Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petit jeu pour les oreilles

Message » 15 Sep 2002 20:23

bonjour,

Qu’existe-t-il comme ampli très neutre, dynamique, assez doux sachant restituer de beaux timbres et tout ca pour pas trop chère (<1500€).

Je pose cette question car sur la voix de mon éducation musicale hi-fi, je cherche un étalon afin de mieux juger des qualités d'une enceinte (de ses caractéristiques ).

Je possède une triangle antals qui commence à me sortir par le nez, et dernièrement j'ai essayé quelques enceintes qui m'ont bien plus ( proac studio125, advance acoustic ma37). D’après ce qu'on peut en dire, ce sont deux enceintes très différentes, cependant elles ont un point commun à mon sens que j'aimerais bien identifier ( essayées avec un atoll IN100). Le rendu tonal me convient : assez neutre, me semble t-il.

Afin de mieux cerner mes gouts, je les préfère à :
KO -->CdDenon + denon + jmlab chorus = bof, pas d’émotions
OK -->rotel + musical fidelity + Ditton 44 = sensuel mais un peu gras.
KO -->Yahama + luxman + dynaudio DIY = loudness pas net
KO -->Micromega + kora explorer + AE aegis3 = grave proéminent, reste pas très clair
KO -->Micromega + kora explorer + PEL = de l’aiguë plein la tête


Il me semble donc que les s125 et la MA37s soit mon type d'enceinte mais quelle peut en être la raison ???
Existe-t-il d'autres enceinte avec cette (ou ces) caractéristique(s) ?

Merci de votre aide ;-)
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2002 20:29

Aurais-tu l'occasion de te faire prêter un YBA intégré (de base, pas le DT)
si tu n'as pas d'à priori sur la marque ? Cet ampli ne se mélange pas avec tout, loin s'en faut, mais ça pourrait valoir le coup d'essayer dans le cas
que tu cites. :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2002 0:40

Les ProAc Studio 125 sont relativement difficiles à faire fonctionner et surtout elles sont hyper gourmandes.
Prévoir un ampli plutôt généreux (un Atoll IN100 me semble un minimum) :wink: .
Attention : le rendu de ces enceintes sur un ampli modeste n'est pas du tout le même que celui sur un ampli de plus gros calibre.
On pourra aimer l'un et pas l'autre...attention à ce paramètre lors des écoutes.
Les MA37 ? Jamais essayé...mais je garde un très mauvais souvenir d'une colonne AA sur un ampli Hartley (ça remonte à 2 ans, je me souvient plus de la référence :cry: ) : un gros grave lourd et envahissant (bien plus que les Studio 125 :lol:) , définition médiocre, image stéréo étriquée. Même pour le prix, j'en aurais jamais voulu !

Vincent
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message