peux quand même rien faire de plus. Et c'est un fait que les CDM-NT ne jouent pas dans la même courre, j'y peux rien je suis en admiration devant les miennes :oops: .

Juste une dernière petite remarque, les 600 S3 sont à mon avis plus appropriées au HC qu'à une utilisation Hi-fi.


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message