Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, ougo, Pascal.G, pm57, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : j'ai trouvé mon ampli

Message » 16 Sep 2002 21:45

mille euros
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Sep 2002 22:00

Si je ne me trompe c'est BC Acoustique qui importe NAD en France. Ils font Densen aussi.

J'ai eu affaire à leur SAV il y a quelques temps. Ils ne sont pas vraiment rapides mais ils sont très corrects avec la clientèle dans le sens où ils ont toujours 5 minutes pour répondre à mes questions (alors que je ne suis même pas client).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Sep 2002 22:02

blounote a écrit:c'est vrai par rapport aux prix allemands ou anglais, mais sur le marché francais ça reste une bonne affaire.(c'est kif kif un rega mira) et j'en connais des tas de beaucoup plus chers.... nettement moins bons.
La solution de commander a un site de VPC est alléchante, mais personnellement j'aurais trop de scrupules à faire perdre des heures à un revendeur pour des écoutes et passer ma commande sur internet en sortant de l'auditorium. C'est la politique tarifaire en france qui serait à revoir. d'ailleurs pourqoi de telles différences. :evil:


Certain qu'un pauvre Rega Mira ne tient pas la route à côté. Pour le reste, ton attitude face au revendeur, tu as mille fois raison de respecter le pacte que tu as passé avec lui en allant écouter sérieusement un appareil chez lui. Mais il n'est pas interdit de lui demander une ristourne en lui présentant des pages imprimées sur le Net de sites anglais ou allemands... L'avantage de la discussion gré à gré avec un petit commerçant...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2002 22:12

c'est vrai mais bon, j'avais un peu cafouillé avec le Kora que j'ai gardé cet été et le gars n'a fait aucune difficulté, et de toute façon je suis une catastrophe en affaires :(
Maintenant, je me pose une autre question:
Je suis déjà aux anges avec cet ampli et j'utilise un cable basique bandridge de 1,5 mm, je me demande ce qu'il va se passer avec de l'ogoKZ :o
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Sep 2002 22:14

Alors là!!! Tu nous le diras dans un p'tit CR!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2002 23:27

blounote a écrit:La solution de commander a un site de VPC est alléchante, mais personnellement j'aurais trop de scrupules à faire perdre des heures à un revendeur pour des écoutes et passer ma commande sur internet en sortant de l'auditorium. C'est la politique tarifaire en france qui serait à revoir. d'ailleurs pourqoi de telles différences. :evil:


Si j'ai bien suivi, ton vendeur t'a prêté 2 amplis à domicile (le kora et le NAD) avant que tu achètes? Sur des appareils de ce prix, c'est rare et remarquable! La moindre des choses est effectivement de le prendre chez lui!
Qu'on hésite entre un pousseur de carton français et un pousseur de cartons d'Andorre, je comprends, mais quand on peut se faire prêter plusieurs amplis à domicile, on va pas acheter ailleurs!

Enfin, c'est qui le vendeur qui t'a prêté le matériel?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Sep 2002 9:15

Juste un truc en passant Blounote : j'ai lu à énormément d'endroits que sur le 370, les cavaliers reliant la partie préamp et l'ampli étaient de qualité moyenne pour ne pas dire minable, et que l'intégré gagnait beaucoup (vraiment !) à voir ces cavaliers remplacés par (par exemple) un bon cable de modulation.
Essayes si tu en as l'occasion !

Burndav' (informé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Sep 2002 10:08

bonjour,

étant moi aussi à la recherche d'un intégré hifi, le nad 370 est sur ma liste comme le kora 90si (voire 150si selon le prix) et l'in100.

une petite question : peut-il être "transformé" en simple ampli de puissance dans une config hc comme le kora ?

merci d'avance

jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 17 Sep 2002 12:28

pour vincent

pour le prêt ça ne concermne que le Kora, l'écoute du Nad s'est faite en auditorium

pour burndav alias zorro pour les cavaliers qui surgissent au galop

c'est vrai que les cavaliers ne paient pas de mine, j'essaierai d'en trouver des mieux pour essai (mais quel niveau vais-je atteindre si l'amélioration est sensible + ogoKZ, alors que c'est déjà excellent à mes oreilles :o )

Pour claram

Non le Nad n'a pas de touche processor, le signal passe par le préampli il faut donc positionner le potar de volume sur une position repérée pour le home cinéma. Mais j'hésite encore à garder cette config, je me demande si tout compte fait je ne préfère pas la solution de séparer hifi/hc en branchant les cables d'enceintes différents hc et hifi
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Sep 2002 14:19

le c370 est a 1040 e ( 6822 f ) prix public .

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Sep 2002 22:59

Moi je le C300 avec des enceintes Jamo E610 et le son est vraiment tres tres bien.
J'ai essaye avec les Comete 202 de mon pere 2 fois plus chere contre les Jamo et resultat : les Jamo gagne de peu mais avec la difference du prix c'est la fin pour les Comete ecrase par les Jamo.
Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message