Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"OgoCables" à venir...

Message » 11 Sep 2002 14:56

Sauf que vu mon électronique (un préampli et un ampli Cochet) et mes enceintes (DIY à base de 20 TK 8 Davis et TCD 120 TX focal), il est possible, probable même, que toutes les subtilités ne passent pas. J'en entends, certes, mais elles sont moins évidentes que quand je change un peu les enceintes de place...

Alors, je suis volontairement prudent. M'est avis que sur une meilleure chaine, les différences seraient plus évidentes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Sep 2002 15:12

JérômeB a écrit:"Le type qui test les jeudis un vrai ampli sur ces enceintes naines" est fortement intéressé par deux paires D'Ogophon HDG tout-monté-ki-ya-plus-ka-brancher-pour-fainéants.

NB: Le reste de la semaine, il est prêt à prèter son vrai ampli à l'empaffé qui va prendre une baffe acoustique jeudi prochain :roll:

JérômeB


naines peut-être mais avec des talons hauts maintenant... :wink:


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 15:22

JEZA a écrit:
JérômeB a écrit:"Le type qui test les jeudis un vrai ampli sur ces enceintes naines" est fortement intéressé par deux paires D'Ogophon HDG tout-monté-ki-ya-plus-ka-brancher-pour-fainéants.

NB: Le reste de la semaine, il est prêt à prèter son vrai ampli à l'empaffé qui va prendre une baffe acoustique jeudi prochain :roll:

JérômeB


naines peut-être mais avec des talons hauts maintenant... :wink:


JEZA


Aimées des pervers polymorphes?

Alain 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2002 9:55

Dis donc Haskil, un peu plus et tu nous disais que ton 20TK8 était une casserole, incapable de mettre en exergue les spécificités d'un câble. Tu as même renvoyé au vestiaire les réalisations en DIY. ;)

Il me semble que tu n'as d'autre choix que de nous pondre quelques feuillets de compte rendu :)
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Sep 2002 10:10

Salut a tous :D

Olivier je t'ai envoye un mp :wink:

Alain vas-tu a Bonneval samedi ?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 16:05

lilinluv a écrit:Dis donc Haskil, un peu plus et tu nous disais que ton 20TK8 était une casserole, incapable de mettre en exergue les spécificités d'un câble. Tu as même renvoyé au vestiaire les réalisations en DIY. ;)

Il me semble que tu n'as d'autre choix que de nous pondre quelques feuillets de compte rendu :)


Oh! Non! Ce ne sont pas des casseroles, les 20 TK8, un HP qui vaut à lui seul le prix d'une bonne paire de petites bibliothèques (2500F) ne peut pas en être une... mais dans toute comparaison il faut admettre la limitation possible de l'excercice par un maillon qui peut, quelque soit sa qualité, en fonction de ses caractéristiques masquer des caractéristiques sonores. Je doute aussi de mon électronique : je l'aime bien, mais est-elle suffisament peu colorée pour laisser passer
Le fait que je n'entende pas de différences statistiquement fiables entre un Satis 2, un 316 et le proto d'Ogobert est inquiétant (d'un de mes maillsons ou de mes oreilles) ou rassurant : cable isolé téflon dans les trois cas, résultats proches les uns des autres...

Donc, je reste très prudent.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2002 16:33

eper93 a écrit:Salut a tous :D

Olivier je t'ai envoye un mp :wink:

Alain vas-tu a Bonneval samedi ?



Oui... sauf tremblement de terre ou guerre!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2002 17:22

> Le fait que je n'entende pas de différences statistiquement fiables entre un Satis 2, un 316 et le proto d'Ogobert est inquiétant

Ben oui, un peu quand même... Chez Burndav, il a presque fallu que je me batte pour récupérer mon proto... Il tellement était meilleur qu'un Amon ( le modéle au dessus du Satis ) que le maitre des lieux l'aurai bien gardé ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 17:23

Oh! Non! Ce ne sont pas des casseroles, les 20 TK8, un HP qui vaut à lui seul le prix d'une bonne paire de petites bibliothèques (2500F) ne peut pas en être une...

Je te taquinais Alain. J'ai juste cru un instant que ta prudence dissimulait une réticence vis à vis de ce câble, toi qui est généralement plus prolixe en commentaires.

Tout est désormais plus clair :)
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Sep 2002 18:10

Olivier, je suppose que pour toi, "Ogoflon" = "Ogophon éco" ?

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 12 Sep 2002 18:25

ogobert a écrit:> Le fait que je n'entende pas de différences statistiquement fiables entre un Satis 2, un 316 et le proto d'Ogobert est inquiétant

Ben oui, un peu quand même... Chez Burndav, il a presque fallu que je me batte pour récupérer mon proto... Il tellement était meilleur qu'un Amon ( le modéle au dessus du Satis ) que le maitre des lieux l'aurai bien gardé ;-)


C'est pour ça que je reste prudent! Cela étant, le 723 de Burndav, ainsi que son Proton et ses Magnat ne sont pas plus transparents que Sony 940, lampes EL 34 et 20 TK8 et 120 TDX... C'est bizarre! S'il fallait que j'avance une supériorité à ton proto ce serait un poil plus large, profond et consistant.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2002 19:28

Sylvain G. a écrit:Olivier, je suppose que pour toi, "Ogoflon" = "Ogophon éco" ?


ogoflon : cable de modul isolation teflon ( PTFE extrudé )
ogophon : cable de modul isolation cellophon ( PTFE expansé )

Mais c'est vrai que c'est un peu "subtil", va falloir trouver autre chose...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 19:32

haskil a écrit:
ogobert a écrit:Cela étant, le 723 de Burndav, ainsi que son Proton et ses Magnat ne sont pas plus transparents que Sony 940, lampes EL 34 et 20 TK8 et 120 TDX... C'est bizarre!


Effectivement, très bizarre même...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 22:22

Juste pour dire que la commande de KZ est compléte.
Je ne prends plus de nouvelles demandes pour le moment.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Divagations sur les câbles

Message » 12 Sep 2002 23:46

ogobert a écrit:
haskil a écrit:[Cela étant, le 723 de Burndav, ainsi que son Proton et ses Magnat ne sont pas plus transparents que Sony 940, lampes EL 34 et 20 TK8 et 120 TDX... C'est bizarre!


Effectivement, très bizarre même...

En parodiant les forums de haute-fidelite.net, peut-être qu'il y avait moins de mdi à stopper dans ton système que dans celui de Burndav !

Un câble parfait laisserait passer tel quel le signal (conducteur parfait ?).
Un câble optimum pour un système (transparent) modifierait le signal de manière imperceptible sur ce système. C'est à dire que les altérations provoquées par ce câbles seraient inférieures d'un ordre de grandeur aux altérations provoquées par les autres éléments (on est tous d'accord un câble n'ajoute pas d'information au signal).
Alors comment un câble même bas de gamme pourrait ne pas être très supérieur aux autres conducteurs traversés dans la chaîne (circuit imprimé, self, ...).
En dehors des paramètres RLC, les câbles ont-ils d'autres propriétés ?
Pourraient-ils stopper des pertubations transitant entre 2 éléments de la chaîne ?

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline


Retourner vers Discussions Générales