Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Infos su l'Atoll AV100....en Hi-Fi et HC

Message » 17 Sep 2002 13:29

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les entrèes de l'ampli Atoll AV100 (ou AV80 je suppose que c'est identique)?

Atoll annonce 6 entrées sur les AV80, AV100, etc....mais peut-on connecter plusieurs préamplis, sans avoir à refaire les branchements à chaque fois ?
Je voudrais savoir s'il existe des entrées, de façon à :
1) le faire fonctionner en stéréo (et n'utiliser que deux canaux) connecté à un préampli PR100.
2) le faire fonctionner en ampli 3 canaux connecté aux sorties pre-out des trois voix frontales de mon ampli HC.
Merci d'avance.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Sep 2002 14:43

En théorie oui.

En pratique tu risques d'avoir une perte de niveau comme celà arrive quelque fois avec un AM100.
Bien sur il ne faut JAMAIS allumer les deux préamplis en même temps.

Pourquoi tu ne prends pas un AM100 pour les voies avants et l'AV100 pour la centrale et les surrounds?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Sep 2002 15:05

Salut Maxlg et merci de ta réponse,

Concernant la combinaison AM100 + AV100, je veux déjà voir ce que ça donnera avec de l'Atoll sur les trois avants (deux Cobalt 806 et une CC800) en HC. Les trois arrières étant encore des Chorus (deux 706 et une SR700 sur le mur arrière) je pense que mon ampli HC pourra les driver et qu'elles ne méritent pas vraiment mieux.
Mais si j'ai la possibilité de ne pas passer par mon préampli/ampli HC en écoute stéréo, je pense qu'il est mieux d'avoir un PR100 de manière à séparer les systèmes HC et Hi-Fi (sauf la partie amplification dans mon cas....).
A partir du moment ou je ne souhaite pas changer l'amplification des arrières, et qu'il a été convenu dans un post récent qu'un AV100 utilisé en deux canaux équivalait à un AM100, je pense que la config que j'envisage est la plus "saine".
Enfin, qu'entends-tu par "baisse de niveau" ? (le problème est valable sur l'AV autant que sur l'AM ?).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Sep 2002 17:21

Ben je ne sais pas si le pbl de la baisse de niveau est également présente sur l'AV100.
Quand j'avais mon AM100, j'avais relié dessus un PR100 et mon ampli intégré HC.

Quand l'intégré était branché (même sans l'allumer) j'avais une baisse de niveau sonore en hifi. Par contre avec une seule entrée de l'AM100 utilisée je n'avais plus de pbl....

Il parait que celà est du aux impédances de sortie qui ne seraient pas "compatibles".

Néanmoins l'apport d'un bloc de puissance seul sur mon intégré HC (un Rotel) m'a déjà apporté un réel plus en HC et en hifi.

Essaie déjà juste un bloc de puissance, tu verras bien.
Si tu résides en RP je peux te prêter ensuite un PR100 pour voir si l'ajout est nécessaire en hifi. Au fait c'est quoi ton ampli HC?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Sep 2002 22:51

Maxlg,

Mon intègré HC est un petit Marantz SR-5200.....il est musical, mais un peu mou en HC parait-il......
C'est pourquoi je ne souhaite lui confier que l'amplification des trois surrounds.
Deux revendeurs Atoll Parisiens m'ont confirmé le problème de la légère perte de gain si deux préamplis sont connectés.
Je pense commencer comme tu le conseilles par un bloc de puissance seul ( AV100, AM100...) et je verrai par la suite pour un préampli PR100.
Je prends bonne note de ta proposition fort intéressante d'ailleurs.
Merci et A+.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales