Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câbles bip

Message » 20 Juil 2002 13:11

Est ce qq'un a entendu parler de ces câbles ou les a écouter ?

Il parait que ça marche bien mais que le prix est un peu élevé.
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 20 Juil 2002 13:57

Ah, bip…

C’est vrai qu’ils se présentent d'un coté comme un respectable fabricant de matériel de Haute-Fidélité ( cf leur site http://oxygenesh.free.fr/ ). Société tenue par 2 ingénieurs, ils ont déposés des brevets, etc…

Mais quand on gratte un peu…

On découvre le fait que le but de la société bip soit la "Recherche et développement en sciences physiques et naturelles" selon leur code APE.

On découvre les publicités dans des revues qui n'ont, à ma connaissance, rien à voir avec la hifi ( http://www.homecinema-fr.com/docs_diver ... nciens.jpg ).

On découvre certains produits bip vendu sur le site Magnepur ( http://www.magnepur.com/francais/mode_e ... niseur.htm ) sous un argumentaire des plus alléchants : "Les produits bip sont faits pour renforcer la vibration fondamentale de l'eau qui est le support de l'équilibre de votre santé. Ils vous aident à rendre votre vitalité forte et active.".

Enfin, moi je dis rien, j’informe seulement… Libre à chacun de penser ce qu’il veut…

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2002 19:33

Lire aussi l'article sur Haute Fidélité de ce mois (juillet / août), courrier des lecteurs (p123).

Le lecteur dit que le même type de gaine est disponible chez Radio Spare pour 2 euros/m contre 17 à 20 euros/m chez bip. Chose connue et déjà évoquée sur ce forum. L'essai de la gaine RS à permis d'améliorer la qualité de l'ensemble du lecteur selon son témoignage.

Réponse de la rédaction : la gaine est traité anti MIS par la société OHS et est de ce fait bien supérieure à la version de base RS qui n'est qu'un support.

P 131 : Une publicité pour les câbles secteurs OHS (par AUDIO SOLUTION, distributeur).
P 83 : Une publicité pour la gaine en question (par la société OHS). C'est un anonceur régulier.

Conclusion : on peut fortement douter de la neutralité du jugement de HF.

A l'occasion d'une commande, j'essairai peut-être la gaine RS. Si d'autres peuvent confirmer (ou infirmer bien sûr) l'amélioration décrite par le lecteur HF ce serait bien venu.

A +, André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2002 20:10

Tu devrais faire une recherche sur le forum, j'avais posé la même question que toi, et les réponses m'ont disuadé de me lancer dans le truc. De plus cet après midi, on a testé le produit bip à mettre sur les cd et franchement jerome et moi n'avont fait aucune différence, le pouette-pouette à lunette ça marche mieux. Pour l'instant ça m'a l'air un peu bidon ces produits là.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2002 12:51

attention à la diffamation!! :lol: :lol: :lol: :lol: A+

PS:Ogobert,tu n'avais pas été obligé de fermer un thread sur bip déjà?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Juil 2002 13:59

> Ogobert,tu n'avais pas été obligé de fermer un thread sur bip déjà?

Si.. C'est pour ca que j'indique que c'est de "l'information"

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juil 2002 14:45

ogobert a écrit:Mais quand on gratte un peu…


On s'aperçoit également que les mêmes avaient présenté dans les salons hifi voici quelques années le "syntoniseur" machin chose sous la marque PSI.

Le dit syntoniseur étant une mini enceinte à deux balles munie d'un bout de plastique sur sa face supérieure, le tout vendu quelques 4 000 FRF à l'époque. Même les plumitifs audiomasturbophiles avaient rigolé, c'est dire...

Image

Le même "produit" revient, et est présenté comme une "révélation scientifique" :

"Comment parer aux pollutions électromagnétiques dans votre vie quotidienne ?
Gérard Battais
Une révélation scientifique! La pollution électrique trouble votre santé en se transmettant par la vapeur d'eau contenue dans l'air que vous respirez. Par effet de résonance, la pollution électromagnétique omniprésente et omni-agissante s'insinue partout: télévisions, ordinateurs, lits et fauteuils électriques, hi-fi, installation électrique dans votre chambre à coucher, etc. Que faire? depuis près de 12 ans, le laboratoire bip. a cherché et trouvé LA SOLUTION ECOLOGIQUE fiable et facilement adaptable pour un salon, une chambre à coucher, une place de travail."

http://www.mednat.ch/lausanne/22mars.htm
ou encore
http://www.stop-ondes.com/protections/syntoniseur.htm
FYL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Europa
  • offline

Message » 21 Juil 2002 14:58

Pour la gaine secteur bip, il faudrait voir avec Philippe Beal, il me semble qu'il en met sur ses cables... Mais je ne sais pas si c'est la "vrai" ou celle achetée chez RS qu'il utilise.

