Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, Dabozz, Dagda, davt94, douda, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, jps31, neric38, Noisfra, oso, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Davis DK-200

Message » 02 Sep 2002 18:01

Bonjour à tous.
Je cherche en vain sur le net des tests ou avis sur ces enceintes sans rien trouver.Que valent-elle selon vous, et sont elles plutot destinées au HC ou à la HI-FI.
Merci de vos réponses!
hykutake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2002 17:55
  • offline

Message » 03 Sep 2002 18:50

Oui, j'ai testé les DK200...
Mais ma réponse dépendra énormément de l'association (ampli) que tu vas faire, et de ton budget.
Je les ai écouté sur un ampli Onkyo 636, qui n'est pas une référence hifi me diras-tu, mais dont la sonorité est plutôt chaude.
Malheureusement, ces enceintes ne m'ont pas convaincu, car elles sont parvenu à refroidir le son de l'Onkyo, l'écoute était très pâle, assez définies mais peu de musicalité. Toutefois, elles se sont montré plus à l'aise lors d'une écoute HC.
Une grosse déception en comparaison avec les Davis EX200, bien plus vivantes, se situant à peu près au même tarif, et présentant une écoute plus fine.
Je ne peux que te déconseiller ces enceintes et te tourner vers les EX200 si tu affectionnes le son Davis ou les Axel 3.
Renseigne-toi sur des enceintes Advance-acoustics MA11Pro, beaucoup plus musicales, et pour lesquelles il existe également un pack HC.

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2002 20:25

Merci de ta réponse!
Je suis assez d'accord avec ton analyse.
En fait j'ai acheté ces enceintes il y a un petit moment avec un ampli-tuner denon DRA-1000 et un lecteur cd dcd-755ar.
Et bien je trouve que le son est franchement moyen, asser plat avec notamment une mauvaise séparation gauche/droite, une abscence de détails conqéquente et une certaine agréssivité en plus.
En revanche je pense qu'elle sont pas mal du tout pour une installation HC, ce qui me laisse penser qu'elle sont probablement prévue pour cela à la base.
Maintenant je ne sais pas non plus qu'elle est la part de responsabilité de mon ampli et de mon lecteur cd dans le résultat final...
Je pense finalement que je vais changer au minimum les enceintes, mais je ne sais pas quoi prendre, sachant que je cherhce un don chaud et non agréssif avec un maximum de détail, la puissance n'à aucune importance c'est vraiment pour de l'audio.
A+
hykutake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2002 17:55
  • offline

Message » 17 Sep 2002 21:48

ca depend un peu de ton budget aussi :)
à priori des mulidines allegreto devrait te plaire (si dans ton budget)
sinon moins cher j'aime bien les missions (serie m71 à m74)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 18 Sep 2002 8:48

hykutake a écrit:Maintenant je ne sais pas non plus qu'elle est la part de responsabilité de mon ampli et de mon lecteur cd dans le résultat final...


J'avais un ensemble de 4*dk200+dk200c sur un sony str-db 925 il y a qq annees. Je n'ai jamais senti la moindre agressivite a l'ecoute. Mais je ne m'en servait qu'en hc.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 18 Sep 2002 8:48

hykutake a écrit:Maintenant je ne sais pas non plus qu'elle est la part de responsabilité de mon ampli et de mon lecteur cd dans le résultat final...


J'avais un ensemble de 4*dk200+dk200c sur un sony str-db 925 il y a qq annees. Je n'ai jamais senti la moindre agressivite a l'ecoute. Mais je ne m'en servait qu'en hc.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 18 Sep 2002 9:47

hykutake> Fait une recherche sur le forum, il y a un post assez récent qui parle d'Advance-Acoustic, ils ont une gamme d'enceintes PLUS qu'interessantes (MA37, MA11), et musicales et tout et tout...

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2002 21:52

Merci pour toutes ces réponses, j'ai vu dans la revue diapason du mois de septembre que les enceintes Mission M72 étaient diapason d'or...et elles ne sont pas chère.
A votre avis c'est mieux que les DK 200?
A+
hykutake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2002 17:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message