Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, JordanB, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, sax.tenor, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Test tannoy saturn ou définition?

Message » 10 Sep 2002 16:12

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des tests des enceintes coaxiales tannoy saturn ou définition à m'envoyer, svp?

Vu les prix pratiqués en allemagne :o , la gamme définition est très alléchante.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 17:16

Giyom65
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 4:46
Localisation: RP/Normandie
  • offline

Message » 10 Sep 2002 19:00

Bjr,

Tu peux aussi jeter un oeil sur ce superbe article à propos de Tannoy S8LR, écrit (entre autres) par Joseph D'appolito. (oui l'inventeur de la config HP du même nom :wink:)

Or moi-même propriétaire de plusieurs Tannoy Pro S800 similaires, je peux te confirmer que ce sont des enceintes fabuleuses.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2002 19:58

Merci à vous deux :D
Mais la france ne connait-elle pas ces enceintes?
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 9:21

et oui HELAS pour repondre a ADO la France ne jure que par JMLab et cabasse c'est bien domage car TANNOY c'est d'une toute autre dimension
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2002 10:33

bonjour a tous

c'est vrai ques les tannoy de la serie definition sont trop meconnues en france ou tout du moins sur ce forum.pourtant ce sont de superbes enceintes aussi bien au niveau son qu'au niveau look.grace au hp dual concentric on a une image sonore réellement holographique si la source et l'ampli suivent.
il y a eu un banc d'essai dans hifi magasine et nrds de l'enceinte tannoy definition d500.
personnellement je connais tres bien cette enceinte pour l'avoir ecouter souvant et d'ailleurs j'aimerais bien en avoir une paire a la maison :P :P .
un des principaux revendeur sur paris est music hall rue de rome dans le 8 eme .
c'est d'ailleurs acette adresse que j'ai ecouter pour la premiere fois des tannoy.a l'epoque il s'agissait de la gamme sixes.
sur un des site de hf en allemagne on trouve la serie definition a prix tres interessant.

voila

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:19

Salut

TANNOY est et restera mythique avec ses armoires normandes WESTMINSTER ou CANTERBURY, d'une ébenisterie admirable avec le fabuleux 38 cm coaxiale.
Les STIRLING avec leur 26 cm coaxial sont encore à mon goût, de nos jour une grande réussite.

J'avait écouté les WESTMINSTER avec des amplis ACCUPHASE lorsque HAMY SOUND les distribuait encore, j'en ai encore la chair de poule.

Et quelle qualité de finition.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Tannoy

Message » 11 Sep 2002 14:10

Ce n'est pas moi qui dirait du mal de Tannoy !
Si je m'intéresse à la Hi-Fi c'est grâce au père d'un ami qui m'a donné le virus il y a une dizaine d'années.
Jugez plutôt, j'ai découvert la hi-fi sur le système suivant :

Tannoy Westminster Royale
Ampli + Préamp Goldmund Mimesis
Mécanique + Convertisseur Technics série 1000

Depuis son système a évolué mais les Westminster sont toujours là, recâblées en Van Den Hull histoire de leur redonner un coup de jeune !
L'amplification est passée en tout tube Unison Research : 2 smart 845 par enceinte , le préamp et l'étage phono en 845 également !
Et la surprise de l'été ça a été la Sony 777 ES en version 2 canaux autant dire que ce système exceptionnel me laisse tout chose à chaque écoute :wink:

Steuf
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Sep 2002 14:47

Ado Y,
J ai vu un test des S8, S10, S8C dans un PAV.
Si je le retrouve.........
J ai aussi vu des S6 dans une FNAC!
Mais, quels sont les prix en Allemagne?
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2002 15:38

Bjr,

ALBO a écrit:Ado Y,
J ai vu un test des S8, S10, S8C dans un PAV.
Alain


Il s'agit de PAV 42 / avr-99 - TANNOY Saturn S8 + S10 + S8LCR

Sinon les "essais" PAV online:

- Tannoy Dimension TD12
- Tannoy Eyris 3

... pour la culture :lol:.

Hugo :wink:
Dernière édition par Hugo S le 12 Sep 2002 8:09, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Sep 2002 16:35

Pour la France, je ne sais pas (cf localisation) ? Mais ici, Tannoy a une image mitigee. Le mot qui revient c'est vieillot, et c'est surtout applicable a l'apparence des armoires normandes precitees.
j'ai ecoute des Revolution 2. et des Saturn 8, mais ma femme, charmante pourtant, n'a pa du tout aime la couleur...

En conclusion, j'ai fait gonfler la balance du commerce exterieure et ai achete francais.
Pour revenir a l'image de la marque, il y a des forums de die-hard fan de Tannoy en Australie. Et plus que certainement au Royaume-Uni.
Giyom65
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 4:46
Localisation: RP/Normandie
  • offline

Témoignege Tannoy...

Message » 11 Sep 2002 21:01

Bonjour à tous,

J'ai distribué Tannoy en France, juste après Hamy Sound (j'ai travaillé presque 5 ans chez Marantz France SA.

J'ai la chance d'avoir gardé des Tannoy D700.
Ampli Cayin 500, lecteur Grand Integra d'Onkyo...

C'est somptueux : homogénéité irréprochable du message, image holophonique : oui ! Dynamique, capable de nuance les plus délicates. La musique seule est dans le pièce : plus d'enceintes, les musiciens s'invitent chez moi !

En bref, je suis heureux avec mes D700 !
ldenayer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2002 10:19
Localisation: 75008
  • offline

Message » 12 Sep 2002 0:47

ALBO a écrit:Ado Y,
J ai vu un test des S8, S10, S8C dans un PAV.
Si je le retrouve.........
J ai aussi vu des S6 dans une FNAC!
Mais, quels sont les prix en Allemagne?
Alain


Vois par toi même:

http://www.hifi-edition.de

catégorie lautsprecher

Perso, j'ai, après un temps très court de réflexion, passé commande d'une paire de D500 (à ce prix :o et j'avais peur qu'il n'en reste plus à cause de "machin truc 10" en allemand). Le porte-feuilles est raide pour quelques temps... Mais je pense ne pas le regretter à long terme (même si je dois changer l'ampli plus tard).
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 8:24

Bjr,

adoY a écrit:Perso, j'ai, après un temps très court de réflexion, passé commande d'une paire de D500 (à ce prix :o et j'avais peur qu'il n'en reste plus à cause de "machin truc 10" en allemand). Le porte-feuilles est raide pour quelques temps... Mais je pense ne pas le regretter à long terme (même si je dois changer l'ampli plus tard).


Tu ne risques pas de regretter grand chose vu que c'est un produit somptueux. Quant au prix de 599 euros c'est plus qu'une AFFAIRE.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Oct 2002 19:31

Bonjour a toutes et a tous,


Etant nouvel inscrit au forum, mais vous lisant depuis quelques temps, tout dabord merci a vous tous du flot constant d'informations que vous vous echangez, vous n'avez pas idee comme cela est instructif.

Mon passage a l'acte "inscription" est motive par ma curiosite :} quant a ces enceintes, ou plutot les enceintes de chez Tannoy utilisant ce HP concentrique.

adoY, qu'en est il au final ? as tu recu tes enceintes ? et surtout comment les trouves tu ?


Merci !


Lud
lud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message