Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Atoll PR100 - AM100 - B&W Nautilus 805

Message » 12 Sep 2002 10:50

Tiens, tu les as écoutées toi les 604 ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Sep 2002 10:58

Non, juste les 603 S3 et le grave tapait déjà trop fort pour mes p'tites noreilles :wink:


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Sep 2002 11:07

Décidément elles ne courrent pas les auditorium les 604 ...

Il semblerait que contrairement à ce que tu penses devant la bande passante "naturelle" de la 604 le caractère physiologique a été moins forcé que sur une 603 par exemple. C'est ce que j'ai lu en tout cas. Bon j'avoue aussi qu'un caractère physiologique fait partie des "défauts" qui me fâchent le moins.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Sep 2002 11:16

Un petit c.r. des ASA Baby puisque ça semble intetresser bcp de monde :D

Diapason (H.S. n° 27 nov. 1998 / prix indiqué 8000F)
« Enceinte compacte, finition très soignée, écoute très proche des moniteurs de studio, avec une excellente définition dans tous les registres et beaucoup de détails. Image stéréo très bien construite avec un positionnement précis des pupitres et un relief impressionnant. Restitution très vivante et analytique mais sans dureté. Seul le haut médium se montre légèrement insistant sur certains programmes musicaux"

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2002 11:34

Docteur M a écrit:Décidément elles ne courrent pas les auditorium les 604 ...

Il semblerait que contrairement à ce que tu penses devant la bande passante "naturelle" de la 604 le caractère physiologique a été moins forcé que sur une 603 par exemple. C'est ce que j'ai lu en tout cas


Effectivement c'est très possible, les auditoriums préfèrerait-il les 603 car elles sont plus "tape à l'oreille"? :roll:

Et les Cobalt 826, tu as écouté (moi pas, je le dis tout de suite :wink: )?


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Sep 2002 11:43

Non seulement les 816 ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Sep 2002 13:56

... qui tapent à l'oreille, qui tapent à l'oreille ...

Il faut savoir ce qu'on veut : soit des étouffoirs qui suintent l'ennui, soit des enceintes dynamiques qui réveillent :lol: :lol: :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 12 Sep 2002 14:14

Certes ... et le grave de la 603 a beau être un peu en avant il ne bave pas !

Sinon j'ai du nouveau.

J'ai soumis à mon logiciel de simulation CARA la modélisation de ma pièce avec des N805 (ou tout du moins une modélisation officieuse des 805 faite par un passionné).

Dans mon salon j'ai devant moi un banc de 190 cm de long, 50 cm de hauteur, sur six pieds avec ma TV posée au milieu. Jusqu'ici mes enceintes sont sur pieds et posées de part et d'autre du banc, un peu en avant. La nouvelle c'est que Cara me suggère de placer les N805 sur les extrémités du banc ... si ça marche c'est la révolution parce que j'économise 600 euros de pieds, la pièce sera plus aérée et agréable ... que du bohneur. Je peux les surélever de quelques centimètres avec des pointes adhéisves + contre-pointes et j'arrive quasiment à la hauteur "offcielle" de 60 cm.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Sep 2002 20:40

ALBO a écrit:Un petit c.r. des ASA Baby puisque ça semble intetresser bcp de monde :D


Meuh non ALBO bien sûr qu'elles m'intéressent les ASA, seulement je ne sais pas où on peut les écouter ! C'est distribué par qui ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Sep 2002 21:05

Docteur M a écrit:Non seulement les 816 ...


Bon, et bien comme tu as eu le plaisir d'écouter les 816 aussi, comme moi et midi, peux-tu nous donner tes impressions (même si c'est un peu HS :roll: ).

Es-tu plutôt de l'avis de midi "Rien à voir donc avec des JMLab qui paraissent vraiment boursoufflées et molles à côté" (en comparaison avec des JMR sur Yam).

Ou avec moi "Ces Cobalt sont vraiment excellentes. L’aigu est superbe, détaillé et agréablement doux à la fois, le médium est riche (les timbres me paraissent très réalistes) et le grave est tendu comme il doit l’être. Le plus impressionnant est la scène sonore très large avec beaucoup d’aération. Bref, une écoute d’une grande qualité, un peu analytique certes (ce que j’apprécie) mais c’est très loin d’être froid"


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Sep 2002 22:26

Puisque tu me le demandes, j'ai un avis assez mitigé sur le 816.

Pour :
- l'équilibre global assez neutre et équilibré
- on en a pour ses sous
- un certain pouvoir d'analyse

Contre :
- du clinquant dans le medium, une coloration qui peut sembler "vivante" mais qui me dérange
- je ne partage pas l'avis enthousiaste de certains sur l'aigu, non pas qu'il n'y en ait trop ou pas assez mais il y a plus fin, même dans ces prix je pense.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Sep 2002 8:03

Fabrice,

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai bien écrit paraissent et en comparaison et j'aurais dû ajouter les JMR Studio 3 sur l'ensemble Yam M4-C4 pour être vraiment précis.

Je pense personnellement que les 816 sont d'excellentes enceintes, et comme je l'ai déjà écrit ailleurs, elles étaient au coude à coude à l'heure du choix. Mais j'ai trouvé, tjs en comparaison directe, l'écoute un peu guindée et moins naturelle.

Mais je le répète, c'est mon avis, et cela n'en fait pas de mauvaises enceintes, loin de là. Ce n'est pas parce que j'exècre les salsifis que j'essaie à tout prix d'en dégoûter les autres ... et à contrario, c'est pas parce que j'adore les spaghettis bolognaise que cela en fait le mets le plus exquis.

Sinon Doc, où en es-tu dans tes recherches ?

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 13 Sep 2002 8:19

Les Nautilus 805 tiennent la corde, d'autant plus depuis que j'ai vu que je pouvais me passer des pieds (d'ailleurs si quelqu'un a d'éventuelles remarques à ce sujet ...).

Maintenant je crois que je ne progresserai plus beacoup dans mon choix sans nouvelles écoutes ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Sep 2002 9:34

Docteur M a écrit:du clinquant dans le medium, une coloration qui peut sembler "vivante" mais qui me dérange


Diapason parle d'une coloration métallique du médium il me semble, je n'ai pas ressenti ça à l'écoute mais je les ré-écouterai bientôt.


midi a écrit:J'ai bien écrit paraissent et en comparaison et j'aurais dû ajouter les JMR Studio 3 sur l'ensemble Yam M4-C4 pour être vraiment précis.


Oui, c'est ça, j'ai pris un petit raccourci en négligeant les références des appareils.

Et je ne cherche pas à savoir qui a raison ou pas puisque c'est entièrement subjectif ( et je n'ai pas du tout la prétention de connaître la vérité vue ma courte expérience) mais plutôt à en savoir plus sur vos critères et sentiments d'écoute.


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Sep 2002 9:40

fabby2 a écrit:Diapason parle d'une coloration métallique du médium il me semble, je n'ai pas ressenti ça à l'écoute mais je les ré-écouterai bientôt.


Métallique je sais pas, c'est pas forcément l'adjectif qui m'est venu en premier, mais une petite coloration en tout cas ...

Faut dire que j'ai du JMLab j'en ai à la maison depuis quelques années, avec quasiment le même tweeter, et que je repère sans doute plus vite les problèmes, au bénéfice d'autres marques.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message