Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMR Furioso & AUDIENCE CGA30

Message » 17 Sep 2002 18:14

Bonjour à tous,

Je possède le système suivant :
- Ampli ONKYO TX-DS696
- Colonnes JMR Cantabile
- Centrale et Arrieres JMR Ecran Total

Ce systeme me donne entiere satisfaction en Home Cinema.
En revanche, en Hifi (où je n'utilise que les Cantabile), il y a
un 'je ne sais quoi' qui me gène. En fait, l'impression d'un manque
de consistance dans le registre des graves. Je précise que, configuration
de pièce oblige, je ne peux approcher les colonnes du mur pour augmenter
les graves.

C'est pourquoi j'envisage l'acquisition d'un subwoofer.

Mais, etant donné la qualité des colonnes, je ne voudrais pas
investir dans une 'boite à vent' qui pourrait complètement dénaturer
mon système.

J'ai donc deux questions à vous poser :

1. Un sub en Hifi a t'il un sens ?

2. Si oui, existe-t-il des réelles différences (perceptions de détails, etc ...)
entre un JMR Furioso à 11000 FRF et un CGA30 à, mettons, 3000 FRF ?

Par avance, merci.
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 18 Sep 2002 9:38

Houla oui attention, le CGA30 est aussi bon en HC qu'il est mauvais en hifi (même note partout)......

Perso j'ai fait le choix d'un caisson clos Canton AS1 pour associer à mes JMR Ecran Total en hifi (et HC d'ailleurs) et je ne le regrette pas. D'ailleurs bien que revendant mes Ecran Total pour des raisons indépendantes de leur qualité, je garde tout de même le caisson qui me convient parfaitement.

Si tu peux va faire un tour chez Elecson pour écouter son caisson Magnat THX qui lors d'une soirée Cochonaille m'avait fait bonne impression en hifi.

Les Rel ont également trés bonne réputation sur le forum mais je ne les ai jamais écoutés.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Sep 2002 9:52

Merci <Maxlg> pour ta réponse. Je chercherais des infos sur ces modèles.

En fait, je me sui orienté vers les modèles JMR pour garder une cohérence.
Mais il est difficile de se faire une idée sans écouter les bêtes. J'ai lu une
critique très favorable du Furioso sur une revue (Prestige ...), mais peut-on réellement s'y fier ?
De même, on consulatant les avis des membres du forum, certains le trouvent génial, d'autres trop mou ...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un Furioso ou bien un Poseidon entre les mains ?
Qu'en avez-vous pensé ?
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 18 Sep 2002 10:13

as tu ecouté les cantabille sur un ampli hifi stéreo ? car ton manque de grave provient certainement de l'onkyo , les jmr sont tres difficiles à driver :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 18 Sep 2002 11:23

reivilo76 a écrit:les jmr sont tres difficiles à driver :wink:


Poussons pas le bouchon tout même ce ne sont pas des thiel ni même des Proac. Mais effectivement un ampli pure Hifi serait peut être la solution.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 15:11

Effectivement, je pense que Cantabile/ONKYO n'est pas le plus heureux des mariages. Au moment du choix de mes enceintes, je les ai écoutées chez un distributeur JMR du 15eme, CTA pour ne pas les nommer.

Evidemment, avec l'electronique qu'il y avait là bas, conjuguée au fort niveau de l'écoute, ça sonnait differemment que dans le coin de ma petite piece ...

D'un autre coté, je cherchais quelque chose d'assez polyvalent car je ne suis pas Crésus ....

Mais comme de toute façon, il me faut un sub pour completer mon système HC, j'ai pensé que ça pourrait peut-être palier à ma petite déception en Hifi ...

De plus, comme je vous l'ai dit, le placement des enceintes (dans un coin de ma pièce) n'est certainement pas idéal non plus ....

