Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Google [Bot], Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

the winer is KORA

Message » 12 Sep 2002 16:52

Voila qui leve le mystere, ca depend de l'integre. Donc, charge a chacun
de tester les deux possibilites pour voir si ca apporte un + a l'ecoute ou pas.

Il me reste plus qu'a attendre ce Week end et la reunification de mon
systeme pour voir ce qu'il en est de Marantz.

Beck.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 12 Sep 2002 17:01

J'avais lu le coup de l'inversion aussi. En revanche je ne me souviens pas de la note sur la nature de l'ampli HC.

Pfff, faut que je trouve un multimètre, que je me retape le forum pour avoir le guide du "comment-je-trouve-ma-phase-en-10-leçons" puis que je branche correctement le Kora et ensuite je m'occupe du sens des RCA sur le Sherwood. Pouf pouf. Suis pas très courageux moi :roll:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 19:31

beck81 a écrit:De memoire, dans le document il est inscrit que l'appareil fonctionne en phase
positive. Jusque la, tout va bien (mais le plus c'est pas la chute mais l'atterissage).

Cependant, dans une config HC, l'entree shunte la partie preampli est dans
ce cas on se retrouve en phase negative et il faut inverser le cablage sur cette entree.

Peut etre que je me trompe, mais ca vaut le coup que chacun y jette un oeil.

Beck, qui aime placer des repliques de film qaund il cause.


Dans le manuel du Kora Explorer il est clairement dit : " si votre processeur ( H.C ) fonctionne en phase positive avec l'Explorer en phase négative, vous devez inverser les connections rouge/positive et noir/négative des prises d'enceintes de l'Explorer - la phase sera ensuite positive et l'écoute confortable."

:o Quand je lis ça voilà ce que je comprend : il ne faut pas inverser les cinchs d'entrée ( qui elles sont blanches et noirs ) mais bel et bien les prises d'enceintes ( bananes, etc... ) qui elles sont bien noires et rouges.
En gros à chaque utilisation en mode "processor",pour la voie gauche il faut brancher le noir de l'enceinte sur le rouge de l'Explorer et le rouge de l'enceinte sur le noir de l'Explorer....idem pour la voie droite.

Il n'y a aucun risque pour les appareils mais je me vois mal changer les connections des enceintes chaque fois que je vais passer d'une écoute stéréo à une écoute DD ou DTS :evil: ......

Qu'en pensez-vous?
Peut-être faut-il ouvrir un post à ce sujet non?????...... :wink:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 12 Sep 2002 20:06

je suis actuellement à la recherche d'un ampli stéreo que je connectereai à mon yam hc , et le kora explorer fait parti de ma short list (comme les grands) mais si cette manip de phase ou fiche banane à changer, pour hc ou alors steréo , est à effectuer à chaque écoute je ne vois pas l'interet du processor!!

comment faites vous les utilisateurs hifi et hc ? :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 12 Sep 2002 21:51

je suis actuellement à la recherche d'un ampli stéreo que je connectereai à mon yam hc , et le kora explorer fait parti de ma short list (comme les grands) mais si cette manip de phase ou fiche banane à changer, pour hc ou alors steréo , est à effectuer à chaque écoute je ne vois pas l'interet du processor!!

comment faites vous les utilisateurs hifi et hc ?


:P Je te rassure la manip que je décris n'est pas obligatoire pour passer d'une écoute stéréo à une multi-canal, elle te permet simplement de mettre les deux appareils en phase, ce que je ne fais jamais, déjà parce que je ne sais pas où se trouve la phase sur mon processeur DD, et ensuite parce que je ne crois pas que la différence à l'écoute soit bien perceptible en home-cinéma....nous pouvons considérer ça comme des pinaillements dans notre recherche du son absolu!!!!! :wink:

Tout ça pour te dire ( reivilo76 ) que la manip habituelle ( normale quoi ) avec l'Explorer consiste à appuyer sur la touche "processor" et c'est tout, ton processeur DD/DTS ( ou intégré ) pilote alors l'Explorer.

