Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, SPLASH et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kit velleman et selectronic

Message » 07 Sep 2002 15:40

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous aviez déjà écoutez ou connaissez des personnes qui ont déjà monté un kit HiFi Velleman (je pense notement à celui là: http://www.velleman.be/Product.asp?lan=3&id=345697 ) est ce que cela vaut le coup??????
Sinon, j'envisage la solution de selectronic avec son filtre actif "triphon" ainsi que l'amplis pour les voie medium et aigu qui va avec. Si quelqu'un a une experience sur ces models....... :wink:
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 07 Sep 2002 17:30

J'en ai déja monté (pour quelqu'un qui s'en sortait pas) et j'en ai déja réparé (pas de panne mais il y avait des erreurs de montage). Ceci ne t'encourage peut-être pas mais c'est très simple pour celui qui sait souder plus ou moins et qui sait lire un plan de montage (ils sont très bien fait).

Pour ce qui est de l'ampli dont tu parles, il est à base de circuit intégré D-Mos TDA7293 et je doute que tu trouve quelqu'un pour te donner ses impressions.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2002 18:29

Mais que peut on en espérer?? par rapport à un ampli du commerce, et pour le prix, est-ce plutôt bien placé??
Et en ce qui concerne le kit Triphon?? quelqu'un?
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 08 Sep 2002 18:41

Thierry Robin a écrit:Mais que peut on en espérer?? par rapport à un ampli du commerce, et pour le prix, est-ce plutôt bien placé??


Le problème est que pour le savoir tu dois en acheter un pour t'en rendre compte par toi même :-? , ça n'engage que moi mais je te conseillerais plutôt de passer ton chemin.


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2002 18:56

Salut,

J'ai un K4020 que j'utilise encore de temps en temps. Franchement pour le prix (16000bef à l'époque, 400€) j'en suis très content. Il a bcp de coffre dans le bas du spectre(si les 4 condos de 10000uF par voie sont montés) mais parfois un peu trop chirurgical à mon gout dans les medium aigues, d'autres personnes aime cette qualité, perso je préfère un son plus "feutré" dans ce registre. C'est pour cela que je l'utilise uniquement pour driver la partie grave de mon système, il est parfait dans ce registre... après quelques modifs malgrès tout(remplacement des condos de liasons, autre modèle d'ampli-op en entrée et pour la pola dynamique). Ce sont des modifs très faciles, je peux t'indiquer quels composants changer si tu optes pour ce modèle.
J'ai aussi eu l'occasion d'écouter leur ampli à tube Push-pull d'EL34. Une première écoute avec les transfos d'origine, bof, la bande passante était assez limitée et atténuée dans le bas du spectre, pas de détail dans le haut par manque d'harmoniques sans doute, bref les transfos d'origine sont pourris. Une deuxième écoute un mois plus tard, après modif de l'ampli chez un type d'Anvers. Il a changé les transfos de sortie par du Lundhal, et aussi changé les condos de liaisons "cheap" habituels livrés par Velleman par des SCR. Cet ampli sortait enfin quelque chose de valable, des basses correctes, et un médium aigu magnifique. Ecouté sur des grosses Tannoy, je sais plus le modèle.
Bref, le matos Velleman est correct pour le prix en transistor, et devient franchement bon après quelques modifs. Pour les amplis à tubes ca n'en vaut pas la peine, sauf modifs couteuses.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2002 21:34

et en ce qui concerne le filtre actif triphon???????? :wink:
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:44

Thierry Robin a écrit:et en ce qui concerne le filtre actif triphon???????? :wink:


c'est du bon, vu le prix y'a pas photo ! le tryphon 2 est une enculette au niveau tarif par contre!
mais demande ça chez Delphi, y'a un gars qui l'utilise et qui en est très content ! je crois que c'est FLEBAL son pseudo....
c'est une de met évolution futur le tryphon :wink: mais pas avec les amplis proposé !

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Sep 2002 4:50

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 12:29, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 11 Sep 2002 17:21

Salut JFG67....

etant novice dans le montage electronique, penses-tu que je vais m'arracher les cheveux, si j'envisage de monter un tryphon ?
moi ça ne me fais pas peur, mais je sais pas a quoi je m'attends...je sais souder proprement, bricoler etc , mais je n'ai pas l'expérience d'un tel montage !
le seul avantage que j'ai, c'est le temps !!

Sinon, hormis le schémas la difficulté etc , je cherche deux (voir trois) amplis en kit pour alimenter mon système !
quelque chose de 2 x 25/30 watts, si possible a tube style push-pull d'EL34 (car c'est ce que j'ai actuellement) pour alimenter une paire de compressions, un totor de 2 x 100/150 watts très très patateux (je pense au schémas plantefève...) pour alimenter une paire de LE15A, et soit un autre en mono/stereo, soit un ampli pro pour un gros sub qui n'est pas encore définit....

pour le Push pull d'EL34, j'aurais bien gardé mon intégré, mais impossible de le tranformer en simple ampli de puissance (dire du constructeur)...

Vincent, multiamplifiable mais pas encore...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Sep 2002 17:42

Salut,

JFG, tu es bien Jean-François du forum Haute fidélité sur Delphi ? Bravo pour tes amplis, il sont vraiment très bien réalisés. :)

Les préamp Velleman à tubes je n'ai jamais écouté, je pensais que c'était moyen comme leurs amplis à tubes. Il coute combien ce kit ? Les tubes d'origine sont de bonne qualité ?

Vincent, tu trouveras içi une liste de fabricants d'ampli à tubes en kit: http://www.worldtubeaudio.com/directory ... orie_8.htm
Pour les amplis transistors, les schémas de JM. Plantefève sont excellent, mais tu dois bricoler un peu en plus comparaison avec un kit.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message