Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je suis fou de VINCENT..... le lecteur CD S3

Message » 31 Aoû 2002 23:16

C'est lequel le 596, c'est celui qui fait DVD ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2002 19:32

LaurentV a écrit:C'est dans mes idées je pense même à un 777 mais il faut que je trouve quelq'un qui ait la gentillesse de passer chez moi avec la bête.
Si un foromeur proprietaire d'une de ces 2 machines à un peu de temps il est le bienvenu. c'est pas facile d'ecouter ce genre de bestioles dans de bonnes conditions.


Demain j'ai les deux chez moi sur mes revel F30 :D
+ les différents model de chez Vincent pour tests.
PS: J'ai déja testé le 238.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 01 Sep 2002 21:17

PNicolas a écrit:C'est lequel le 596, c'est celui qui fait DVD ?


c'est bien celui là.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Vincent cd S3

Message » 13 Sep 2002 10:05

Juste un petit message pour vous dire qu'aujourd'hui Vendredi je ferais en compagnie de deux amis une petite écoute et un petit comparatif entre le VINCENT S3 et le fameux SONY 555 ES.
Je vous ferais part de mes impressions.

La configuration qui sera utilisée :

. Les sources vous les connaissez
. Blocs mono VECTEUR (250 w - Alim de 500 VA et 16 Kg par bloc)
. Pré-ampli ACCUPHASE C280
. Enceinte ELIPSON vintage 4240

Pour ceux que cela intéresse, il me reste un VINCENT S3 à vendre sur les trois que j'ai fais venir d'ALLEMAGNE. Il est noir, il à 6 mois, état proche du neuf et marche subliment bien - Prix 610 Euros.
Un de mes amis en à fait l'acquisition et l'écoute avec bonheur sur un system composé d'une paire de CONFLUENCE VILLANELLE + intégré ETALON EXAMPLI - Croyez moi, cela fait de la musique !

A +
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 14 Sep 2002 11:00

choubajf a écrit:Juste un petit message pour vous dire qu'aujourd'hui Vendredi je ferais en compagnie de deux amis une petite écoute et un petit comparatif entre le VINCENT S3 et le fameux SONY 555 ES.
Je vous ferais part de mes impressions.

La configuration qui sera utilisée :

. Les sources vous les connaissez
. Blocs mono VECTEUR (250 w - Alim de 500 VA et 16 Kg par bloc)
. Pré-ampli ACCUPHASE C280
. Enceinte ELIPSON vintage 4240

Pour ceux que cela intéresse, il me reste un VINCENT S3 à vendre sur les trois que j'ai fais venir d'ALLEMAGNE. Il est noir, il à 6 mois, état proche du neuf et marche subliment bien - Prix 610 Euros.
Un de mes amis en à fait l'acquisition et l'écoute avec bonheur sur un system composé d'une paire de CONFLUENCE VILLANELLE + intégré ETALON EXAMPLI - Croyez moi, cela fait de la musique !

A +


Alors le verdict :wink: :wink: :wink:

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Cr VINCENT CD S / SONY 555 ES

Message » 14 Sep 2002 14:24

Chose promise, chose ...

Le copain est arrivé (comme tout bon audiophile) avec 2 heures de retard.
C'est pas grave, j'étais avec un autre audiphile (vous savez celui qui possède lesconfluence - le vincent et l'exampli)

On parle musique, on écoute, on critique enfin bref, la routine quoi.

Arrive donc le retardataire avec son carton sous le bras. Il transpire. Cela doit lui peser ... Bient fait.

On ouvre le carton ... Bel appareil. Pas mal conçu et agréable au touché.

On le pose sur mon meuble (Je prie le seigneur que le meuble résiste car on commence a entasser prés de 60 Kg d'électronique), on le branche, on met un c.d ... et ... Pas terrible, je grimace et je me dis que les mecs du forum ont du (une fois de plus) abuser de l'apéritif.

Allez, on laisse chauffer quelques minutes (faut être sympa). Cela devient beaucoup mieux. C'est doux (j'aime bien) et défini c'est pas mal quoi.

"on essaye le Vincent" me dit le retardataire. Pas de soucis, sélecteur quand tu nous tiens ...

Là aussi, c'est pas mal. C'est détaillé, moins doux (sur mon systeme) sans être agressif, non en fait le Vincent à tendance à monter un peu (par rapport au SONY).
Les basses sont là, un beau médium et surtout une trés belle image. Profonde et large. Le SONY à côté me parait plus plat.

Les copains sont de cet avis (surtout un - L'autre un peu moins - entre nous, le SONY est à lui ...). Aprés deux heures d'écoute ont se dit que les deux se valent et que, comme d'habitude, c'est toujours une histoire d'association.

A vrai dire sur ma config qui tire vers le haut
. ELIPSON 4240 avec TW8B de chez Audax
. Blocs VECTEUR (pas bon avec les ELIPSON - trés droit et trés neutre)

, le SONY serait plus adapté
alors que le vincent fait des miracles avec les confluences Villannelles( courbe descendante en haut et bas médium chaleureux) + EXAMPLI. Question de goûts.

Le copain repart avec son SONY, sans regrets mais épaté par le VINCENT.


Conclusion : Deux trés bons appareils. Bien choisir les mariages acr je suis certain que le SONY deviendrait vite ennuyeux sur des enceintes ayant une courbe descendant vers l'aigue. De même pour le VINCENT qui, à mon avis, ne ferait pas bon ménage avec des triangles ou cabasse.

A moins qu'un ampli à tubes viennent arrondir tout cela ? Et ça, c'est une autre histoire.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message