Enfin en ce qui concerne la Hifi, je ne peux que te conseiller d'investir ( à ce prix ) pour ce superbe intégré hybide qu'est le Kora Explorer...Voir les différents CR sur ce forum, dont le mien ( mon Kora à moi - un truc dans ce style ).
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 12 Sep 2002 22:04

merci de ta réponse KIng elvis (encore un sympathique pseudo) , je comprends mieux en te lisant ,la touche procesor sert a passer sur mon ampli en DD/DTS , le kora gére les principales et le yam les surrounds et centrale pour en revenir à cette phase les puristes vont bien nous expliquer sa raison d'etre

j'hesite entre le yamaha stereo ax 596 et le kora , je retourne à la ville bientôt pour les demos, car ici à Rouen je ne trouve ni l'un ni l'autre en écoute :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 13 Sep 2002 9:15

Ouaip cette notion phase me parait bizzare aussi car j'ai tout d'abord pensé comme toi king elvis, c a d aux enceintes mais je ne voyais pas l'interet de la manipe des cables d'enceintes associés a la touche processeur c'est pour cela que j'avais evoqué les RCA (branchés un fois pour toute) mais la du coup je ne voyait plsur rien du tout sur le fonctionement des canaux G & D
En gros j'était perdu je pense qu'un petit mail a jeff starrs ce W.E pour confirmation serait la bienvenue pour éclaircir ce chtit point qui nous laisse perplexe car la doc est un peut succinte sur le sujet pour un novice comme moi en tout cas.

Pour revilo76 je confirme ce que king elvis a dit car perso j'ai rien testé du tout j'ai branché le tout de maniere naturelle et ca fonctionne vraiment tres tres bien comme cela alors soit j'ai du bol sur la phase de mon intégré hc soit comme le dit le king cela joue sur des pouillèmes qui restent a determiner ou bien encore cela concerne des générations d'intégré HC antérieures aux notres :o

FGO (a suivre)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Sep 2002 9:24

Suffit pas de retourner la prise de l'ampli HC ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Sep 2002 9:39

Docteur M a écrit:Suffit pas de retourner la prise de l'ampli HC ?

Doc'M


ouahh ce serait si simple :o 8)
cela veut il dire que la phase est conduite de la prise aux sorties enceintes et des pré-out ???

Ca vaut la peine d'etre tenté d'autant que si j'ai bonne mémoire ma prise HC n'a pas de terre il me semble donc se retourne allégrement dans tous les sens.


FGO (toujours pret a apprendre)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Sep 2002 11:18

Oula, si c'est pas un pavé dans la mare ça !!

Je pense qu'un petit mail a Jeff s'impose. HJistoire de ne pas le "mailbomber" il faudrait que quelqu'un se propose, si c'est pas deja fait....

Beck,
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 13 Sep 2002 13:56

:wink: Effectivement en retournant la prise secteur d'un appareil on inverse sa phase mais le problème ( c'est le cas chez moi ) lorsque tu possèdes une fiche avec la masse, tu ne peux la retouner qu'à condition d'avoir un adaptateur, tu te retrouves alors sans mise à la masse. :x
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 13 Sep 2002 16:34

reivilo76 a écrit:j'hesite entre le yamaha stereo ax 596 et le kora , je retourne à la ville bientôt pour les demos, car ici à Rouen je ne trouve ni l'un ni l'autre en écoute :wink:


[Aparté] Dis gamin ( :lol: ), j'espere que tu vas me passer un coup de bigophone quand tu fera la tournée des popotes parisiennes pour que je vienne t'empoisonner la vie ! [/Aparté]

Cheers

Lord
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 13 Sep 2002 16:54

Lord Behemoth a écrit:
reivilo76 a écrit:j'hesite entre le yamaha stereo ax 596 et le kora , je retourne à la ville bientôt pour les demos, car ici à Rouen je ne trouve ni l'un ni l'autre en écoute :wink:


[Aparté] Dis gamin ( :lol: ), j'espere que tu vas me passer un coup de bigophone quand tu fera la tournée des popotes parisiennes pour que je vienne t'empoisonner la vie ! [/Aparté]

Cheers

Lord





Je me trompe ou tu as du travail en ce moment (depuis 4 jours seulement). :lol:

Il n'y a plus que le thread Kora qui compte. y a pas que les courses dans la vie. c'est vrai que Scream, lui, c'est au Leclerc qu'il passe ses journées. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 13 Sep 2002 18:01

winchestermann a écrit:Je me trompe ou tu as du travail en ce moment (depuis 4 jours seulement). :lol:


Oui, j'ai du travail :evil: Un projet pour 6 semaines. Et c'est pas drôle :evil:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Sep 2002 16:56

Lord Behemoth a écrit:
reivilo76 a écrit:j'hesite entre le yamaha stereo ax 596 et le kora , je retourne à la ville bientôt pour les demos, car ici à Rouen je ne trouve ni l'un ni l'autre en écoute :wink:


[Aparté] Dis gamin ( :lol: ), j'espere que tu vas me passer un coup de bigophone quand tu fera la tournée des popotes parisiennes pour que je vienne t'empoisonner la vie ! [/Aparté]

Cheers

Lord


toi , je te soupçonne d'avoir lu un post ou je parle de mon âme d'adolescent :wink:

certainement en fin de semaine et je passerai par "the auld alliance"
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales