Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

qui connait Advance Acoustic ?

Message » 11 Sep 2002 15:57

Je ne trouve pas Advance sec ! J'ai simplement trouvé moins d'étoffe dans l'association Advance-Atoll qu'à partir de mon Rotel. D'un autre côté, l'aération et la lisibilité sont supérieures. On pourra toujours me répondre que je prends pour de la douceur un manque de définition. Que nenni. Ce n'est pas une question de définition mais de richesse des timbres, de sensation de matière. En fait il me faudrait un ampli aussi charpenté que l'Atoll, avec une richesse harmonique supérieure. Sur ce point le Myryad se place un ou deux crans au-dessus du Rotel. Quant à l'aération, la lisibilité des plans et des notes, pas sûr encore...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 16:50

un hartley series 150 devrait rentrer dans tes demandes.....à ecouter
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 20:57

En fait, j'en ai un peu marre du son de mon système : j'ai acheté mes enceintes en grande surface en les comparant certainement avec des enceintes de qualité médiocre ! Le fait est qu'en un an , je n'ai jamais réussi à prendre du plaisir à l’écouter (en changeant pourtant d'ampli(kora explorer, musical fidelity) )!
et en modifiant un max de paramètres : positionnement, cable, pointes,...

Je pense effectivement que je vais tout changer : ce que je veux c'est un système simple : naturel à l’écoute et simple a la mise en œuvre !

Et des enceintes comme l' advence acoustic ma37 ont l'air d’être ce genre d'enceinte. le problème c'est que 2 heures d’écoute en auditorium c'est pas suffisant pour se faire une idée ( j'ai l'oreille lente moi !!! )

Donc pour ceux qui connaissent, quels sont les points sensibles de cette enceinte et ses défauts?
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2002 21:17

cyberced a écrit:Je ne trouve pas Advance sec ! J'ai simplement trouvé moins d'étoffe dans l'association Advance-Atoll qu'à partir de mon Rotel. D'un autre côté, l'aération et la lisibilité sont supérieures. On pourra toujours me répondre que je prends pour de la douceur un manque de définition. Que nenni. Ce n'est pas une question de définition mais de richesse des timbres, de sensation de matière. En fait il me faudrait un ampli aussi charpenté que l'Atoll, avec une richesse harmonique supérieure. Sur ce point le Myryad se place un ou deux crans au-dessus du Rotel. Quant à l'aération, la lisibilité des plans et des notes, pas sûr encore...


Vu comme ça je ne suis pas loin d'être d'accord, après c'est une question de pondération, c'est tout personnel.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Sep 2002 21:21

d_burban a écrit:En fait, j'en ai un peu marre du son de mon système : j'ai acheté mes enceintes en grande surface en les comparant certainement avec des enceintes de qualité médiocre ! Le fait est qu'en un an , je n'ai jamais réussi à prendre du plaisir à l’écouter (en changeant pourtant d'ampli(kora explorer, musical fidelity) )!
et en modifiant un max de paramètres : positionnement, cable, pointes,...

Je pense effectivement que je vais tout changer : ce que je veux c'est un système simple : naturel à l’écoute et simple a la mise en œuvre !

Et des enceintes comme l' advence acoustic ma37 ont l'air d’être ce genre d'enceinte. le problème c'est que 2 heures d’écoute en auditorium c'est pas suffisant pour se faire une idée ( j'ai l'oreille lente moi !!! )

Donc pour ceux qui connaissent, quels sont les points sensibles de cette enceinte et ses défauts?


Ta démarche prend une autre dimension avec cet "aveu" concernant tes enceintes. Mais tu devrais quand même essayer d'écouter d'autres systèmes pensés autour des Antal d'abord car elles ont des qualités, et ton Denon n'est pas irréprochable non plus loin de là ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Sep 2002 22:53

Je serais bien en peine de trouver des défauts à mes MA37. Je les ai depuis un an et elles m'ont toujours comblé. Etant donné la gamme de prix bien sûr ! Evidemment j'assume totalement ma subjectivité :wink:

Une limitation peut-être, serait la pièce : la mienne est un peu juste (20 m² sans compter une salle à manger en L), et le grave a parfois du mal à passer. En fait c'est le lot de beaucoup d'audiophiles toujours trop à l'étroit. Du coup, je me dis que les enceintes ne sont jamais exploitées à fond, je ne connais donc pas bien leurs limites exactes. Si ta pièce est petite ne te jette pas sur des enceintes puissantes dans le grave, tu risques d'y perdre plus que d'y gagner. Dans mon cas ça va encore, mais c'est limite...

Je peux te donner encore quelques précisions : ce sont des enceintes plutôt claires que sombres (on peut ajuster avec les câbles, d'autant plus qu'elles sont bicâblables), et aussi des enceintes "d'avant". C'est à dire qu'elles ont tendance à faire avancer le son dans la pièce. On est subjectivement "plus près du micro". Par opposition, les enceintes anglaises sont en général "d'arrière", ayant tendance à "faire reculer" le mur du fond (indépendamment de l'aération et de l'étagement des plans). Le même phénomène se remarque dans les électroniques. C'est important pour les associations. Enfin, elles sont faciles à faire fonctionner. Reste qu'elles ont besoin de courant pour que la scène sonore s'espace bien sans avoir à monter trop le volume sonore (je parle d'ampères et non pas de puissance nominale). L'idéal c'est un petit ampli à transistor en classe A. J'ai écouté, c'est le pied absolu. Mais le prix d'un tel ampli, arrgh... :cry: :cry:

http://www.advance-acoustic.com/accueil ... ancais.htm
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 22:56

sbringer a écrit:un hartley series 150 devrait rentrer dans tes demandes.....à ecouter


C'est du full tube ou du hybride ? C'est pas donné en plus, je crois. Aïe...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 23:08

le hartley 150 est un hybride et ....ne se fait plus :(
il a été remplacé par le modèle série 100 qui serait moins bon...
pour driver les triangle, des oreilles bien affutées du forum conseillent Nad...une piste à ne pas négliger 8)
J'en saurais plus d'ici peu, puisque je dois faire un essai samedi prochain :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Sep 2002 13:00

Autre question ....

Dans une intégré et plus précisément dans un intégré A/V, est ce la partie pre-ampli ou la partie amplification qui donne les caractéristiques tonales de l'ampli ??

Par exemple, si un ampli a un rendu morphologique (comme on dit; donc creux dans le médium), c'est une caractéristique de l'ampli ou du pre-amp??

Mon plan etant de de changer d'enceinte dans un premier temp et de lui coller un bloc de puissance qui va bien et de garder l'ampli A/V en pre-amp, puis de passer à un pre-amp A/V de qualité dans quelques mois !

Je veux cepandant etre sur que cette configuration ne va pas trop degrader la qualité des deux elements que je compte changer...
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Sep 2002 14:22

Slt,

Physiologique et pas morphologique :wink:

Ce que je peux te dire, c'est que le caractère du préampli transpire complètement dans l'ampli.

Il faut donc choisir les éléments en fonction du résultat final souhaité.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 12 Sep 2002 14:41

C'est juste mais une remarque : on ne sait pas vraiment comment sonne la section préampli de son intégré tant que l'on a pas essayé un autre ampli dessus ! Ca peut être surprenant ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message