Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avec quoi ecoutez-vous la radio ?

Message » 12 Sep 2002 9:11

Salut, j'aimerai savoir pour les tuners analogiques ( pas DAB), comment vous brancher l'antenne ? Est-ce que la qualité est meilleure avec une antenne rateau ou avec un fil d'antenne ???

Merci d'avance ...
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 12 Sep 2002 11:19

La recherche d'une bonne réception est parfois longue.

Habitant dans un quartier cablé d'une ville de province, je disposait d'une prise d'antenne collective avec séparateur TV/FM. Elle ne me donnait guère satisfaction. Après avoir intercalé un dispositif stop-courant (préconisé chez hifi cables et compagnie, j'ai constaté une amélioration mais pas encore suffisante à mes oreilles.

Je me suis alors résolue à installer dans mon grenier une antenne FM toute simple qui est raccordé à mon électronique par un cable coaxial blindé de 15 m.

Résultat : je rédécouvre la radio FM !

jeanyves
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Sep 2002 12:01

Qu'est-ce que tu appelles un antenne Fm toute bête ? C'est un appareil style antenne pour réception TV intérieure ou le simple câblefourni par le constructeur dans les amplis ? :wink:

Sinon, merci de ta réponse ...

D'autres indications sont les bienvenues ...

Merci d'avance :D
Boris
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 12 Sep 2002 12:28

J'avais, dans mon immeuble une antenne de toit (tv/fm) avec un séparateur. Le câble à été installé, la réception FM est devenue épouvantable. J'ai essayé une antenne interieure (le bout de fil qui est fourni avec les tuners) le resulatat était décevant. Depuis j'ai installé sur mon balcon une antenne Metz et je reçois la FM dans de très bonnes conditions.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Sep 2002 15:48

> bobange a dit : Qu'est-ce que tu appelles un antenne Fm toute bête ? C'est un appareil style antenne pour réception TV intérieure ou le simple câblefourni par le constructeur dans les amplis

Bingo ! il s'agit bien du cable founi avec l'appareil.

Comme quoi ce simple bout de fil suffit. Ceci étant, j'ai quand même tatonné avant de trouver l'orientation qui va bien.

jeanyves
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message