Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, skate, Taisetsu458, turlut, vfr2002, yoyoman et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD déception

Message » 11 Sep 2002 17:44

PNicolas a écrit:Moi je bois :D :wink:
C'est jerome qui conduis, j'ai interêt à lui dire que c'est vachement bien demain :wink: Parce que quand on est pété c'est pas evident l'auto stop, déjà que c'est pas evident en temps normal alos je me mets à vomir dans la voiture du gus, c'est pas gagné :lol:

A+


Ca dvrait pas être mal. Et en plus je te réserve le tabouret, histoire que mon acanpé rouge ne te traumatise pas davantage.

Sinon, pour demain matin je m'occupe du liquide (Thé, café).
Qui s'occupe du solide (croissants, pains au chocolat)? Pierre? Boudze, Haskil? Dodusman? Ogobert....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2002 18:00

Ha !!! parce qu'il deteind ton canapé :o Il va être beau ogobert en petit chaperon rouge :lol: :lol: :lol:
Et le tabouret, il est solide car c'est que je suis pas loin de peser le poids d'un ane mort :D Sinon tu as coupé les pieds à la hauteur de 12cm pour que je sois à la bonne hauteur ???
Pour les viennoseries, je sais pas il y a une boulangerie à côté de chez toi ? (J'y crois pas :o , il a déjà pas d'oreille et en plus il faut qu'on lui apporte des croissants au lit :roll: )

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2002 18:03

PNicolas a écrit:Ha !!! parce qu'il deteind ton canapé :o Il va être beau ogobert en petit chaperon rouge :lol: :lol: :lol:
Et le tabouret, il est solide car c'est que je suis pas loin de peser le poids d'un ane mort :D Sinon tu as coupé les pieds à la hauteur de 12cm pour que je sois à la bonne hauteur ???
Pour les viennoseries, je sais pas il y a une boulangerie à côté de chez toi ? (J'y crois pas :o , il a déjà pas d'oreille et en plus il faut qu'on lui apporte des croissants au lit :roll: )

A+



MDR :lol: :lol:
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 18:41

JérômeB a écrit:Sinon, pour demain matin je m'occupe du liquide (Thé, café).
Qui s'occupe du solide (croissants, pains au chocolat)? Pierre? Boudze, Haskil? Dodusman? Ogobert....

JérômeB


Je ramène des croissants pur beurre, sauf un croissant ordinaire réservé à Pierre histoire qu'il ne prenne pas plus de poids et casse le tabouret :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Sep 2002 18:56

> Boudze,

même pas la peine de lui prendre un "ordinaire"!

Il restera dehors sur le paillasson. J'lui mettrai qd même un tabouret pour pas qu'il fatigue près de la minuterie.

T'auras plus qu'à coller l'oreille à la porte pour faire tes écoutes.

JérômeB (Minuterie, Pierre!!! :lol: )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2002 23:31

JérômeB a écrit:Ca dvrait pas être mal. Et en plus je te réserve le tabouret, histoire que mon acanpé rouge ne te traumatise pas davantage.

Sinon, pour demain matin je m'occupe du liquide (Thé, café).
Qui s'occupe du solide (croissants, pains au chocolat)? Pierre? Boudze, Haskil? Dodusman? Ogobert....

JérômeB


Pas de problèmes pour les croissants.... :lol:
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2002 2:03

RoroMinator

Ce que j'ai essayé de dire, c'est justement de parler de cette cohérence que j'appele liant. On distingue parfaitement les instruments et on peut tout à fait les suivre independament, mais le naim ne me donne pas envie de me livrer a cet exercice. Contrairement à l'onkyo qui m'y forcait presque tellement c'etait analytique.
Haskil, parle de trouver entre la 940 et le naim. Quand j'ai eu le 3.5, une de premieres ecoute m'a fait pensé à quelque chose de semblable, mélanger l'onkyo et le 3.5. Même en passant au 5+alim, le resultat revé n'est toujours pas la. Néanmoins quitte à choisir, je préfere sans même y reflechir une demi seconde l'ecoute naim avec ses imperfections.
Je ne connais rien à la technique mais je me demande si l'effet de matiere, ou le réalisme des instruments (ce que j'ai appelé avec mes mots effet de redondance) n'aurait pas comme sacrifice une perte de micro-informations. Ou mise en application de l'expression : "le mieux est l'ennemi du bien".
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2002 10:10

karyboue a écrit:RoroMinator

Ce que j'ai essayé de dire, c'est justement de parler de cette cohérence que j'appele liant. On distingue parfaitement les instruments et on peut tout à fait les suivre independament, mais le naim ne me donne pas envie de me livrer a cet exercice. Contrairement à l'onkyo qui m'y forcait presque tellement c'etait analytique.
Haskil, parle de trouver entre la 940 et le naim. Quand j'ai eu le 3.5, une de premieres ecoute m'a fait pensé à quelque chose de semblable, mélanger l'onkyo et le 3.5. Même en passant au 5+alim, le resultat revé n'est toujours pas la. Néanmoins quitte à choisir, je préfere sans même y reflechir une demi seconde l'ecoute naim avec ses imperfections.
Je ne connais rien à la technique mais je me demande si l'effet de matiere, ou le réalisme des instruments (ce que j'ai appelé avec mes mots effet de redondance) n'aurait pas comme sacrifice une perte de micro-informations. Ou mise en application de l'expression : "le mieux est l'ennemi du bien".


Ok, quand est-ce que tu nous fais un CR sur les liaisons CHORD ?

