Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

salade russe dans le dernier Son Video Mag

Message » 13 Sep 2002 18:45

Juste une remarque sur le tweeter : un dôme perd toute son énergie, enfin une grande partie, dès 2 mètres, tandis qu'un compression garde davantage d'énergie... quand bien même son niveau mesuré à 1 mètre selon les normes serait le même que celui d'un dome.
Mais ça tu le sais Lilinluv!
Bon à part ça, le papier manque de précision et d'acuité. Cela dit, un grave délivré par un 21 à plus de chances d'être nerveux que par un 13 ou un 17 cm... Et 61 Hz c'est assez grave.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2002 20:09

Bonjour,

Je ne pense pas que Son Vidéo MAg soit crédible parcequ'il trouvent des produits moyens voir médiocre. C'est aussi parcequ'il en trouve des bons voir des très bons dans des marques qui n'apprécient pas du tout le ton de la revue que la crédibilité peut se faire.

Après c'est question de jugement personnel sur l'écoute. Gildas a trouvé l'Hudson très bonne peut - être mais il n'en va pas de même pour d'autres produit de chez BC toujours signés Gildas.

et pour faire du burndav dans le texte je change de signature pour en prendre une qui en dit long sur ce qui précède.

Ronan (ex Son Vidéo Mag, la seule revue de France qui n'est pas de publicité de BC acoustique...)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2002 10:56

Juste une remarque sur le tweeter : un dôme perd toute son énergie, enfin une grande partie, dès 2 mètres, tandis qu'un compression garde davantage d'énergie... quand bien même son niveau mesuré à 1 mètre selon les normes serait le même que celui d'un dome.
Mais ça tu le sais Lilinluv!


Où veux tu en venir Haskil ?
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Sep 2002 17:45

Où je voulais en venir? Bien que Gildas Stenfort a peut-être été pas aussi précis qu'il le souhaitait dans sa description de l'aigu et qu'en fait il parlait p'têtre d'énergie plus que de niveau.

Alain, supporter de sa revue

:wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2002 10:00

Gildas Stenfort a peut-être été pas aussi précis qu'il le souhaitait

Qu'il le souhaitait ou qu'il aurait dû ? :) Alain.... :-?

Le FT17H est un dôme métal que je connais effectivement bien. Il ne faut pas compter sur lui pour faire dans la dentelle, en tout cas pas avec une coupure à 4 Khz, fut-elle à 12 dB.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2002 11:18

OUHAHAHAHAHAHAA


Cher Rédacteur

Alors là, chapeau....J'avais jamais lu des articles comme ça dans une revue audio...Bon je comprends que certains critiquent ton style un peu...ampoulé, mais on sent que moins la produit testé te plaît plus tu rallonges la sauce de métaphorés hallucinantes ( Tu carbures à quoi :o :o :o ). Quand le produit est bon (rectificatif: Te semble bon), c'est déjà beaucoups plus sobre...

En tout cas je voie qua calà ne semble pas vous avoir nui quant au contenu publicitaire....Faut il attendre des représailles dans le rpochain numéro...

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette revue et ce en grande partie grace à toi....Merci


Mavy ( Revue de détails ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2002 20:43

lilinluv a écrit:
Gildas Stenfort a peut-être été pas aussi précis qu'il le souhaitait

Qu'il le souhaitait ou qu'il aurait dû ? :) Alain.... :-?

Le FT17H est un dôme métal que je connais effectivement bien. Il ne faut pas compter sur lui pour faire dans la dentelle, en tout cas pas avec une coupure à 4 Khz, fut-elle à 12 dB.


Oui, mais celui des BC acoustique est réellement modifié par l'ajout de ferrofluide et sa fréquence de résonnance abaissée pour qu'il soit coupé plus bas que les 6000 Hz préconisé pour le modèle de base. Et une fois, je dis bien une fois, j'ai entendu les grosses BC acoustique alimentées en stéréo par le 3200 Yamaha, chez Cobra, et je n'en suis pas revenu. J'avais d'ailleurs écrit ça dans un post fin décembre-début janvier. L'aigu était d'une finesse incroyable. J'en étais resté comme deux ronds de flan, car jusqu'à ce jour là, j'avais trouvé ces enceintes quelconques pour ne pas dire... dures dans l'aigu!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:13

> mais celui des BC acoustique est réellement modifié

Précision, celui des Nil est modifié...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:27

Vu que la fréquence de coupure est la même... et que 4 KHz c'est bien bas pour ce HP, imaginons qu'il est aussi modifié. Modifié ne voulant pas dire plus cher...
En plus, c'est plus facile de gérer un stock unique...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2002 8:22

Mais c'étaient lesquelles que tu as écoutées ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Sep 2002 8:54

Les plus grosses et le modèle en dessous : Nil et Niger, je crois.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2002 8:58

OK, alors qu'as-tu pensé des Niger ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Sep 2002 9:01

Je me rappelle surtout des grosses : image splendide, transparence, médium net, plans sonores holographiques, graves en béton, aigu lumineux sans duretés. Soit le contraire d'une écoute précédente, en un autre lieu, sur un autre matériel! Comme quoi... Et en plus alimentées en stéréo par un ampli HC : Yamaha 3200 qui était meilleur, ce jour là, dans cette configuration, que le gros HK 7500.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2002 9:16

Ah c'est dommage que tu ne te rappelles pas mieux des Niger, parce qu'elles atteignent déjà largement les limites que je me suis fixées, en tarif comme encombrement ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Sep 2002 9:23

Docteur M a écrit: les limites que je me suis fixées en encombrement ...

Doc'M



Flute, moi qui et voyait déjà repartir avec une Lyrr sous chaque bras :( ...
Il va falloir que je révise mes techniques de persuasion...La prochaine fois, je sors la prune :lol: :lol: :lol: :lol:

Ciao

Mavy ( Fourbe Fourgue ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales