Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, wuwei, XavierP56, zarkka et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio Research SP16 + VS55

Message » 16 Sep 2002 20:35

Il ne t'aurait pas contacté par hasard, toi qui a des 804?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2002 20:51

Archi a écrit:Il ne t'aurait pas contacté par hasard, toi qui a des 804?

Archi
:wink: :wink:


Ben non ; je ne vois pas du tout de qui tu parles. Il est souvent sur les forums ?

Je suis très intrigué...

Roro (?????????)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:08

Moi aussi je l'ai eu en MP, il cherchait à savoir ce qu'il y avait en écoute dans les auditoriums belges, mais ça date et j'ai plus les MP.

En tout cas c'est pas sympa pour les autres et c'est contraire à l'esprit habituel du forum :evil: .


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:30

fabby2 a écrit:Moi aussi je l'ai eu en MP, il cherchait à savoir ce qu'il y avait en écoute dans les auditoriums belges, mais ça date et j'ai plus les MP.

En tout cas c'est pas sympa pour les autres et c'est contraire à l'esprit habituel du forum :evil: .


Fabrice Image


Heureusement que t'es là, ils ne m'auraient jamais cru sinon, tu fais un très bon alibi :lol:

Comme je l'ai dis à PNicolas par MP, cette personne est très discrète, intervient très rarement sur le forum.
Son nom est composé de lettres et chiffres et est assez court, qui n'est pas facile à retenir, preuve à l'appui je suis incapable de m'en souvenir.
fabby t'es notre dernière chance, car moi-même j'ai bazardé tous les MP, pourtant je l'ai encore eu il y a peu de temps, si j'avais su.

Archi désolé :oops:
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2002 22:22

christophep a écrit:D'aprés un vendeur avec qui j'ai eu l'occasion de discuter, AR serait en train de préparer un préamp 5 cannaux (comme le copland) pour la fin de cette année.
Quelqu'un a-t-il des news à ce sujet???
J'attend comme vous avec impatience un cr du couple 16 et 55
chris

ps pour PNicolas, nous sommes collégues


En effet Desmarets m'en a parlé; ce sera un Tout Transistors.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Heureux pocesseur de SP16 et VS55/804

Message » 16 Sep 2002 22:37

Bonjour à tous

Je suis l'heureux pocesseur de ce Copule (Trio..?) 804/SP16-VS55

j'ai pas mal mis les gens du forum a contribution et les remercie pour leurs avis et conseils..
Suis un peu discret en effet...et surtout occupés!

Après quelques semaines d'écoute je peux dire que je suis en effet pleinement satisfait de mon système.
J'avais pu essayé et comparé chez moi avec mes 804: Rotel 1080/electrocomppaniet ECI4 (me semble...) / Audio analogue grand maestro/ Primare A30.1et l'ensemble AR.

Plus que d'utiliser des superlatifs, l'ensemble AR a été amha l'écoute la plus équilibrée et naturelle que j'ai pu entendre avec mes 804.
C'est de mon point de vue un ensemble très homogène. Le grave est en effet tendu et profond à la fois! le meduim pas trop sec (bonne chose pour les 804!) et les aigus très détaillés sans jamais d'agressivité (Merci le SP16!). et beaucoup de profondeur.

Démenageant bientot et pouvant exploiter une nouvelle pièce plus grande je suis tenté d'évoluer vers des 802....Le VS 55 les fait très bien marcher également. C'est très étonnant!

Habitant sur Lille, les nordistes (et autres si ils ont le courage...) sont les bienvenus pour une écoute.

Je recherche une source digne de ce nouvel ensemble..Alors n'hésitez pas à me donner vos conseils...

En espérant avoir répondu a vos attentes

Philippe de Lille (Phil59co)
phil59co
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2002 23:11

Merci Phil d'être intervenu, pour les 802 très bon choix, ce sont vraiment des enceintes surprenantes :o :o :o

Eh ben voilà les gars, vous avez vu que je ne racontais pas de conneries.

Archi soulagé :lol:
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Drive Accoustic Art

Message » 17 Sep 2002 0:01

Bonsoir,

Pour le drive Accoustic Art, j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprises pendant plusieurs heures sur une chaine 100% Accoustic Art et avec un converto professionnel de haut volée (Danish Audio Denmark ADDA).

Et bien c'est simple, comme source numérique (et même tout confondu, mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter d'excellente source analogique ni d'excellent lecteur SACD), c'est le meilleur souvenir que j'ai gardé, devant même la Linn CD12. Le couple AA + ADDA est vraiment capable de tirer la quintessence du CD.
Le reste de la chaîne était d'ailleurs du même niveau, vraiment exceptionnel.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 17 Sep 2002 0:14

>Phil59co,

Je viendrais bien chez toi avec mon Conrad Johnson pour une confrontation mais aussi pour tester l'apport du SP16.

Malheureusement, je ne suis pas souvent sur Lille... :-?

Avais-tu essayé d'autres électroniques à lampes, hormis le VS55?
Ton choix du SP16, s'est-il fait naturellement en prenant le VS55, ou as-tu essayer d'autres préamp?

En tous cas félicitations!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2002 0:39

Ninja40 a écrit:Bonsoir,

Pour le drive Accoustic Art, j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprises pendant plusieurs heures sur une chaine 100% Accoustic Art et avec un converto professionnel de haut volée (Danish Audio Denmark ADDA).

Et bien c'est simple, comme source numérique (et même tout confondu, mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter d'excellente source analogique ni d'excellent lecteur SACD), c'est le meilleur souvenir que j'ai gardé, devant même la Linn CD12. Le couple AA + ADDA est vraiment capable de tirer la quintessence du CD.
Le reste de la chaîne était d'ailleurs du même niveau, vraiment exceptionnel.


Il semblerait que nous ayons écouté ce drive AA au même endroit :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2002 1:08

Merci Phil59co pour le CR et l'invitation.

Si tu es encore là utilises tu la section phono du sp16 ? et qu'en penses tu ?
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2002 10:19

Je viendrais bien chez toi avec mon Conrad Johnson pour une confrontation mais aussi pour tester l'apport du SP16.



Alors comme ça, t'as finalement craqué pour le Conrad, a-t-il enterré le MC240, ton adoration des MAC a du prendre un coup non?
Je te dis pas si tu testes le VS55 ou VS110, changement probable d'ampli dans peu de temps, t'en aura fait du chemin :lol: :lol: :lol:

Non plus sérieusement ou est le CR de cette comparaison?

Et encore bravo pour ton choix

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2002 20:22

phil59co a écrit:Bonjour à tous
Habitant sur Lille, les nordistes (et autres si ils ont le courage...) sont les bienvenus pour une écoute.


Philippe de Lille (Phil59co)


Voila une idée qui est bonne,nous allons pouvoir enfin organiser quelques petites écoutes comparatives dans le nord :wink:

TJL
Qui serait pret à se déplacer pour écouter ton système :P
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Sep 2002 21:19

phil59co a écrit:En espérant avoir répondu a vos attentes


:wink:


phil59co a écrit:Suis un peu discret en effet...et surtout occupés!


Ceci explique donc cela, désolé si j'ai démarré un peu vite :wink:


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2002 21:51

no problème Fabby
pour esayer de répondre à tous

- j'ai essayé le SP16 avec des ampli mono Classé en ecoute comparative avec le VS55. Mais pas essayé d'autre pre amp.
Le SP16 je crois apporte beaucoup dans la définition qui est extrement précise!
Certe le VS55 était légèrement moins dynamique que les mono classe, mais la chaleur et la présence des voix, notemment, était nettement supérieure. Plus de naturel, plus de présence et moins de sécheresse ds les medium.
- je n'ai pas utilisé la section phono
- Pour le CJ, possibilité courant Octobre ss pb. si tu as source a essayé, suis preneur :wink:


A bientot
slts
phil59co
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message