Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel lecteur CD avec Antal XS et ampli puccini SE ?

Message » 12 Sep 2002 21:20

J'ai fait l'acquisition d'un nouvel ampli pour marrier avec mes Antal XS mais afin de finaliser mon système je cherche maintenant un bon lecteur CD ( ou très bon lecteur DVD audio ) pour marrier avec cet ensemble.

Avec vous des suggestions a me faire ?

Merci

Christophe :D
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2002 21:22

J'ai actuellment en test d'un ami un lecteur philips SD 920 mais je trouve qu'il attaque fort dans l'aigu.

Alors est ce particulier à ce lecteur ou est ce du à autre chose ?

Merci de votre aide :P
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2002 21:26

Tu as une idée du budget que tu souhaite y consacrer ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 21:32

Budget :

Si platine cd : 700 euros
Si lecteur dvd haute de gamme : 1500 euros
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2002 23:14

salut,

j'ai des antals XS et un thule ia 100 (pr l'instant) et pour 724 euros (port compris sur hifi-edition.de) j'ai acheté récemment un sony scd 555 es (cd et sacd 2 canaux)

ce lecteur est apparemment une valeur sure (dixit les tenors du forums haskil et philippe) mais j'avoue que son achat est plus un pari pour eventuellement le substituer à mon actuel meridian 507 et ceci dans le but de pouvoir acheter un ampli de compet (tu suis ??!!)

pour l'instant, je n'ai pas pu le tester serieusement, etant eloigné de mon home sweet home pour un bon mois encore :evil:

cependant 5-6 personnes du forum viennent egalement de l'acquerir, donc des cr devraient suivre vite (et promis, même si c'est en 2010, je ferais un cr aussi)


voilà, bonne recherche !!
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2002 9:21

a mon avis il faut eviter une platine double usage(cd dva par ex)
cd uniquement
y en a en pagaille sur le marche
a contrario la platine mentionee par picola sony 555 est appriori exellente
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 13 Sep 2002 9:25

Essaie en cd une machine genre AH NOEJ 4000, je pense que ça va ajouter la seule petite chose qui doit manquer à cette superbe association
a savoir un peu de matière et de chaleur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Sep 2002 9:57

_TO_ a écrit:J'ai fait l'acquisition d'un nouvel ampli pour marrier avec mes Antal XS mais afin de finaliser mon système je cherche maintenant un bon lecteur CD ( ou très bon lecteur DVD audio ) pour marrier avec cet ensemble.

Avec vous des suggestions a me faire ?

Merci

Christophe :D


J'ai la Berlue (n's pas Alex???) ou tu as exactement la même config que Boudze :o . Elle a essayé, tout un tas de sources sur son système, renseigne toi auprès d'elle.
Moi qui ai du triangle également et de l'Atoll ( Qui doit pas être à des années lumière d'un Puccini), j'ai une Njoe Tjoeb, et je confirme les dires de LaurentV, matière, chaleur. Le prix est de 620 euros port compris.

Par contre c'est difficile à trouver pour faire des écoutes. Cf le site de de Hifi-notes.

Dis nous d'où tu viens, un des possesseurs de tjoeb du forum ne sera peut être pas loin... :roll: :roll:

Mavy ( Presqu'en week end ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Sep 2002 11:49

Maverick a écrit:J'ai la Berlue (n's pas Alex???) ou tu as exactement la même config que Boudze :o . Elle a essayé, tout un tas de sources sur son système, renseigne toi auprès d'elle.
Moi qui ai du triangle également et de l'Atoll ( Qui doit pas être à des années lumière d'un Puccini), j'ai une Njoe Tjoeb, et je confirme les dires de LaurentV, matière, chaleur. Le prix est de 620 euros port compris.

Par contre c'est difficile à trouver pour faire des écoutes. Cf le site de de Hifi-notes.