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Sep 2002 11:29

Faudrait d'abord qu'il arrive. Je suis passé chez mon revendeur avant de partir en vacances et il n'a même pas de date à me donner.

Correction le 14/09 : J'ai le cable HP chord odyssey2, j'ai plus qu'à rentrer chez moi le 17, le roder un peu (50h parait il), et normalement CR vers le 22-23.
Dernière édition par karyboue le 14 Sep 2002 17:36, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2002 2:14

RoroMinator a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, j'ai 3 versions de Time Out : SACD, HDCD, CD

Si je lis la version HDCD et la version CD sur une platine qui ne décode pas le HDCD, j'entends énormément de différences en faveur de la version HDCD. Alors que normalement, il ne devrait pas y en avoir.

Ce qui se passe (à mon avis), c'est qu'entre ma version CD de 1992 et la version HDCD de 1996, la bande a été retravaillée d'où un meilleur son même en 16 bits. Il se passe la même chose pour le SACD.



Bonsoir,

J'ai une version CK 65122 de 1997. Nulle part, je ne vois écrit dessus HDCD et je n'ai aucun appareil comportant le décodeur HDCD, pour le vérifier.
Cette version est remasterisée en 20 bits, le HDCD ce n'est pas du 24 bits ?

Par contre, la différence par rapport à ma version CDCBS 62068 est énorme.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2002 10:05

ALPES94 a écrit:
RoroMinator a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, j'ai 3 versions de Time Out : SACD, HDCD, CD

Si je lis la version HDCD et la version CD sur une platine qui ne décode pas le HDCD, j'entends énormément de différences en faveur de la version HDCD. Alors que normalement, il ne devrait pas y en avoir.

Ce qui se passe (à mon avis), c'est qu'entre ma version CD de 1992 et la version HDCD de 1996, la bande a été retravaillée d'où un meilleur son même en 16 bits. Il se passe la même chose pour le SACD.



Bonsoir,

J'ai une version CK 65122 de 1997. Nulle part, je ne vois écrit dessus HDCD et je n'ai aucun appareil comportant le décodeur HDCD, pour le vérifier.
Cette version est remasterisée en 20 bits, le HDCD ce n'est pas du 24 bits ?

Par contre, la différence par rapport à ma version CDCBS 62068 est énorme.


Salut, oui c'est bien celle-là et effectivement c'est écrit nulle part mais mets-la dans un lecteur HDCD, tu verras le petit voyant s'allumer.

Attention, j'ai une version avec les commentaires en anglais ; peu de temps après est sortie une version en français et je ne sais pas si elle est HDCD.

Autre soluce pour vérifier qu'il est HDCD : je me suis aperçu que le Mediaplayer de Windows XP t'indique (en bas à gauche) quand le disque est HDCD.

De toutes façons ton témoignage est intéressant puisque tu dis que "la différence est énorme" alors que ta platine n'est pas HDCD. Ce qui veut bien dire que le remaster 20 bits y est pour quelquechose, il n'y a pas que le format (CD, HDCD, SACD) qui compte.

Je crois que le format HDCD est codé sur 20 bits, mais il me semble que cela n'a pas de rapport avec le remaster qui est lui aussi sur 20 bits. Tu peux avoir un remaster 24 bits sur un CD normal 16 bits.

www.hdcd.com

A plus.

P.S : de quand date ta version CDCBS 62068 ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Sep 2002 10:05

ça devient un post Brubeck là :)

alors sans donner mon avis pour ne pas influencer si je vous dis:

que pensez vous du CD DTS "So What's news"



Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Sep 2002 15:12

RoroMinator a écrit:Salut, oui c'est bien celle-là et effectivement c'est écrit nulle part mais mets-la dans un lecteur HDCD, tu verras le petit voyant s'allumer.

Attention, j'ai une version avec les commentaires en anglais ; peu de temps après est sortie une version en français et je ne sais pas si elle est HDCD.

Autre soluce pour vérifier qu'il est HDCD : je me suis aperçu que le Mediaplayer de Windows XP t'indique (en bas à gauche) quand le disque est HDCD.

De toutes façons ton témoignage est intéressant puisque tu dis que "la différence est énorme" alors que ta platine n'est pas HDCD. Ce qui veut bien dire que le remaster 20 bits y est pour quelquechose, il n'y a pas que le format (CD, HDCD, SACD) qui compte.

Je crois que le format HDCD est codé sur 20 bits, mais il me semble que cela n'a pas de rapport avec le remaster qui est lui aussi sur 20 bits. Tu peux avoir un remaster 24 bits sur un CD normal 16 bits.

www.hdcd.com

A plus.

P.S : de quand date ta version CDCBS 62068 ?



Attention, j'ai une version avec les commentaires en anglais


De quels commentaires parles tu ?

Mon livret est aussi en anglais, si tu parles de cela.


P.S : de quand date ta version CDCBS 62068 ?

Impossible de te répondre, c'est écrit nulle part une fois de plus.
Il y a juste 1962 mais c'est la date de la sortie de la version stéréo vinyle,
et sur le livret, il est écrit Historic Reissue.

J'ai même eu la version vinyle mono, c'était même mon premier disque 30cm 33 tours reçu en cadeau, mais je l'ai donné lorsque j'ai acheté la version stéréo lorsque j'ai construit mon premier ampli stéréo.
Si j'avais conservé le mono cela m'aurait fait 5 versions différentes à comparer, car la version SACD arrive sous peu.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message