Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour enceintes M73

Message » 13 Sep 2002 23:10

J'ai comme l'impression que mon ampli Luxman a-357 est en train de me lâcher : j'ai des grésillements dans l'enceinte droite et par moments le son se coupe carrément. Je dois jouer du potentiomètre et là ça redevient normal... pendant un certain temps.
Comme cet ampli date de 1997 (ça fait peut-être vieux ?) j'ai peur qu'un retour au SAV me coûte assez cher.
Aussi j'envisage de le changer - l'occasion fait le larron.
Je serais tenter tenter soit par :
Atoll (IN50 ou IN80)
Nad C350
Kora Explorer (je ne le connais pas, mais bcp semble l'aimer celui-là)
ou un autre...

Je possède des enceintes Mission M73 et un lecteur cd Marantz CD-6000 OLE SE.

Le magasin hifi près de chez moi vend les trois amplis ci-dessus mais ne vend pas les enceintes, ce qui fait que je ne peux pas faire d'écoutes avec des M73. Remarquez qu'l est sympa, il m'a proposé de prendre un ampli pour le week end afin que je fasse l'écoute chez moi.

Avant de me lancer dans des écoutes, j'aurais besoin de vos conseils pour offrir à mes enceintes un nouveau petit ampli
Dernière édition par WANO le 14 Sep 2002 16:06, édité 1 fois.
WANO
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2002 11:46

WANO a écrit:J'ai comme l'impression que mon ampli Luxman a-357 est en train de me lâcher : j'ai des grésillements dans l'enceinte droite et par moments le son se coupe carrément. Je dois jouer du potentiomètre et là ça redevient normal... pendant un certain temps.
Comme cet ampli date de 1997 (ça fait peut-être vieux ?) j'ai peur qu'un retour au SAV me coûte assez cher.


Probablement des relais qui commencent à deconner, qu'en pensent les pros de la technique ?

Sinon, 1997, j'aurais tendance à trouver ça vraiment pas vieux.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Sep 2002 12:27

WANO a écrit:j'ai des grésillements dans l'enceinte droite et par moments le son se coupe carrément. Je dois jouer du potentiomètre et là ça redevient normal...


Ton potentiomètre de volume est oxydé (enfin les pistes de celui-ci), tape du nettoyant contact dedans, fait tourner quelques fois le potar (appareil hors tension) et attends une p'tite demi-heure pour le rallumer, si c'est pas arrangé c'est que les pistes du potar sont en trop mauvais état et...


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2002 12:46

Euh oui si le problème apparait/disparait en jouant du volume c'est plutôt le potard. Sur mon vieux Marantz j'avais des joyeusetés de ce genre mais c'était plutôt le sélecteur de source qui accusait le poids des années. Mais il avait 20 ans, pas 5 ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Sep 2002 12:56

fabby2 a écrit:
WANO a écrit:j'ai des grésillements dans l'enceinte droite et par moments le son se coupe carrément. Je dois jouer du potentiomètre et là ça redevient normal...


Ton potentiomètre de volume est oxydé (enfin les pistes de celui-ci), tape du nettoyant contact dedans, fait tourner quelques fois le potar (appareil hors tension) et attends une p'tite demi-heure pour le rallumer, si c'est pas arrangé c'est que les pistes du potar sont en trop mauvais état et...


Fabrice Image


Pour ça, faut-il ouvrir l'ampli ou pas ? Question bricolage je suis nul de chez nul !
WANO
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2002 14:13

WANO a écrit:Pour ça, faut-il ouvrir l'ampli ou pas


Oui, le potentiomètre de volume se trouve derrière le bouton.......de volume (il y a une logique dans tout :lol: ). il doit y avoir une ouverture en dessous ou au dessus (des fois pas d'ouverture donc impossible) pour y "sproutter" du nettoyant contact. Par la même occasion fais le sélecteur de source aussi (s'il n'est pas à relais).

Même si tu veux changer d'ampli, ça te permettra de revendre celui-ci en état de fonctionnement.


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2002 16:05

fabby2 a écrit: il doit y avoir une ouverture en dessous ou au dessus (des fois pas d'ouverture donc impossible) pour y "sproutter" du nettoyant contact. Par la même occasion fais le sélecteur de source aussi (s'il n'est pas à relais).
Fabrice Image


Toujours une question à 100 balles, où peut-on trouver du nettoyant contact ?
WANO
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2002 2:42

Radio Spares, livraison rapide et serieux :

http://www.radiospares.fr

Recherche sur la serie KF y'en a tout un tas... pour relais.

@+
Oiap
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Sep 2002 18:22

Oiap a écrit:Radio Spares, livraison rapide et serieux :

http://www.radiospares.fr

Recherche sur la serie KF y'en a tout un tas... pour relais.

@+


Merci. J'y vais de ce pas faire un petit tour.
WANO
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2002 23:00

Salut,

Radiospares n'acceptant les commandes qu'à partir d'une somme assez élevée, tu peux essayer :
-le magasin d'éléctronique de par chez toi,
- sinon Conrad ou selectronics sur le web.

Si t'as vraiment la trouille d'ouvrir l'ampli, tu connais pas qq'un qui sait faire?
Sinon le SAV devrait pas te prendre trop cher pour un nettoyage de potar. PAr rapport au prix d'un Luxman, je crois que la dépense peut se justifier!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Sep 2002 23:24

Ben il y a un minimum de commande de 30 €. Du coup j'ai pas commandé chez eux. J'irai voir ailleurs et sans doute au SAV car mes talents de bricoleur me font craindre le pire... :lol:
WANO
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message