Dis nous d'où tu viens, un des possesseurs de tjoeb du forum ne sera peut être pas loin... :roll: :roll:

Mavy ( Presqu'en week end ) :wink:


Pas tout à fait la même config :-?
Moi, mes Antall elles sont pas XS et mon Puccini il n'est pas SE :( :(
Et j'ai pas encore testé le Njoe Tjoeb chez moi mais peut-être que ça pourrait le faire.
Un chose est certaine, j'ai eu un Rega Jupiter/io plusieurs jours à la maison et là je dois dire que si il n'était pas hors budget :cry: , il aurait sûrement élu domicile définitivement chez moi :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Sep 2002 12:05

j'ai écouté les cd atoll 100 et nad ? sur des configs voisines et le résultat était pas mal du tout.
une piste à vérifier.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Sep 2002 12:48

BOUDZE a écrit:Moi, mes Antall elles sont pas XS et mon Puccini il n'est pas SE :( :(



Bah une lettre de plus ou de moins....Tu peux faire comme les frimeurs avec leurs bagnoles. Ils les aspergent d'autocollant GTI Turbo, ABS, Sporting Touch... :lol: :lol: :lol:

Qui veut mes stickers "The Mark-Levinson Touch" pas cher??????

J'ai vu le Puccini dans une revue récente et intérieurement comme extérieurement ça ressemble furieusement à de l'Atoll ( Je ne suis pas en train de dire qu'il y a plagiat d'un coté ou de l'autre, je m'en fiche en fait ). La conception interne est très proche, la philosophie semble à peu près pareil, le strict minimum..pas de gadget ni de superflu...Il me semble que tu as eu l'occasion d'écouter de l'Atoll...Comment sonnait le Puccini à coté??

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Sep 2002 12:57

Maverick a écrit:Bah une lettre de plus ou de moins....Tu peux faire comme les frimeurs avec leurs bagnoles. Ils les aspergent d'autocollant GTI Turbo, ABS, Sporting Touch... :lol: :lol: :lol:


Tu crois que je dois mettre plein d'auto-collants sur mon bel italien :o :o
D'ailleurs, j'ai un problème de SAF :( (Son Acceptance Factory)
Quand j'ai acheté mon ampli, mon fils était en vacances. Lorsqu'il est rentré, il m'a demandé si celui-là il était bien à moi parce que ça fait "vieux" :( :( :(
Vous voyez que finalement, si c'est pas le WAF c'est autre chose :roll: :roll:

Maverick a écrit:Il me semble que tu as eu l'occasion d'écouter de l'Atoll...Comment sonnait le Puccini à coté??

Mavy :wink:


J'ai écouté l'Atoll il y a presque 2 ans et à l'époque c'était en comparaison avec le Rega Mira.
Je sais qu'à l'époque j'avais préféré le Mira et depuis, je n'ai pas eu l'occasion d'en réécouter.

Boudze (kes WAF et ka un problème de KAF :-? )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Sep 2002 12:57

Je ne connais pas Audio Analogue mais même s'il y a des similitudes dans la conception, ou plutôt dans la philosophie de la conception, je ne pense pas que l'esthétique sonore ressemble à Atoll.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Sep 2002 13:16

Docteur M a écrit:Je ne connais pas Audio Analogue mais même s'il y a des similitudes dans la conception, ou plutôt dans la philosophie de la conception, je ne pense pas que l'esthétique sonore ressemble à Atoll.

Doc'M


Ben en voyant la photo de la facade et de l'intérieur on a vraiment l'impression Que l'un a été fabriqué avec les morceaux de l'autre et vice versa. La plus grosse modification en facade est que le bouton de séléction de source est motorisé (Ce dont Atoll aurait pu s'inspirer) et qu'en interne le potard de volume (Alps pour les deux) est au mileu du circuit et reliè par une tige au bouton de volume. Réduction de la longueur du circuit probablement...
Bon évidemment les composants ne sont pas forcément les même.

Mavy ( Scrutateur )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Sep 2002 14:52

pour traiter les pb d'agresivité avec triangle antal j'ai utilisé plusieurs recette

La plus radicale : le bicablage, le pb est le grave deviend un peu leger , il faut donc un ampli qui est tres ferme dans le grave.

un autre truc : pas de fiche banane, elle ont tendance à rendre l'aigu agressif.

Un autre truc : il faut un support parfaitement stable pour le CD et l'ampli.

Bref avant de changer de CD, essaye ces trucs avant , ils pourront enventuellement te faire economiser l'achat d'un lecteur.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message