Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, mariofan de triangle, oso, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD AYRE CX7 le monde de l'informatique et le son?

Message » 14 Sep 2002 10:06

Bonjours a tous,


Sur la revue de Haute Fidélité le test du lecteur AYRE CX-7 est intéressant, parce qu’il ouvre la porte a des bidouille d’enfer.

Fabriquer soit même sont lecteur au même titre que fabriquer ses enceinte, possible ?

Il suffit de regarder ce qu’il y a dedans pour ce rendre compte qu’avec quelque millier de francs, ont peut presque faire la même chose ?

A quand la copie conforme ?

avant il y avait les realisations de l'audiophile, maintenant il y a comment copier et faire mieux, moins cher!! :lol: :lol: :lol:

Amitiés a tous Philippe

PS:a quand un Ogotransport????? :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Sep 2002 10:12

vendu combien le bidule ? :o

PS : et les ogolampes ?
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2002 10:18

Effectivement la conception de ce lecteur interpelle :
- une mécanique CD-ROM IDE standard de chez Teac
- la sortie "mini-spdif" du lecteur reliée par un câble informatique à six sous à une carte audio avec convertisseur et étages de sortie
- l'électronique de façade reliée au port IDE du lecteur pour le pilotage de la lecture
- deux petites alims tout de même, l'une pour la carte audio, l'autre pour le reste
- et c'est vendu 5500 euros !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Sep 2002 10:36

et dire que je brade un lecteur thg comme neuf avec alim double dont une séparée de 800VA, pour 2200 euros de moins (ceci étant à peine une pub :oops:) :lol:. Le plus déconcertant est qu'il s'en vendra tandis que mon bidule à moi sera peut-être toujours en attente d'un repreneur AAaaarghh :evil:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2002 10:36

Effectivement la conception de ce lecteur interpelle :
- une mécanique CD-ROM IDE standard de chez Teac
- la sortie "mini-spdif" du lecteur reliée par un câble informatique à six sous à une carte audio avec convertisseur et étages de sortie
- l'électronique de façade reliée au port IDE du lecteur pour le pilotage de la lecture
- deux petites alims tout de même, l'une pour la carte audio, l'autre pour le reste
- et c'est vendu 5500 euros !


Salut Doc !!

Oui tout à fait, je le voie bien le délire !!!! :)

Le plu difficile reste la commande des fonctions à faire sur le Teac, ont changera la sortie audio par des Ogotube :)

Il y auras un système de suspension OgoJumps prise avec les amortisseur de model réduit Ogovector !!!! Avec un coffret tout aluminium Ogobox ! et une grosse face avant en alu bros-sé d’un centimètre d’épaisseur OgoFace !

Un super convertisseur 24/192, avec une horloge professionnel anti Jitter avec un OgoJit-ter Ogotriplette!!!!

Haaaaa !!! Je trouve qu’en ce moment notre modérateur ne travaille pas assez pour nous :) :) :)


Amitiés Philippe

PS ce serai bien pour 1500€ par exemple? voir moins cher, mais les appros ne sont pas donné.
bon j'y vais car je suis en retard!!!!! a plus
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Sep 2002 10:58

beal philippe1 a écrit:Le plu difficile reste la commande des fonctions à faire sur le Teac


Oui l'idée d'attaquer un lecteur CD-ROM sans contrôleur IDE entre ne m'avait jamais effleuré ! D'ailleurs je suppose que le jeu de commandes dans ce cas est standard (et donc la mécanique interchangeable avec n'importe quoi dans le commerce), mais je n'en suis même pas sûr. Probablement, tout de même.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Sep 2002 11:09

Je voudrais pas avoir l'air méchant, mais il me semble qu'il n'y aurait pas beaucoup de différences entre ce lecteur à 5500 euros et un PCHC avec une très bonne carte son, par exemple le PCHC d'Emmanuel Piat qui a une M-audio delta 1010.
Le "surcoût" entre un PCHC "normal" et un PCHC "hi-fi" résidant surtout dans la carte son, on peut l'évaluer à 1000 euros maximum... Ca fait pas cher le lecteur CD hi-fi HDG!

Et pour répondre à l'avance aux critiques, oui on peut faire un PC silencieux et oui on peut le télécommander.
Par contre il faut reconnaître qu'il lui faut toujours quelques dizaines de secondes pour booter, et que si on veut que l'utilisation soit simple (par exemple on appuie sur CD sur la telco et le lecteur de CD démarre sur le premier morceau), ça demande pas mal de travail de configuration de la bête.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Sep 2002 11:43

Puisque tu parles de PCHC, le comble c'est que l'on n'utilise jamais la sortie numérique interne du lecteur, considérée comme pourrie !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Sep 2002 22:07

Les lecteurs Meridian utilisent également une base lectrice CDROM sur interface IDE. Il y a la même électronique de gestion que dans un PC. Malgré la réputation de ces lecteurs, on reste rêveur quand on pense qu'ils coûtent le prix d'un PC très puissant et complet jusqu'au moniteur !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 14 Sep 2002 23:07

Les Meridian je sais pas du tout, mais pour la Ayre il n'y a clairement pas l'équivalent d'un contrôleur IDE dedans, visiblement le drive est attaqué "en dur".

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Sep 2002 17:34

Docteur M a écrit:Les Meridian je sais pas du tout, mais pour la Ayre il n'y a clairement pas l'équivalent d'un contrôleur IDE dedans, visiblement le drive est attaqué "en dur".

Doc'M


BEn voilà, c'est la raison pour laquelle nous rigolons depuis une semaine à propos de ce lecteur Ayre dont Ogobert avait immédiatement trouvé l'orgine Teac du drive suite à un post : j'avais estimé le contenu à 3000F tout compris ou une somme proche... Certain que quand tu ouvres une platine Sony 940 (6500F lors de sa sortie), tu rigoles comme un bossu : il y en a plus en quantité et plus cher (sauf l'étage de sortie qui est en classe A sur le Ayre et je crois en composant discret : 300F au lieu d'aop à 50F). Et quant tu ouvres une 555 Sony à 15000F pour comparer à la Ayre : le samu vient te chercher!

A part cela elle est peut-être exccellentissime et dans ce cas là serait vendu non à son coût de revient mais à sa qualité d'écoute : une oeuvre d'art en quelque un artiste ne répercute ni le temps passé ni les matétriaux utilisés, sa cote dépend de tout autre chose.

Un appreil hifi est il une oeuvre d'art?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2002 18:11

Et comble du comble, ce lecteur Teac pourrait bien être un CD-540E, modèle qui ne date pas de la semaine dernière mais des purs lecteurs CD-ROM dans les grandes marques il n'en sort plus beaucoup. Et bien un Teac CD-540E j'en ai eu un dans un de mes PC, il marchait bien mais le suivi de piste était si capricieux que je l'ai finalement foutu à la poubelle !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Sep 2002 18:24

Une oeuvre d'art contemporaine le Ayre : genre recyclage de vieux trucs! Ils sont quand même un peu gonflés! Ils pourraient au moins mettre la meilleure base lectrice informatique qui au prix de gros, sans "son tiroir" doit côuter au maximum 300 à 500F...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2002 18:34

bravo Doc'M, encore une belle vente comme dirait Sylvie Joly.... en regardant la photo de l'intérieur du CX-7, sous le logo Teac du milieu, ça a l'air de ressembler, comme référence à CD-540E, mais bon la photo est pas hyper définie (fait exprès pour ne pas découvrir l'origine ?), mais ils ne savent pas que les membres de ce forum sont des Sherlock Holmes en herbe !!!!!!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2002 18:35

haskil a écrit:Un appreil hifi est il une oeuvre d'art?


Vu les tarifs pratiqués, on pourrait le croire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message