Leur "gazage" est souvent discuté sur le forum Delphi, et n'est apparement pas très éloigné de certains traitements anti-MDI de Pierre Johannet, qui parle de traitements similaires des isolants.

Sinon, leur "minipuce" est à mon avis identique au "Silencer" de Russ Andrews Accessories, c'est à dire un filtre secteur à structure //, que l'on trouve aussi en DIY sur le site tnt: http://tnt-audio.com/clinica/mains_e.html
C'est avant tout prévu pour éliminer les parasites style allumage de néon, frigo, etc (enfin, selon tnt et RA), donc rien de bien "ésotérique", et cela ne peut donc que aider si on a des bruits bizarres dans les enceintes. Reste à voir combien on est prêt à mettre pour ce genre d'accessoires...

Leurs cables modul/HP sont en cuivre argenté, torsadés et isolés téflon.... comme chez Russ Andrews, et Hifi-cables, ainsi que le RG179 et RG316, le KZ06-09, beaucoup utilisés sur ce site!

En fait, c'est plus la présentation de leurs produits et les justifications qu'ils donnent, qui fait couler beaucoup d'encre, plutôt que les produits en eux-mêmes...
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 15 Sep 2002 0:02

J'ai essayé les câbles bip sur mon install et voici mes impressions :
* En HP (câble de 7m !)
Le câble a une section ridiculement faible a tel point on se demande si ce n'est pas un canular et comment il va faire pour passer les ampères.
Connectique WBT de très bonne qualité.

Et bien ...
Excellents résultats sur tout le spectre. Grave bien présent. scène sonore bien étalée en largeur et en profondeur. Beaucoup de détail dans le medium aigu.
Sur "Norbu" de la BOF d'himalaya, on entend très bien les variations du bruit de fond suite au mixage !
Bref, un excellent câble HP supérieur à mon YBA diamond pour à peu près le même prix. et ch**** !

* en modulation (câble de 1 m)
Belle qualite de fabrication avec des prises à serrage.

globalement pas mal, même si les résultats sont similaires (ou faiblement supérieur pour le medium aigu) à ceux d'un QED silver spiral.

Ce n'est pas la révolution, mais la qualité est cohérente avec le prix.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2002 8:47

messieurs,

Plutôt que de parler d'un produit que vous ne connaissez pas (et de diffamer gratuitement (c'est pareil que ci, identique à ça ...).

Pourquoi ne pas l'emprunter gratuitement pendant 3 semaines ?
Je suis à votre disposition pour le prêt de la gamme :

Audio Solutions (distributeur qui croit à ce qu'il prête) :

audiosolutions@ifrance.com
alias poprock (voir profil)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Sep 2002 13:07

salut Laurent 69,

Intrigué par ces câbles, j'ai eu également l'occasion de les essayer (HP), les comparer à du YBA Diamond et les écouter à plusieurs reprises. En effet, dans le champ d'une comparaison instantanée ou sur quelques heures, on pourrait les préférer, leur bande passante étant excellente. Mais à la longue, s'ils s'avèrent être très forts dans ce domaine, j'ai constaté (pas le seul d'ailleurs) une plage médium un peu en retrait, un aigu trop lumineux et (malheureusement et surtout) quid de la restitution des petites subtilités et nuances de mes disques fétiches?! :o A ce titre notamment, le Diamond est certes moins spectaculaire mais je crois qu'il creuse l'écart à l'usage.
J'ai décliné l'achat des bip sur ces considérations, ma préférence, l'intégration dans mon système et mes goûts m'orientant sur l'YBA qui a le facheux défaut de se faire oublier...et que j'ai conservé.
Au fait, combien valent les bip au mètre ?

A+ :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2002 13:21

Salut Poprock,

Je serais interessé à l'occasion de comparer les produits originaux aux "clones" qu'on leur suppose.
A+
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2002 13:23

Salut Pnicolas,

As-tu essayé l'astuce du papier d'alu avant la lecture du CD, c'était décrit dans un vieux Diapason. Si oui, qu'en penses-tu ?

A+ (tiens, faut que je change de signature 8) )
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2002 16:16

Salut fraric,

c'est vrai qu'après 1/2 journée de test, on peut facilement se laisse impressionner par une première écoute.

J'ai remis mes YBA ce midi pour voir la différence sur une plus longue période t non plus en comparaison instantanée A/B.

A suivre ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2002 16:31

D'autant que l'YBA demande toujours quelques minutes de polarisation :-?
En fait, la brillance haut-medium/aigu que j'avais relevé justifierait peut-être les détails d'ambiance mis un peu plus en avant avec l'bip,
mais j'ai répondu avec beaucoup de pincettes car là, plus que jamais, tout dépend de la chaîne et de ce que l'on recherche...

:wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message