Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, Google Adsense [Bot], jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question conne sur le cable hp :(

Message » 15 Sep 2002 17:07

Bon je m explique

Pour le plus et le moins j ai pas de soucis et heureusement :wink: mais sur mes cables il y a un sens

Et je ne me souvient plus la fleche doit aller vers l ampli ou vers l enceinte :oops:

Et au fait ca change quelquechose ?

Merci de votre aide

Christophe :D
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Sep 2002 17:15

Les flèches dans le sens du son, donc début de flèche ampli -> Pointe HP, sinon c'est le sens de l'écriture quand il n'y a pas de flèche.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2002 20:57

:oops: Et quand il n'y a rien d'écrit, comment fait- on pour trouver le sens car je suppose malgré tout qu'il en reste un de sens?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :o
GVRC
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Sep 2002 14:11
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:39

GVRC a écrit::oops: Et quand il n'y a rien d'écrit, comment fait- on pour trouver le sens car je suppose malgré tout qu'il en reste un de sens?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :o


Surtout qu'il faudrait être bien certain que le cable est imprimé dans un sens qui correspond bien à un sens quelconque... j'ai quelques doutes à ce sujet...

Il y a le cable et la gaine dans laquelle il est glissé...

D'ailleurs, le vilain Ogobert ne donne pas de sens au cable Teflon qu'il nous repasse prix coutant...

je crois ben que s'il y a un sens, c'est pas nécessairement celui qui est écrit dessus. Reste plus qu'à le trouver à l'oreille et là il faut avoir l'oreille supérieure des delphistes pour entendre ça...

Alain :wink: (saint Esgourdes : qui ne croît que ce qu'il entend).
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Sep 2002 21:44

haskil a écrit:Alain :wink: (saint Esgourdes : qui ne croît que ce qu'il entend).


...quand ça s'entend... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:46

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:Alain :wink: (saint Esgourdes : qui ne croît que ce qu'il entend).


...quand ça s'entend... :wink:

JérômeB


Ben voui, vl'a un truc que je ne crois absolutment pas ! :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Sep 2002 21:52

Je me souviens d'un très long thread sur le sujet.
Comme d'habitude sur ce genre de polémique, pas de vérité absolue.

Pour ma part, le sens de mes câbles est repéré. Mais je suis bien trop fainéant pour tester les différents sens et juger du bienfondé de l'importance du-dit sens des câbles sur l'écoute... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:53

haskil a écrit:
JérômeB a écrit:
haskil a écrit:Alain :wink: (saint Esgourdes : qui ne croît que ce qu'il entend).


...quand ça s'entend... :wink:

JérômeB


Ben voui, vl'a un truc que je ne crois absolutment pas ! :wink:


Pour le câble HP je ne sais pas mais pour la modul. je confirme : ça s'entend.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Sep 2002 22:00

C'est reparti pour un tour.... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2002 22:04

Oui mais un tour dans le sens de la flèche ou dans l'autre ?

Doc'M :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Sep 2002 22:05

Je ne demande pas mieux que d'entendre, mais je n'ai jamais entendu la moindre différence, chez moi ou ailleurs : ni sur cables HP ni sur cables modulation. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différences.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Sep 2002 22:07

L'avantage du "grand 8" c'est que finalement un sens rencontre l'autre et ainsi de suite...
'Pourraient pas faire des câbles en "grand 8", comme ça y'aurait plus bla-bla... :lol: Ouahhaaa!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2002 22:58

Z'avez qu'a faire comme tout le monde, prendre du fil éléctrique du Casto, ça marche aussi bien !!!
Faut arréter de délirer avec vos cables !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Sep 2002 23:11

haskil a écrit:Je ne demande pas mieux que d'entendre, mais je n'ai jamais entendu la moindre différence, chez moi ou ailleurs : ni sur cables HP ni sur cables modulation. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différences.
Alain :wink:


Je ne doute pas de ton objectivité. Pour satisfaire ta curiosité, je me propose de t'envoyer la modulation sur laquelle j'ai entendu cette nette différence.

C'est une Tara Labs RSC que j'avais fait tailler en 3 morceaux de longueurs identiques quand j'avais mes Densen - j'en ai d'ailleurs revendu 2 avec. Il me reste donc un morceau qui relie actuellement un Philips 753 tweaké à un Densen B100. ça ne me pose aucun problème de m'en séparer pour quelques temps car j'ai d'autres modul.

L'inconvénient c'est que sa longueur fait moins de 30 centimètres, il faut avoir les éléments Hi-Fi rapprochés pour pouvoir l'utiliser.

Donc, si ça t'intéresse je te l'envoie (contacte moi par MP), et ensuite tu pourras la faire passer à d'autres membres du forum qui sont intéressés.

J'aimerais avoir votre avis sur 2 points :
- la qualité de la modul (2000 F. à l'époque)
- le sens de branchement a-t-il une influence à l'écoute ?

Voilà, à vous de voir, je ne peux pas faire mieux pour vous persuader (mon fusil est en réparation :D )

A plus.

Roro (Gros Beta-testeur)

P.S : comptes tenus de ses qualités, je pense que c'est une modul. qui te plairait, PNicolas
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Sep 2002 23:21

salut.....tiens une personne qui a un densen b100.....pourrais tu en faire un petit cr? :oops:
pour ne pas faire que du pourrisage de post je vais quand meme repondre sur celui ci : je savais pas que hp (hewlett packard) faisait du cable......
bon ok : je sors.... :oops:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message