Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 413 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association Atoll, Sherwood pour Hifi et HC ???

Message » 16 Sep 2002 13:46

Salut,

Pour ceux qui me connaissent, je possède un ensemble Cobalts (2*816,CC800 et 2*806) avec un ampli Sherwood 863.

En HC, c'est super mais en Hifi pas top.

Je voudrais associer un Atoll AM100 sur les avant et garder le sherwood en préampli. Bien sur Sherwood decodera le 5.1 et alimentera les enceintes arrières + centrale

En hifi, ce sera super, pas de doute, mais en HC, le sherwood "piloteras " t-il bien l'Atoll ? N'y aura t'il pas déséquilibre entre les avant ( ampli Atoll ) et les arriere ( ampli Sherwood )?

Merci de votre aide
ycire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2002 15:11

aucun pb a piloter l am 100 a partir d un denon 3801 pour ma part ., cela devrait ameliorer encore ton hc bien qu il te manquera peut etre ce petit plus d avoir une amplification complete ATOLL .

coté hifi par contre je suis deja plus precis en te disant que par la suite et si tu veux avoir une bonne qualité sonore il sera imperatif d acquerir un preamp qui sera chargé du seul message stereo .

l am 100 possede deux entrees et on peut donc brancher deux preamps lun hifi l autre hc .

j essaie en ce moment un preamp ATOLL PR 200 sur un AM 100 je peux t affirmer que c est bien au dessus d un ampli hc moyen de gamme placé en preamp ; ceci etant je n ai jamais ecouté de sherwood .

si c est un pb de moyens tu peux d abord acheter l AM 100 , puis apres un preamp pr 100 ou 200 et enfin tu completes par un AV 100 mais n oublie pas qu ATOLL prepare un preamp HC pour la fin de l année qui pourrait avoir une qualité son terrible ?......................

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Sep 2002 18:19

Merci du conseil,

Je ne savais pas qu'atoll préparait un ampli HC.

Merci pour l'info.

Je vais essayer tout ca ce WE ou le WE prochain. Je te donnerai des nouvelles
ycire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message