Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes de marque CHARIO, quelqu'un connait?!?

Message » 12 Sep 2002 22:45

Salut,

Quelqu'un connait-il les enceintes Chario, plus particulièrement les modèles biblio Syntar. Sur le papier çà a l'air plutôt pas mal et d'esthétique agréable mais je ne sais pas du tout comment çà sonne.

Si par hasard quelqu'un en possède....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Sep 2002 23:26

Salut Maxlg,

J"ai déjà écouté à plusieurs reprises des enceintes Chario , différentes modèles chez Ghost du forum(il ne post pas bcp dans hifi). Je sais pas te dire les modèles exactement, il a des colonnes + centrales et deux biblio dans sa salle hc, et deux petites trois voies dans le salon. J'ai eu l'occasion d'écouter ses colonnes avec avec un intégré hc Sony série ES, son déjà très bon, cet intégré HC est capable de faire de la hifi, et ensuite avec mon ampli à tube 6L6, c'était magnifique, très dynamique, bien equilibré et chalereux. Le rayonement de la voie grave par le bas sur les colonnes fonctionne très bien.
Les petites trois voies(branchée sur un ampli Nakamichi) on bcp de punch, bonne assise dans le grave surtout quand on regarde le volume relativement faible des enceintes, et un médium aigu aussi agréable que sur les colonnes. De très bonnes enceintes, avec un excellent rapport qualité/prix.
Pour les réf le plus simple est de contacter Ghost par MP.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2002 0:12

Voilà je suis allé voir sur le site de Chario, les colonnes sont les 100T ou 200T , et les petites trois voies ce sont les 300.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2002 8:31

Merci Rémy,

Tu peux me donner l'adresse du site Chario.
Pour l'instant je suis plus axé sur les modèles Syntar avec une centrale et 4 biblio pour un ensemble HC pas trop chèr mais tout de même de qualité.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Sep 2002 9:09

le pack piccolo 5.1 vient de recevoir le prix eisa awards 2002/03
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 13 Sep 2002 9:13

Salut Max,
J'ai écouté a plusieurs reprises les grosses Academy et les constellation cygnus (les colonnes a 1800euros)
Ecoute très douce, sonorités plutot chaudes une belle image, par contre elles ont vraiment besoin qu'on leur botte le c.. à associer donc à un ampli péchu (eviter par exemeple un Kora 90 ou ampli de ce genre)
un Proton ams3 serait plus approprié.

Je parles en hifi bien sur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Sep 2002 11:15

Salut,

Un copain qui s'équipait à partir de rien (sauf un vieux Marantz cd72) m'avait demandé conseil et on est allé ensemble écouter du matos. On est vite tombé d'accord sur le fait que le nouveau Rega Brio avait des qualités étonnantes pour son prix. Par contre, pour les enceintes, on a chipoté beaucoup. Je ne sais plus très bien tout ce qu'on a écouté (je crois qu'on est resté des heures et des heures dans ce magasin...). En tout cas, des Triangle, Tannoy, Mordaunt-Short et... d'autres. Rien de satisfaisant en tout cas, il avait chaque fois plein de critiques à formuler. Des critiques pas tellement en termes de défauts des enceintes (grave bourdonnant, aigu agressif...), mais en terme de manque (pas d'émotion, pas de justesse...) Finalement, purement à cause du look, il a demandé à essayer les Chario Syntar 100T qui trainaient dans un coin moins accessible... Tout y était : vigueur, émotion, douceur... (selon lui) en tout cas pour la première fois, plus de critiques, juste un sourire :-)

Un seul problème chez lui : un grave "boomy"... pourtant elles sont loin des murs et la pièce est grande... On a résolu l'affaire avec deux paires de chaussettes ;-)

Encore une chose : la finition est fabuleuse... un très bel objet (quand je compare au deux petits crapauds noirs perchés qui croassent dans mon système ça m'énerve... mais bon, ils croassent d'autant plus que les tweeters commencent à déconner).

Le site : http://www.chario.it/main.htm
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 13 Sep 2002 15:00

Salut et merci pour vos réponses...

Grace à l'adresse internet je me suis rendu compte qu'un magasin trés près de chez moi avaient une paire de Syntar100T en écoute.

Je vais aller y faire un tour la semaine prochaine si j'ai le temps.

Pour l'instant c'est un pack Triangle qui est le mieux placé.....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message