Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458, wuwei et 490 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dantax Octava 30

Message » 16 Sep 2002 20:26

Quelqu'un a t'il ces enceintes?
Je les ai écouté aujourd'hui et c'est vraiment pas mal pour 3000 frs.
Bonne image stereo et son chaud. En plus j'ai lu beaucoup d'éloge sur ces enceintes.
C'était sur un ampli yamaha.

Question :

Quelqu'un a t'il un argument qui pourrait me dissuader de les prendre?
Je pose la question avant :lol:

Sinon, elle donne quoi par rapport a des infinity alpha 40?

Mon ampli est 8/16 ohms et les dantax sont 4 ohms. Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de souci. C'est vrai?

Que donne la dantax C10 center? Je prendrai celle ci a moins qu'on m'en conseil une autre sur le forum HC.

Merci
Stef67
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:14
  • offline

Message » 16 Sep 2002 21:24

salut

je possede ces enceintes c'est un excellent rapport qualité/prix
attention tout de meme a ton ampli. j'ai un rotel rb971 /rc972 et les aigu sont a la limite du criad. en fait a deconseiller vivement avec cette ampli (bien que les basses soient vraiment presente les dantax sont pas avard la dessus)
=> donc ecoute les avec ton ampli si tu peux biensur

seul gros défaut elle ne sont pas blindées donc si tu veux glisser vers le hc avec c'est a prendre en compte

pour la question d'impédance ya pas de pb ton vendeur ne ta pas menti.

je ne peux malheureusement pas t'en dire plus ne les ayant ecouté que sur du rotel. j'ai vraiment hate de les essayer sur un ampli plus "chaleureux" je crois que ca devrait etre sympa. (toujours dans une logique prix/plaisir)

je te souhaite un bonne ecoute avec les dantax

ps: je n'ai recensé qu'un autre utilisateur de dantax sur le forum donc j'espere qu'il pourra donner son avis car j'aimerai vraiment le savoir....
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 16 Sep 2002 21:58

>Stef67,

j'avais écouté des Dantax au salon du son (3 ans) alimentées par un Jolida.
J'avais trouvé l'écoute enjouée, dynamique et presque jubilatoire.
Pas la plus neutre qui soit...

Pourquoi faudrait-il te dissuader d'un choix qui semble te convenir.
Si tu y tiens vraiment, je peux faire un effort pour toi, mais vraiment je n'en vois pas l'utilité :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2002 10:01

moi moi je les ai, en toute objectivité, c'est pour le prix de la bombe, j'ai les 30 la c10 et les 10V2 en arrière le tout sur un onkyo 696. Au niveau des aigus effectivement parfois c'est un peu criard mais en virant les straps et en mettant du cable à la place c'est beaucoup mieux. Au niveau des graves je les trouve personnellement très chaleureuse. En ce qui concerne le blindage, les miennes sont à un metre de ma TV, je n'ai aucunes perturbations. Seul petit hic la centrale est un peu en dessous du reste mais c'est tout à fait acceptable. Il serait peut être pas mal que tu écoutes la gamme au dessus, les visions two qui pour les colonnes sont des trois voix et dont la centrale est un peu mieux.

Voilou mes impressions

NOOPSY (content de ne plus être le seul à avoir des Dantax)
noopsy
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2002 11:07
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2002 13:28

Tu reproches quoi à la centrale?
Stef67
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:14
  • offline

Message » 17 Sep 2002 14:27

NOOPSY (content de ne plus être le seul à avoir des Dantax)



bin c'est un peu comme moi finalement.... je remarque avec plaisir que non seulement nous avons les meme enceinte principal mais en plus la meme tv et le meme lecteur de dvd

comme quoi les grand esprit se rencontre.... :wink:

je pense changer de cable mais bon fo encore faire un choix
pour le straps késako ??

drumx (plus seul au monde non plus)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 17 Sep 2002 14:30

Sinon, Drumx, la centrale, t'en est content?
Stef67
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:14
  • offline

Message » 17 Sep 2002 14:46

moi ma centrale cé une jamo e6cern qui a l'avantage d'etre relativement plate. je dois d'avouer que je l'ai prise car très bon prix dessus sinon ya surement mieux ailleur. je la trouve un peu legere (bon cé pas une catastrophe non plus) j'en suis pas franchement content ni franchement decu mais il est claire que je la changerai un jour

n'oublie pas que la centrale cé 70 a 80 % du son sur un system 5.1 donc faut vraiment bien choisir (comme la cohérence centrale/principal/arriere)

pour plus d'info fait une recherche sur le forum pour connaitre les centrale sympa (et celle a éviter)

au fait tu a quoi comme ampli ? un yam ??

bon courage (et il en faut parfois)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 17 Sep 2002 16:50

DrumX
Les straps c'est les espéces de plaques pourries qui relient tes borniers, tu les vires, et tu relies tes borniers avec du cable de 2mm et tu auras l'impression d'avoir changé d'enceintes.

