Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : j'ai trouvé mon ampli

Message » 15 Sep 2002 23:46

mais on m'a mis sur la voie :wink:

avertissement : Le compte rendu qui suit est un panégyrique du Nad c370.Les détracteurs de la marque et autres paranos à tendance jaloux peuvent donc arrêter ici leur lecture :

A l’instar d’une certaine forumeuse célèbre 8) , j’ai hébergé un Kora explorer qui m’avait séduit suite à de nombreux posts très flatteurs sur ce forum et j’avoue qu’il m’avait beaucoup plu au premier abord et que je le trouve encore recommandable dans sa catégorie.
Seulement après quelques temps d’écoute chez moi, j’ai ressenti certaines frustrations que j’attribuais tout d’abord à la médiocrité de mes câbles :evil: et à des défauts incorrigibles de mes triangle antal XS :( . En particulier une certaine confusion dans l'image sur des passages complexes et une brillance dans le haut médium. C’était très agréable tant que l’on restait sur des petites formations et des timbres courants mais ça se gâtait sérieusement sur des passages complexes (chœurs du requiem de mozart/Bohm très confus par exemple) ou sur des voix aux timbres délicats (genre scholl, timbre trop brillant manque de nuances) à mon gout en tout cas.
Après lecture de quelques CR et notamment, titillé par les termes employés par Haskil concernant le NAD C370 qu’il qualifie souvent d’excellentissime :o . Pour vérifier ça, je m’accordais quelques euros supplémentaires (au cas ou) et décidai d’organiser une petite confrontation qui prenait l’allure d’une grande finale.
La confrontation était arbitrée par quelques enregistrements fétiches finement sélectionnés, en fonction des difficultés qu’ils posaient à mon Kora.

1ere mi temps : écoute du Kora, pour mémoire et pour retrouver mes repères dans un environnement différent de chez moi. Je retrouvais vite mes petits à l’écoute des 6 plages sélectionnées.

Mi-temps : on débranche tout et on met le NAD à chauffer, on discute un peu.

2eme mi-temps : on appuie sur la touche play du lecteur et là…..La claque, c’est autre chose,
je n’y crois pas, on écoute les plages bien plus longtemps échanges de regards entendus. Comme dirait mon compatriote Bala « La cabane est tombée sur le chien », le pauvre Kora est battu à plates coutures. Tout ce que j’aime est là : les enceintes ont disparu !
le son a plus de corps, l’ image est nette et profonde, des plans bien étagés, de l’aération, de la souplesse, de la douceur, réponse étendue, aucune brillance artificielle…c’est beau :P :P :P .

3eme mi-temps :Après une heure et demie d’écoute très attentive retour à la maison lesté des 14 kg de la bête dans son emballage(tant pis, les anglais ont gagné :-? ).
M’étant précédemment emballé un peu vite, j’ai cette fois beaucoup écouté, réécouté avec attention et longtemps en particulier j’ai beaucoup réécouté des passages qui me gênaient auparavant, et c’est bon : l’ampli est puissant, il tient bien les enceintes, ça descend bas ça monte haut, les timbres sont justes, on entend tout des notes jusqu’à leur ultime extinction. Ce qui est remarquable c’est le naturel de la restitution, c’est net et aéré, aucune partie du spectre ne semble mise en avant tout est lié avec en plus cette sensation magique de disparition totale des enceintes. L’écoute est douce et nuancée.
Un autre truc bluffant de ce sacré Nad c’est qu’on peut écouter beaucoup plus fort sans avoir la sensation que c’est trop fort mais plutôt que c’est plus grand (et jamais confus).
Bref, j’ai trouvé l’ampli que je cherchais, celui qui correspond à mes attentes, et je me régale. :P
Je confirme les propos d’haskil, le Nad c370 est excellentissime , à écouter d’urgence en particulier par les possesseurs d’enceintes triangle. :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Sep 2002 10:58

ton cr est impec. et tres precis sur tes impressions sur nad , bravo :D

ca m aide bien dans mes recherches pour le changement de mon ampli car je veut une ecoute 50/50 hifi/hc et les qualites que tu as cite sont ce que je recherche.

je m interesse au c270 pour mes principales ( des triangle aussi , eh oui un autre triangule , lol 8) ) + un integre hc genre t 752 voir un t 762 , ces integres presentent-ils la meme partie preampli que le c370 , ou sont-ils inferieur ?

le c270 a l air de presenter les memes caracteristiques que le c370 avec le preampli en moins... ? , non ?

A+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Sep 2002 11:05

zebulons69 a écrit:le c270 a l air de presenter les memes caracteristiques que le c370 avec le preampli en moins... ? , non ?

Le 370 est en fait un c160 (sans ampli phono) + un c270, mais avec une alimentation commune (là où les deux autres en ont bien évidemment deux).
Sinon, les rampes d'amplifications sont communes, puisque NAD propose par exemple de bridger le 370 et d'ajouter un 270 pour se retrouver avec un "ampli" de 2*300W ( :o ).

Sinon pour Bluenote : sympa de voir encore un membre du forum trouver son bonheur suite à des conseils glanés ici.
Bonnes écoutes ;)

Burndav' (Gentil Membre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Sep 2002 12:39

le c270 est identique au c370 partie ampli ? et le c160 idem au c370 pour la partie preampli ? ( mois a part 1 entee ligne en - pour le c160 par rapport au c370 et une entree phono en + ) l ecart de prix entre le c370 :
1040e +/- 6822 f , et le c270 + c160 =1630e +/- 10692 f .... :o , ya pas comme un malaise... sur le prix du c160 : 790e 5182 f juste pour le preampli ?

ceux qui souhaiterais acheter par la suite ou en meme temps qu un c270 le c160 , ne feraient-ils pas mieux de prendre le c370 directement puisque celui-ci regroupe les memes avantages que les deux separes avec un cout de 3870 f en - ?

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Sep 2002 12:49

Très sympa ton CR.

Contente que tu ais trouvé également ton bonheur grâce aux nombreux conseils du forum :P :P

Et je peux voir que maintenant tu fais partie de l'asso. : ça c'est très bien :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Sep 2002 12:51

CR intéressant, ça donne envie d'aller l'écouter ce NAD

blounote a écrit:...qui m'avait séduit suite à de nombreux posts très flatteurs sur ce forum...


:D

C'est le Kora ou la forumeuse qui t'a séduit ?...

:D

Désolé...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Sep 2002 18:42

je l'avais tellement bien écouter le C370, que je l'ai acheté (y'a presque un an de ça; aussi avec des antal xs) :wink: :wink:
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 16 Sep 2002 19:20

RoroMinator a écrit:
blounote a écrit:...qui m'avait séduit suite à de nombreux posts très flatteurs sur ce forum...


:D

C'est le Kora ou la forumeuse qui t'a séduit ?...

:D

Désolé...


Je n'ai pas l'honneur de connaître blounote :oops: :oops: :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Sep 2002 20:28

BOUDZE tout l'honneur serait pour moi :D , mais c'est vrai que les Landes sont bien loin de l'ile de France. ça ne m'empêche pas d'apprécier (comme tous je pense) ton humour et ta passion pour la hifi, qui reste majoritairement un monde d'hommes hélas.. :(
d'ailleurs, je crois bien que je vais mettre un ficus dans mon séjour :wink:

PS : J'étais à paris la semaine dernière et j'ai hésité à prender quelques contacts pour boire un petit café ou une mousse avec quelques forumers, mais j'ai du renoncer par manque de temps (et mon épouse entend trop parler hifi depuis quelques temps), la prochaine fois peut-être.... :D

Tiens j'ai réécouté le nouveau lecteur CD NAD, il n'est pas mal du tout. Mais mon YBA intégré(coup de bol pour le prix) est vraiment très bon, dommage que le tarif soit si élevé sinon je le recommaderais sans réserve.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:23

blounote a écrit:PS : J'étais à paris la semaine dernière et j'ai hésité à prender quelques contacts pour boire un petit café ou une mousse avec quelques forumers, mais j'ai du renoncer par manque de temps (et mon épouse entend trop parler hifi depuis quelques temps), la prochaine fois peut-être.... :D



Et tu nous dit ça froidement, t'as pas honte :( :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:25

Le pire c'est qu'il a pas honte!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:27

:oops: :oops: :oops:
je recommencerai plus
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:31

T'as intérêt sinon c'est pas ta note qui va être bleue, mais tes zoreilles!

Alain :wink:
PS. Chuis bien content que tu ais trouvé un ampli qui te plaise. Imagines le nombre de 370 qui se vendrait en France s'il était vendu un prix normal...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:42

c'est vrai par rapport aux prix allemands ou anglais, mais sur le marché francais ça reste une bonne affaire.(c'est kif kif un rega mira) et j'en connais des tas de beaucoup plus chers.... nettement moins bons.
La solution de commander a un site de VPC est alléchante, mais personnellement j'aurais trop de scrupules à faire perdre des heures à un revendeur pour des écoutes et passer ma commande sur internet en sortant de l'auditorium. C'est la politique tarifaire en france qui serait à revoir. d'ailleurs pourqoi de telles différences. :evil:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:43

Il coute combien cuilà ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message