Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, DSAGNES, ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, kondor001, oso, Pio2001, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli (transist) Synn PO8 + Pré-ampli à tubes Synn PO8.

Message » 26 Aoû 2002 0:32

Akim a écrit:Pour info lu sur ce forum :
"Ca fait des semaines que je cherche à trouver des infos sur cette marque... mais que dalle! En fait, j'en ai acheté un (préampli à lampes & ampli transistorisé)pour driver mes Magnepan (qui nécessitent une grosse puissance) et ça marche plutôt très bien! C'est puissant 2x150W et très bien aéré. La seule info que j'ai vient du pote vendeur : ce serait une "marque virtuelle" maquillant une marque connue (?) créée par un importateur malin (mais a priori, il s'est fait sonner les cloches et donc plus le droit de le faire) pour squizzer le circuit d'importation normal, d'où un coût du produit très bas par rapport à la marque d'origine... à suivre.
Je n'ai pas encore démonté le capôt pour voir le ventre des bêtes, mais ça me démange. "

=>Il s'agit de la marque Synn bien sûr.


HELP !!!

Très cordialement.

Akim

Est-ce que tu peux nous mettre des photos de la bête alors? Les gars du forum feraont un malin plaisir à jouer à la devinette :wink: :wink:

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 0:40

Je confirme (quasi sûr)que j'ai vu des appareils de cet marque au Cash Converters prés de chez moi !

yavait il me semble un gros bloc ampli de puissance couleur alu ça me revient j'irai vérifier ça en fin de semaine car là j'ai pas le temps...il etait en demo et il drivé les enceinte Nova (mosquito je crois non?)

louche cet affaire... :-?

Mister_nice (qui se pose des questions..)
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 0:42

Pour Jass77 : Bonsoir, je n'ai pas de photo de la bête (déjà difficile de trouver des infos ?!) mais tu pouras trouver l'auteur de ce post en utilisant l'outil de recherche : Synn...Ceci dit, tu me donnes une très bonne idée : il me suffit de le contacter pour avoir un avis plus objectif...Suis-je bête ????......Oui certainement.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Synn P08

Message » 26 Aoû 2002 0:55

Pour mister_nice : Super !!! Effectivement il s'agit d'un gros bloc de puissance couleur alu (21 kg) (P08) + pré-ampli à lampes (couleur alu également), ils sont livrés avec un adaptateur pour prise US. Les deux lampes sont biens visibles (au travers de la grille de ventil). Pas de marques distinctives sur les composants (style filtres JM lab Cobalt). Le tout est de bonne facture mais dépouillé. Merci, si tu pouvais me donner un avis général sur cet ensemble !!!!!

> Affaire très louche en effet.......A suivre.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 0:59

Akim a écrit:Pour mister_nice : Super !!! Effectivement il s'agit d'un gros bloc de puissance couleur alu (21 kg) (P08) + pré-ampli à lampes (couleur alu également), ils sont livrés avec un adaptateur pour prise US. Les deux lampes sont biens visibles (au travers de la grille de ventil). Pas de marques distinctives sur les composants (style filtres JM lab Cobalt). Le tout est de bonne facture mais dépouillé. Merci, si tu pouvais me donner un avis général sur cet ensemble !!!!!

> Affaire très louche en effet.......A suivre.



J'essaierai de me rendre au Cash Converters pour voir si effectivement on parle du même produit afin de te renseigner et d'en faire une écoute, mais ce sera malheuresement pas avant la fin de semaine genre jeudi ou vendredi !!

mister_nice (qui galère sur son mémoire de stage !!!)
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 8:23

Salut,

Akim, lors de ma dernière visite chez newmusic, j'ai aperçu l'ensemble Synn dont tu parles, et c'est vrai que pour le prix, l'ensemble est visuellement impressionnant.

En demandant au patron son avis, il m'a répondu : "si vous souhaitez écouter de la musique, n'achetez pas ça".

C'est d'ailleurs un des très rares magasins à ma connaissance où l'on n'essaie pas de fourguer tout ce qu'on a en stock pour s'en débarrasser : le gars m'a avoué qu'il avait dans son magasin quelques "erreurs" ...

Je ne peux dès lors que t'encourager à leur rendre une petite visite :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 10:18

confirmation

synn est effectivement vendu chez cash converter.

à fresnes z'ont un ensemble qui fonctionne en classe AB de memoire.
les lampes sont des EL34 chinoise si j'ai pas la memoire qui flanche.

apres ce que ça vaut j'en ai aucune idée!!! :wink:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 20:18

midi a écrit:C'est d'ailleurs un des très rares magasins à ma connaissance où l'on n'essaie pas de fourguer tout ce qu'on a en stock pour s'en débarrasser : le gars m'a avoué qu'il avait dans son magasin quelques "erreurs"


C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en juillet toutes les "erreurs" étaient soldées :roll: , ainsi que l'ensemble Synn il me semble.
Et c'est vrai qu'ils ont l'air plutôt francs sur la qualité et la fiabilité des appareils qu'il vendent et sur ceux qu'ils ne désirent plus vendre...

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 9:36

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont répondu.

Dommage, l'électronique semblait pourtant soignée ?!....
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Sep 2002 3:17

Bonsoir à tous,

mister_nice, as-tu pu faire l'écoute de ce matériel ?...Je sais que tu galères sur ton mémoire de stage mais il faut se laisser un peu de temps libre pour le plaisir (?!?!).........Euhhhhhhhh....Bon courage quand même.


Cordialement,

Akim.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Sep 2002 13:41

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés : j'ai demandé à un revendeur Belge (Mons) s'il distribuait les amplis Synn, voiçi sa réponse :

"Non je ne vends pas d'amplis de cette marque.

Au niveau HP à encastrer, Synn fournit un rapport qualité/prix imbattable.

Je distribue les amplis Vincent et TAC qui sont distribués par SYNN en Belgique.
Je crois que certains de ces amplis sont rebadgés SYNN sur certains marché export." (ducobu)
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Déc 2002 19:49

Bonjour,
Passant par hasard chez Cash-truc, je viens de voir un ampli integré a lampes avec l'inscription "SYNN AP-900"...
Eh bien la section tubes du forum audioasylum m'a donné tous les renseignements nécessaires : il s'agit d'une marque chinoise "AUDCOM".
Je l'ai trouvé à 1300 euros aux Pays-Bas et à 1100 en Belgique (enfin sur des sites internet); 650 chez Cash.
Site de la marque : www.audcom.com.cn
Page de l'ampli, avec les specifications : http://www.audcom.com.cn/en/products/ap-900a.html
Photo de la chose :
Image
Demain j'écoute, mais bon avec les enceintes disponibles :-? !

En revanche pas de trace du matériel cité dans le titre de ce topic... :(
Krakoukass
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Juil 2002 11:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:39

Merci pour ses informations.... :lol:

Effectivement, on retrouve sur ce site des produits vendus vendus sous la marque Synn......mais pas le model le C08 + P08 :( ...

C'est déjà une bonne piste.


J'attends avec impatience le compte rendu de ton écoute.

Cordialement,

Akim.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2002 20:48

<< lors de ma dernière visite chez newmusic, j'ai aperçu l'ensemble Synn dont tu parles, et c'est vrai que pour le prix, l'ensemble est visuellement impressionnant.

En demandant au patron son avis, il m'a répondu : "si vous souhaitez écouter de la musique, n'achetez pas ça".<<

midi[/quote]

A mon avis, c'est aussi (surtout?) parce qu'il estime que sa marge bénéficiaire sur ce produit est trop faible... :roll: :wink:
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message