Pour en revenir aux sub, je n'ai jamais lu d'avis sur le Poseidon. Quequ'un a-t-il essayé ?
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 18 Sep 2002 15:21

Je pense que même un rapprochement des HP du mur arrière ne resoleverait pas ton pb vu que sur les cantabiles l'event est en face avant et en plus de forme laminaire.
Le pb reste qu'il te faut un ampli qui contrôle mieux tes enceintes, un caisson va peut être corriger ce manque dans le grave mais n'apportera un meilleurs contrôle de tes enceintes et tu risques d'avoir une incohèrence sur le reste du spectre.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 17:11

Pour un budget raisonnable, quel ampli Hifi proposeriez-vous en association avec les Cantabile ?
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 18 Sep 2002 17:28

C'est quoi un budget raisonable ?
Sinon, je sais que les JMR s'associent bien avec les ampli audiomat mais là, j'ai peur que pour le budget, tu ne trouves pas ça raisonnable, enfin c'est toujours plus raisonnable qu'un caisson de basse à 11kf :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 17:34

Par 'raisonnable', j'entendais 1000 Euros environ ....

Désolé, je n'avais pas précisé ... :roll:

Mais tu as l'air de bien connaitre les enceintes JMR. Tu en penses quoi, en règle générale ?
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 18 Sep 2002 17:42

oomingmak a écrit:Par 'raisonnable', j'entendais 1000 Euros environ ....


Peut être le nad dont tout le monde parle le C370 ou sinon d'occaz un Audiomat :wink:

oomingmak a écrit:Mais tu as l'air de bien connaitre les enceintes JMR. Tu en penses quoi, en règle générale ?


Effectivement, j'aime bien ces enceintes en particulier les cantabiles et surtout les Trentés qui sont de petites Offrandes, les Offrandes sont elles aussi d'excellentes enceintes mais je les trouve un peu trop cher. A une époque pas si lointaine, j'avais très sérieusement envisagé d'acheter une paire de Trentés et le prelude ref semblait l'ampli tout indiqué pour driver ces enceintes (bienque que je n'ai jamais écouté cet ampli).

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 21:20

J'ai ecouté des jmr evolution 3 avec et sans le furioso. Tout ce que je peux dire c'est qu'avec, c'est hallucinant. Il créé une grosse ambiance sonore avec un très net élargissement de l'espace dans tous les sens. Ce sub apporte enormement en ecoute HiFi. J'ai été très très surpris et je ne m'attendais pas du tout à ca. Quand on repasse ensuite en simple stéréo on éprouve un manque. On peut penser que 11 KF c'est cher mais quand on l'a écouté, il semble presque "necessaire".

D'autre part pour l'aspect pratique. Le furioso donne la preference à son entrée sub en provenance d'un ampli HC. Si on a un ampli HiFi pour les enceintes av, on peut brancher le furioso sur les même bornes que les enceintes av. Pour passer d'une ecoute HiFi à HC, il suffit de connecter/deconnecter sur le sub le cable venant de l'ampli HC. Tellement simple.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2002 9:11

Merci beaucoup <Karyboue> pour ce compte rendu.

As-tu également pu essayer le Poseidon ?
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 19 Sep 2002 17:56

De rien, non j'ai pas essayé le poseidon
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2002 22:07

salut karyboue :D :D

dis donc, cette écoute magique du furioso, tu l'aurais pas faite chez moi par hasard ? :wink:
c'est vrai que le furiosso est un caisson tres au dessus de la moyenne. Le magnat 380 que j'avais avant malgré son HP de 38 cm faisait grise mine à coté :lol:
En hifi il est incomparable... :D
Quand a l'histoire du furioso "mou", j'ai questionné notre ami Talon Karrde et il se pourrait qu'il ait écouté un modèle avec un ampli defectueux :-?
J'ai écouté aussi le poseidon : il reste tres bon mais descend moins bas que le furioso. En HC ca depote pas autant ... Faut dire que vu l'ampli du furioso, ya de quoi faire trembler tout l'immeuble ! :lol: :lol:

Karyboue, je recois mon Cayin 500 bientot, j'espere que tu viendras ecouter le BB :wink: :wink:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message