Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Touiques de tube !

Message » 18 Sep 2002 15:14

> Vincent : t'as essayé le coup des grillages faits en passoire découpée?

@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 18 Sep 2002 15:21

Fey a écrit:Le téflon autour des tubes c'est pour absorber les vibrations du verre car les tubes sont très sensibles à la microphonie.

Perso, j'en ai mis un peu moins car mes tubes de puissance chauffent pas mal.

Je teste en ce moment les spires de fragère. Mais avec un seul enroulement. D'ailleurs, il ma semble que personne ne t'as répondu sur delphi sur le fait que ça marche mieux chez toi avec plusieurs enroulements.

@+


Salut Fey !

intérréssants ! tu as donc traité tes tubes de puissances de la même façon ! je suis un peu rétissant avec le téflon sur les tubes de puissance, a cause de la chaleur ! je ne voudrais pas qu'il chauffe de trop ! mais tu m'as donné envies d'essayer !

quand a la multi-spires :wink: chez Delpli, ma foi...j'ai l'impression qu'il faut faire partis d'un club secret pour avoir des réponses et partager des infos !! a part deux trois gars sympa....

pourtant, j'ai bien l'impression que le resultat est plus probant !

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Sep 2002 15:24

Fey a écrit:> Vincent : t'as essayé le coup des grillages faits en passoire découpée?

@+


non, tu parles de celui ou il presse une éponge en cuivre a l'intérieur, le tout maintenues par des collier !

sinon, je suis en train d'essayer une construction a base de spirale, mais je galère a faire un truc propre qui tiens ! (pour les tubes de puissances)

Vincent,
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Sep 2002 15:45

> la première etant de faire une camisole en téflon de plombier autour des tubes d'entrées !

De mémoire, il y a un tweak comme ca sur Tnt-Audio mais avec du fil de Kevlar ( tiré de cordage de marine ) autour des tubes.
Le teflon supporte t'il bien la chaleur ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2002 16:08

ogobert a écrit:>Le teflon supporte t'il bien la chaleur ??


je pense que oui ... les poëles TEFAL(C) ...
Non ?! :o
fblanck
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2002 18:01
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Sep 2002 16:18

Le teflon supporte t'il bien la chaleur ??

Voui apparement aucun soucis sur mes tubes d'entrées ! pas encore testé sur les tubes de puissances ! ce soir :wink:

décidement, le teflon est LA matière du touiqueur !

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Sep 2002 18:04

Oui, le téflon supporte très bien la chaleur sur des 6550C en classe A, mais pas le bout de scotch pour tenir serré :o :oops:

J'essaierai les pires à plusieurs enroulements.
Il parait que ça modifie les caractéristiques des tubes, alors faut faire gaffe à mon avis.

J'ai pas le temps de faire trop de tests en ce moment mais il y a les bagues de serrage sur le culot des tubes à essayer. Faut le serrage et utiliser du métal mou de faible épaisseur (alu...).

Sur TNT audio ils parlent de fibres de kevlar prises sur des cordes de nautisme.

@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 18 Sep 2002 18:20

Oui, le téflon supporte très bien la chaleur sur des 6550C en classe A, mais pas le bout de scotch pour tenir serré

pour ne pas que le téflon ce décolle, a la fin de l'enrubannage, maintenir la bande de téflon avec un doigt sur le tube, avec l'autre main tendre le téflon en l'enroulant, il devrais céder tout en collant au tube !

J'essaierai les pires à plusieurs enroulements.
Il parait que ça modifie les caractéristiques des tubes, alors faut faire gaffe à mon avis.


je n'ai essayé que la simple et la triple spire...le resultat n'est pas le même, j'ai une préference pour la tri ! mas je n'ai pas encore fais assez de test pour être a 100% sur...

J'ai pas le temps de faire trop de tests en ce moment mais il y a les bagues de serrage sur le culot des tubes à essayer. Faut le serrage et utiliser du métal mou de faible épaisseur (alu...).

voui, ça aussi c'est a tester ! pas encore fait...

Sur TNT audio ils parlent de fibres de kevlar prises sur des cordes de nautisme.

ce que disait Olivier ! a mon avis y'a moyen de trouver des trucs intéréssants en fouinnant bien !

vincent....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Sep 2002 20:28

Vincent.B a écrit:
pinpin67 a écrit:Moi j'ai remarqué qu'avec des chaussettes grises, je cours plus vite qu'avec des blanches. Ca n'a aucun rapport, quoi que...:roll:

@+


Mouais.....je suis pas sur ! aparement, t'a jamais essayé le bonnet bleu pour la course en sac, sinon tu saurais que les chausettes grises ne sont que des attrapes couillons !

Vincent.


Tu fumes trop de cette plante que tu affiche dans ton avatar :lol:
Ca altère la conscience :wink:

Mon propos est de faire remarquer que la différence est infime, voire nulle. C'est tout.

@+

ps : Je vois trop de crétins dealers de H dans mon quartier pour être d'accord avec toi. "Legalize it" ... :roll: Pauvre France!
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:16

Pinpin écrit : ps : Je vois trop de crétins dealers de H dans mon quartier pour être d'accord avec toi. "Legalize it" ... Pauvre France!

Hum! Un peu rapide, jeune homme, voire un peu court.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Sep 2002 8:21

Tu fumes trop de cette plante que tu affiche dans ton avatar

arggg, c'est fort possible...a chacun son défouloir.

Ca altère la conscience

tient, on me l'avais pas encore faite :wink:

Mon propos est de faire remarquer que la différence est infime, voire nulle. C'est tout.

:o ton système manque cruellement de de quelque chose si tu n'entends pas de différence !!! as tu fais l'essai ?

ps : Je vois trop de crétins dealers de H dans mon quartier pour être d'accord avec toi. "Legalize it" ... Pauvre France!

c'est quoi du H ? :o ? ....je fais pousser mes plantes et basta, j'emmerdes personne !!! mais c'est un autre sujet....

Vincent, cultivateur high-tech...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Sep 2002 9:00

> je fais pousser mes plantes et basta, j'emmerdes personne !!!

Please, à éviter ici, ca pourrait faire du tord au forum...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Sep 2002 9:24

ogobert a écrit:> je fais pousser mes plantes et basta, j'emmerdes personne !!!

Please, à éviter ici, ca pourrait faire du tord au forum...


Je comprends...

vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales