Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où trouver du câble HP 4mm2 au meilleur prix ?

Message » 16 Sep 2002 23:09

Il me faut environ 2*10 mètre de câble HP de 4 mm2 de section pour mes surrounds.
Où en trouver au meilleur prix ( magasins, sites web... ) ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Sep 2002 12:17

Il me semble que quelques personnes étaient contentes du Cable Leroy Merlin en 6 mm² à environ 3 euros le mètre.

Désolé de pas pouvoir aider plus :wink:

CainJr (petit aideur)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2002 12:26

bonjour,

il me semble que sur le site www.hifissimo.fr tu devrais trouver du oehlbach 4 mm2 à très bon prix.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 17 Sep 2002 12:29

Cain Junior a écrit:Il me semble que quelques personnes étaient contentes du Cable Leroy Merlin en 6 mm² à environ 3 euros le mètre.

Désolé de pas pouvoir aider plus :wink:

CainJr (petit aideur)


heu effectivement :oops: ...rien à dire pour le prix
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Sep 2002 13:59

rodjeur a écrit:
Cain Junior a écrit:Il me semble que quelques personnes étaient contentes du Cable Leroy Merlin en 6 mm² à environ 3 euros le mètre.

Désolé de pas pouvoir aider plus :wink:

CainJr (petit aideur)


heu effectivement :oops: ...rien à dire pour le prix


Salut rodjeur

Dois-je comprendre que tu es équipé de ce câble ? Si oui, l'as-tu comparé avec d'autres ? Quelles sont ses "caractéristiques" ?

Je me tâte à remplacer mon Qdos 2,5 et vu qu'il est pas cher :wink:

Merci d'avance

CainJr (bléca)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2002 14:15

tu comprends bien :wink: ...

disons que j'ai trois points de repères:un bandridge superflex 2.5 mm2,le cable leroy-merlin et du cable cat.5 ftp.
Subjectivement parlant je dirais que le L-M est meilleur que le bandridge mais un poil moins bon que le cat.5.Mais bon c'est vraiment pour chipoter et puis je n'ai surement pas le matos qui permet de faire des différences nettes entre ces cables :roll: ...Néanmoins leL-M de par sa grosse section est assez efficace dans le grave,mais un peu moins fin que le cat.5 dans l'aigu...
Donc le cable leroy-merlin (en 6 mm2 car il n'y a pas de 4 mm2)n'est pas plus ridicule qu'un cable hp d'un bon constructeur généraliste (il est peut-être même possible qu'il sorte des mêmes usines :lol: !)

Pour ma part je vais entamer le montage de mes cat.5 selon le schéma de TNT,car pour l'instant c'est leroy-merlin en bas,cat.5 en haut...en étant pas vraiment sur que ce soit utile :lol: :lol: :lol: !!!

Idiophile vous avez dit 8) ??A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Sep 2002 17:33

rodjeur a écrit:tu comprends bien :wink: ...

disons que j'ai trois points de repères:un bandridge superflex 2.5 mm2,le cable leroy-merlin et du cable cat.5 ftp.
Subjectivement parlant je dirais que le L-M est meilleur que le bandridge mais un poil moins bon que le cat.5.Mais bon c'est vraiment pour chipoter et puis je n'ai surement pas le matos qui permet de faire des différences nettes entre ces cables :roll: ...Néanmoins leL-M de par sa grosse section est assez efficace dans le grave,mais un peu moins fin que le cat.5 dans l'aigu...
Donc le cable leroy-merlin (en 6 mm2 car il n'y a pas de 4 mm2)n'est pas plus ridicule qu'un cable hp d'un bon constructeur généraliste (il est peut-être même possible qu'il sorte des mêmes usines :lol: !)

Pour ma part je vais entamer le montage de mes cat.5 selon le schéma de TNT,car pour l'instant c'est leroy-merlin en bas,cat.5 en haut...en étant pas vraiment sur que ce soit utile :lol: :lol: :lol: !!!

Idiophile vous avez dit 8) ??A+


Juste une petite remarque en passant : sur certains borniers, mettre du 4 mm2, c'est déjà mission impossible, alors du 6 mm2...
Donc vérifies quand même que tes borniers sont adaptés, parce que 6mm2 , c'est déjà très gros!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Sep 2002 20:09

Ca y est j'ai trouvé sur selectronic.fr du 4mm2 à 20.58euro les 10 m.
Quelqu'un a déjà commandé chez eux, c'est un site sérieux ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Sep 2002 21:34

Sélectronic, sérieux ? oui oui tu peux y aller !! :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Sep 2002 21:35

C'est pas seulement un site ! Ils ont 2 magasins. Un à Lille, un à Paris. En fait ils tournent sur catalogue. C'est "La redoute" de l'électronique en quelque sorte.

Va s'y fonce ! :wink:


Lionel
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline

Message » 18 Sep 2002 18:59

Merci pour vos infos, je vais sûremment commander mon cable chez eux.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

re uppp

Message » 18 Nov 2002 0:35

rodjeur a écrit:tu comprends bien :wink: ...

disons que j'ai trois points de repères:un bandridge superflex 2.5 mm2,le cable leroy-merlin et du cable cat.5 ftp.
Subjectivement parlant je dirais que le L-M est meilleur que le bandridge mais un poil moins bon que le cat.5.Mais bon c'est vraiment pour chipoter et puis je n'ai surement pas le matos qui permet de faire des différences nettes entre ces cables :roll: ...Néanmoins leL-M de par sa grosse section est assez efficace dans le grave,mais un peu moins fin que le cat.5 dans l'aigu...
Donc le cable leroy-merlin (en 6 mm2 car il n'y a pas de 4 mm2)n'est pas plus ridicule qu'un cable hp d'un bon constructeur généraliste (il est peut-être même possible qu'il sorte des mêmes usines :lol: !)

Pour ma part je vais entamer le montage de mes cat.5 selon le schéma de TNT,car pour l'instant c'est leroy-merlin en bas,cat.5 en haut...en étant pas vraiment sur que ce soit utile :lol: :lol: :lol: !!!

Idiophile vous avez dit 8) ??A+


salut est ce que d autres pensent la meme chose , LM cable 6mm est mieux que du bandrige superflex 2mm²?
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline

Message » 18 Nov 2002 9:55

brebis_egaree a écrit:
rodjeur a écrit:tu comprends bien :wink: ...

disons que j'ai trois points de repères:un bandridge superflex 2.5 mm2,le cable leroy-merlin et du cable cat.5 ftp.
Subjectivement parlant je dirais que le L-M est meilleur que le bandridge mais un poil moins bon que le cat.5.Mais bon c'est vraiment pour chipoter et puis je n'ai surement pas le matos qui permet de faire des différences nettes entre ces cables :roll: ...Néanmoins leL-M de par sa grosse section est assez efficace dans le grave,mais un peu moins fin que le cat.5 dans l'aigu...
Donc le cable leroy-merlin (en 6 mm2 car il n'y a pas de 4 mm2)n'est pas plus ridicule qu'un cable hp d'un bon constructeur généraliste (il est peut-être même possible qu'il sorte des mêmes usines :lol: !)

Pour ma part je vais entamer le montage de mes cat.5 selon le schéma de TNT,car pour l'instant c'est leroy-merlin en bas,cat.5 en haut...en étant pas vraiment sur que ce soit utile :lol: :lol: :lol: !!!

Idiophile vous avez dit 8) ??A+


salut est ce que d autres pensent la meme chose , LM cable 6mm est mieux que du bandrige superflex 2mm²?


Salut j'ai bien précisé que cet avis n'engageait que moi :wink: ...

M'enfin pour cabler de surrounds ça devrait largement faire l'affaire.Cependant,il faut bien préciser que ce cable est très rigide et donc chiant à travailler (dénuder) et pas vraiment discret....
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Nov 2002 10:18

Perso, j'ai remplacé mon Bandridge superflex par du câble réseau : la différence est grande. Moins de projection, l'aigu est plus fin et détaillé.

Rodjeur, quand tu dis du câble ftp, de quoi parles-tu ?

Pour les câbles, nous utilisons :

- UTP : unshielded twisted pair - câble à 4 paires torsadées ss blindage
- STP : shielded twisted pair - câble à 4 paires torsadées avec blindage

Le seul ftp que je connaisse ds le language info, c'est File Transfert Protocol.

A mon avis, tu utilises de l'UTP, dont chaque brin fait +/- 05 mm², soit 0.5x8 = 4 mm² de section résultante.

Enfin, tout ça pour dire que ce tweak vaut la peine d'être essayé avant tout achat de câble "hdg".

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 18 Nov 2002 11:26

midi a écrit:Perso, j'ai remplacé mon Bandridge superflex par du câble réseau : la différence est grande. Moins de projection, l'aigu est plus fin et détaillé.

Rodjeur, quand tu dis du câble ftp, de quoi parles-tu ?

Pour les câbles, nous utilisons :

- UTP : unshielded twisted pair - câble à 4 paires torsadées ss blindage
- STP : shielded twisted pair - câble à 4 paires torsadées avec blindage

Le seul ftp que je connaisse ds le language info, c'est File Transfert Protocol.

A mon avis, tu utilises de l'UTP, dont chaque brin fait +/- 05 mm², soit 0.5x8 = 4 mm² de section résultante.

Enfin, tout ça pour dire que ce tweak vaut la peine d'être essayé avant tout achat de câble "hdg".

@+
midi


salut midi,
effectivement tu as mis le doigt dessus :wink: ....C'est marrant nous avons fait la même transition de cable hp et c'est clair qu'il n'y a pas photo entre le bandridge et du cable...utp :wink:
le cable ftp c'est la même chose que l'utp (4* 2 paires avec des brins de 0.5mm2 de section chaque),je crois que ce sont juste les codes de couleurs des brins qui changent (en fait c'est surtout quand tu le cable dans les prises RJ45 que ça compte,pour un cable hifi on s'en tape!)

oualou :D ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message