Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

esthetique sonore platines sacd sony

Message » 15 Sep 2002 16:01

salut a tous

en ce moment je possede une platine marantz cd6000osele sur un in100 d'atoll et des acoustic energy aegis3.

je me pose la question de l'achat eventuel d'un sony xb770 ou 670 car la marantz est un peu bridee aux extremites du spectre, et ne me comble pas.
l'association avec atoll fonctionne plutot pas mal et j'ai un peu peur de perdre en douceur avec une sony.

alors, les platines sony sont elles plutot analytiques ou froides ou peut on esperer avoir assez de matiere et de douceur?

vu les prix pratiques et surtout les enseignes qui les pratiquent, il me sera sans doute assez difficiles de les ecouter dans de bonnes conditions, c'est pourquoi je suis en quete de vos avis, et pourquoi pas d'un comparatif si quelqu'un a ecoute les deux (sony et marantz, pour etre clair).

merci!
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 16 Sep 2002 20:51

J'ai eu et j'ai encore une Marantz CD 63SE et j'ai une 940 Sony : pas photo entre les deux. La sony descend plus bas, monte plus haut et est plus douce, plus ouverte, meilleure en fait, bien meilleure, mais sans doute n'a-t-elle pas cette sensation de matière que l'on a sur la Marantz comme sur les Rega... mais au prix d'une bande passante et d'une spatialisation amoindrie...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2002 22:31

a ecouter donc, j'imagine....

merci de ta contribution en tout cas, il va serieusement falloir que je me penche sur la question, car j'ai vraiment peur de perdre en matiere, l'atoll etant par ailleurs assez clair.

affaire a suivre en tout cas!
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message