Steph67
Ce que je reproche à la centrale c'est de ne pas faire ressortir suffisemment les dialogues mais en augmentant les DB dans le setup de l'ampli c'est beaucoup mieux.

NOOPSY
noopsy
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2002 11:07
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2002 17:04

oh putain en plus tu es de la Rochelle Drumx, j'avais pas vu moi je suis de Royan, le monde est petit quand même :D

NOOPSY
noopsy
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2002 11:07
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2002 18:47

Ca y est, je suis un possesseur (rare me semble t-il !!) de dantax octava 30 + centrale C10.

Le resultat est franchemment excellent. Poutant, j'ai un ampli pioneer VSX 609 RDS. C'est pas terrible mais, je pense qu'un Yam sera mon prochain achat. Je sais pas encore lequel.

J'ai passé mes colonnes Jamo E430 en surround (ma copine n'a tjs pas vu le nouvel amenagement du salon :lol: ) et ca arrache en HC.
La centrale tient bien les dialogues, et tout les details sont vraiment bien rendus. Test avec Gladiator pour le moment.

En HiFi, rien a redire. En tout cas pas à mon niveau de perception.
Au passage, je suis musicien et j'ai eu locasion d'aller plusieurs fois en studio.
J'ai ecouté un des enregistremments de mon groupe et c'est tout de même encore loin de l'écoute studio. Surement du a mon ampli et surtout aux enceintes à 100 000 frs

Y a juste un ptit problème, mes deux colonnes dantax on pas le même son. C'est pas grand chose mais je pense qu'un des tweeter déconne.
Bon, j'ai 5 ans pour les faire réparer. Pour le moment, j'en profite.

Sinon, pour le prix, j'ai eu les deux frontales plus la centrale pour 587 Euros (3850 frs) et c'est cool.
Stef67
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:14
  • offline

Message » 17 Sep 2002 22:09

bon voila on est trois..... j'ai la larme a l'oeil

bon je vais virer le straf mais pas trop compris le but de la manoeuvre.
le fait d'alimenter l'enceinte sur les 2 bornier avec un ampli. c'est sensé faire quoi ?

(arf fo que je trouve une chute de cable moua)

j'ai habité royan pendant 4 ans (bon sa fait plus de 15 de ca mais bon)
dans ton profil cé marque yveline pas du tout pareil ca !


pour stef je comprend qu'on est loin du son studio mais cé proportionnel au prix... je suis bien content de voir que tu es satisfait de ton achat et avec un ampli plus "sympa" tu devrais vraiment de faire plaisir (et cé LA l'essentiel)

a+
drumx
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 17 Sep 2002 22:15

Virer le strap existant et faire un pont entre les bornier, ce serais pas une sorte de bi-amplification?
Je dis peut etre n'importe quoi!
Stef67
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:14
  • offline

Message » 17 Sep 2002 22:20

Stef67 a écrit:Virer le strap existant et faire un pont entre les bornier, ce serais pas une sorte de bi-amplification?
Je dis peut etre n'importe quoi!


oui oui je te confirme ;-) tu dis n'importe quoi :wink: :D

le strap et le bout de cable que tu mets à la place ont la même fonction : alimenter les aigus et les graves avec le même cable. Mais je confirme que le changement est généralement bénéfique.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • online

Message » 17 Sep 2002 22:27

Et en imaginant qu'il n'y ai pas de strap ni de cable entre les deux borniers, ca donne quoi?

Quelqu'un aurait une idée sur le fait que j'ai une enceinte qui manque d'aigue par rapport a l'autre? Un tweeter a mon avis
C'est une mission pour Mc Gyver ça.

Je les ai inversées et le pb suit l'enceinte.
Elles sont neuves et ca me fait chier de devoir les rammener et attendre une autre paire :cry: :cry:
Stef67
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message