Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], xathrepsy et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

salade russe dans le dernier Son Video Mag

Message » 06 Sep 2002 21:46

beal philippe1 a écrit:Avec les 35 heures, plus la réduction du personnel, tout le monde fait de l’arrachés en ce moment bien dommage.

Pour ou contre les 35 heures ?


Ca laisse un peu de temps à certains qui ont des horaires difficiles pour des raisons diverses d'écouter un peu plus de musique ... Un hifiste de ce nom se doit d'être pour ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Sep 2002 11:40

Jacques (vous permettez que je vous appelle Jacques??),

Etant en France ce WE, j'en ai profité pour acheter le numero.

J'adore le style des articles, plus particulierement le tien, mais y a des fois, je me dis que:
- soit tu cherches des idées nouvelles pour chaque objet, car au bout de 2000 enceintes ou amplis testés, on doit commencer a se repeter ou secher carrement,
- soit faut diminuer un peu la fumette :roll:

J'ai bien aimé les essais de ampli HiHi a 600€ (y en a qui se fait pas rater et l'autre qui se fait encenser).
J'aime bien aussi voir de temps en temps des trucs innaccessibles comme ces JBL ou ces SONY a plus de 20 briques (anciennes).

Par contre, 5 a 10 pages pour l'essai d'un systeme de Nav, ca me branche moyen. :-?

Quand a voir un essai d'un cable sur une page et une pub pour ce meme cable un poil plus loin, ca me laisse songeur. :(

Enfin, pour terminer, je reviendrais sur l'Edito de Gildas. Enfin, qd j'aurai atteint d'autres stratospheres, car a jeun, le matin, j'ai du mal.

Henri, qui vous souhaite bonne chance pour la suite :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 14:52

Henri, c'est pas 17000 euros l'ensemble préampli ampli Sony? Ce qui ferait plutôt un peu peu plus dans les onze briques anciennes? Trop cher pour nous, c'est certain.
Mais je rêve d'un banc d'essais comparatif sérieusement conduit qui comparerait ce couple Sony avec d'autres THDG et, pourquoi pas, HDG... pour voir, comme ça...
En tout cas, Le redacteur et ses collègues n'en sont toujours pas revenus... M'est avis aussi que ses oreilles vont rougir... quand certaines marques vont lire ses CR de certains intégrés... et enceintes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Sep 2002 14:58

Alain, j'ai tapé trop vite.
Les enceintes etaient a 200.000FF et l'ampli/preamp a 100.000FF.
Pas assez cher, mon fils....

En tout cas, j'ai lu avec attention les essais de integrés Hifi a un tarif raisonnable (pour moi) et c'est vrai que certains se font tapper sur les doigts......

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 15:25

Chaque mois, les testeurs prennent leur responsabilité et écrivent ce qu'ils pensent. ça change! Un intégré hifi Marantz récemment, s'est pris une dérouillée humiliante!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Sep 2002 15:48

Bjr,

haskil a écrit:Chaque mois, les testeurs prennent leur responsabilité et écrivent ce qu'ils pensent. ça change! Un intégré hifi Marantz récemment, s'est pris une dérouillée humiliante!

Alain :wink:


Tu veux dire que les journaliste de "Son Video Mag" ont oublié la Hiérarchie de l'Establishment et qu'ils écoutent les produits qu'ils testent?

Ah, les Gros Vilains!!!

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Sep 2002 18:06

haskil a écrit:Chaque mois, les testeurs prennent leur responsabilité et écrivent ce qu'ils pensent. ça change! Un intégré hifi Marantz récemment, s'est pris une dérouillée humiliante!

Alain :wink:



Tu me titilles en disant ça, je l'achète ce soir et éspère que je ne serai pas déçu...


Mavy ( Qui ne demande qu'à être convaincu )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Sep 2002 10:52

Oui ils ont le courage d'exprimer leurs opinions: ce mois ci ils ont tué Warfedale et Micromega: ça fait du bien!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2002 10:56

le rédacteur a écrit: Dès que nous aurons fini de nous taper la tête contre les murs, nous tâcherons de trouvez une solution pour réparer les dégâts.

Ben t'as qu'a envoyer qqlques exemplaires gratuits (genre les 3 prochains mois) aux membres de l'asso qui comme moi ont acheté une evue "buguée" :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 12:08

Les coquilles je connais ça arrive mais pour vous faire pardonner quid de votre opinion sur les TI2K?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2002 13:33

C'est vrai que celui de ce mois ci est vraiment, mais alors vraiment, mais alors vraiment sympatoch.
Je me suis poilé de rire devant les commentaires de notre rédacteur ici présent. Je me demande ce que tu prends pour avoir une telle imagination.
Sinon, enfin une revue qui dit ouvertement ce qu'elle pense et qui n'oblige pas à lire entre les lignes.
Au fait, celle ci (la revue pour ceux qui ne suivent pas :D ) à pris de l'embonpoint, malgrès des critiques pas toujours favorables aux annonceurs. Espérons que cela dure. :D :D :D :D

Image

Thierry

PS : après tant de gentillesse de ma part, j'ai bien droit à 3 mois gratuit.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 13:35

Je me demandais aussi si une partie du matos testé ne provient pas de chez Ronan. Style proton, nova,...

Image

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 13:39

dumbo a écrit:Au fait, celle ci (la revue pour ceux qui ne suivent pas :D ) à pris de l'embonpoint, malgrès des critiques pas toujours favorables aux annonceurs. Espérons que cela dure. :D :D :D :D


... mais elle est notée Septembre/Octobre alors que sauf erreur de ma part, jusqu'à maintenant c'était un mensuel.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Sep 2002 13:47

Docteur M a écrit:
dumbo a écrit:Au fait, celle ci (la revue pour ceux qui ne suivent pas :D ) à pris de l'embonpoint, malgrès des critiques pas toujours favorables aux annonceurs. Espérons que cela dure. :D :D :D :D


... mais elle est notée Septembre/Octobre alors que sauf erreur de ma part, jusqu'à maintenant c'était un mensuel.

Doc'M



Doc
J'l ai pas trouvé chez mon dealer (Si on éditait moins de conneries style FHM ou Biba aussi, on s'y retrouverait mieux dans les rangées :roll: :roll: ), ramène la dont demain, ça m'intéresse de la feuilleter...

Ciao

Maverick ( T'es un mec dangereux Iceman ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Sep 2002 13:47

Docteur M a écrit:
dumbo a écrit:Au fait, celle ci (la revue pour ceux qui ne suivent pas :D ) à pris de l'embonpoint, malgrès des critiques pas toujours favorables aux annonceurs. Espérons que cela dure. :D :D :D :D


... mais elle est notée Septembre/Octobre alors que sauf erreur de ma part, jusqu'à maintenant c'était un mensuel.

Doc'M


2 mois à attendre pour le suivant ! :cry: :evil:

Image

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales