Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, guss 33, jack2port, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, viazac et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post du Nad 752

Message » 17 Sep 2002 21:20

N_o_N_o a écrit:Etant aussi intéressé par le NAD T752.
Je voudrais s'il est possible pour une config 7.1, d'utiliser un ampli de puissance C270 pour les 2 frontrales et d'utiliser les amplis du T752 pour 5 autres enceintes (centrale + 4 surrounds) ?


OUI et c'est même la solution High End recommandé par NAD. En "bridgeant" les sorties Pré Out des FR et FL avec les entrées SBR et SBL les amplis du Nad destinés initialement aux "Front" activent les S back... et le résultat est exceptionnel :D :D :D (surtout en Hi Fi)

PS j'ai des photos du 752 relié a un 270 :wink: mais pas de site perso pour les montrer :cry: . Comment faire?
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Sep 2002 10:07

CSK a écrit:OUI et c'est même la solution High End recommandé par NAD. En "bridgeant" les sorties Pré Out des FR et FL avec les entrées SBR et SBL les amplis du Nad destinés initialement aux "Front" activent les S back... et le résultat est exceptionnel :D :D :D (surtout en Hi Fi)

PS j'ai des photos du 752 relié a un 270 :wink: mais pas de site perso pour les montrer :cry: . Comment faire?


C'est bien le problème, on perd dans ce cas les entrées 7.1 de l'ampli.
Le Rotel 1055 autorise dans son set up de rediriger le signal SUROUND BACK vers les ampli FRONT se façon soft. L'entrée 7.1 reste dispo !!
Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Sep 2002 10:45

thierry94 a écrit:
C'est bien le problème, on perd dans ce cas les entrées 7.1 de l'ampli.


NON on ne touche pas a l'entrée 7.1 de l'ampli. Il y a 3 cavaliers qui relient les Pre out des FL FR et C a des Main In. Il suffit de retirer 2 cavaliers (ceux qui sont sur FL et FR et leurs Main In correspondants) et
1) relier les Pré out de FR et FL aux entrée du 270
2) relier les Pré out des Surr Back R et L aux Main IN FR et FL

les 7.1 INPUT restant libre. :D :D :D
Si je pouvais mettre les photos cela serait plus clair :oops:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Sep 2002 13:10

CSK a écrit:les 7.1 INPUT restant libre. :D :D :D
Si je pouvais mettre les photos cela serait plus clair :oops:


Voila donc une excelente nouvelle. :D
Merci
Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Sep 2002 13:31

salut csk, envoie moi les images, j essayerai de les mettre en ligne (ou au pire, un lien vers mon site perso)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Sep 2002 18:11

je suis tout heureux d'apprendre ça !!!! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:36

LeLapin a écrit:j ai discuté avec mon revendeur Nad,.... de plus, il paraît que le nouveau lecteur de dvd de la marque a une excellente section sonore (la vidéo étant très conventionnelle)... à voir de plus près...


Je peux confirmer que le lecteur de DVD T 562 a une superbe section sonore :D . J'ai fait des tests comparatifs avec mon Sony 7k7, je suis dégoûté. Que se soit sur le passage de la diva en DTS en un CD de Diana Krall le 7k7 est complètement largué. Il en est de même avec mon lecteur de CD Marantz 63 KI. C'est moins flagrant qu'avec le 7k7, mais il n'y a pas photo.
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de faire un comparatif vidéo car là le 7k7 PSM1 IR est un tueur sur mon 1292 (surtout en Pal triplé ou NTSC quadruplé)) alors comparer avec une simple sortie S Vidéo aussi bonne soit-elle est impossible (mon cable Péritel/4 BNC est HS). Comme l'image est prioritaire pour moi, je garde de 7k7 cinématrixé et IR. :cry: ....en attendant la nouvelle génération 8)
Dommage que je dois rendre le lecteur demain, j'aurais bien fait un test avec le 1066 pour comparer avec le T752 qui part demain aussi. Le comparatif T752/RSP 1066 sera de memoire.....donc peu fiable :oops:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2002 0:03

CSK a écrit: Le comparatif T752/RSP 1066 sera de memoire.....donc peu fiable :oops:


Aaaarrrrgggghhhhhhhhhhh quel dommage !!!!!!!!! :cry: :cry:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Sep 2002 14:58

Bonjour,

J'ai plusieurs points noirs qui me tracassent depuis peu, peut etre pourriez vous m'aider.
Je précise que je souhaite m'équiper (ampli,lecteur DVD,enceintes) et que je suis un novice dans le domaine, soyez donc indulgent par rapport a mes interrogations!

- En fait le Nad t 752 est un 5*80 W, alors comment se fait il qu'il puisse décoder le DD-EX et le DTS-ES qui ajoute une voie centrale arrière donc nécessite un 6*80 W. J'imagine que la 6ème voie est émulée, mais comment ca se passe réellement.

- Ensuite, je me suis beaucoup intéressé au système des blocs de puissance (notemment le Nad C 270) et l'idée de pouvoir l'ajouter au Nad t752 me plait beaucoup (je ne connaissais pas cet aspect évolutif). Mais qu'en est il au final : le Nad devient un vrai 7*80 W (enfin, 2*120 + 5*80) avec le décodage qui fonctionne à merveille sur chaque enceinte. Je me demande comment un 5*X avec ses décodeurs 5*X peut devenir un système qui décode le 7*X. Peut être à t il les décodeurs 7*X sans disposer des 2 derniers canaux (il serait donc fait pour évoluer vers un système complet 7*X avec un C270 par exemple).

- Pour terminer, je dois dire qu'à la base je m'étais penché sur un système à base de Sherwood R863R (j'ai fais une écoute sur des Davis et c'était pas mal du tout). Maintenant j'aimerai connaitre votre avis par rapport au Nad t 752 (ce qu'il en ressort koi !).

- A oui, un dernier truc, si je met un bloc de puissance (tjrs le C270 avec 2*120 W) sur le Sherwood R863 pour alimenter les enceintes avant, qu'est ce que je gagne sachant que l'amlpi fait 7*110 W (bah oui, entre 110 W et 120 W, ca vaut peut etre pas le coup!). Dans ce cas, que devienne les 110 W du Sherwood R863R réservé aux enceintes avant ? Ca se perd ds la nature ou bien ca s'ajoute au W du bloc de puissance ?

Merci beaucoup pour toute info qui éclairera ma lanterne.
krs_75
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Sep 2002 21:48
  • offline

Message » 19 Sep 2002 16:37

t'as tout compris. le 752 est à même de décoder le 7.1 (6.1 car le 7.1 n'existe pas encore) mais il n'intègre que 5 amplificateurs. Si tu veux profiter des EX, ES ou autres décodages sur six canaux, tu es obliger d'y ajouter un amplificateur supplémentaire... par contre, tu peux aussi ajouter un ampli supplémentaire pour augmenter la puissance des tes canaux frontaux: tu y gagneras certainement en hifi mais pour le HC, il reste recommandable d'utiliser des amplificateurs de puissances +ou- égales (si tes frontales font 120w et que ta centrale 80w seulement, ça risque de faire une différence audible), ou alors il faut règler le système aux petitx oignons...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Sep 2002 18:01

A noter que l'on peut regler le gain d'entrée sur l'ampli C270 et que l'on peut aussi regler les niveaux de sortie sur le NAD T752...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 22 Sep 2002 12:58

pour csk ,

tu as fais les comparaisons de la partie preampli/decodeur du nad t752 et du rotel rsp-1066 , alors ca donne quoi ?
donne nous tes impressions rapidos ont n en peut plus d attendre :(

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Sep 2002 13:24

oui c'est vrai, allez koi !!!!! :( :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Sep 2002 13:35

allez csk , allez csk , alleeeeeeeeeeez ! lol ! :D

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Sep 2002 16:31

Difficile la reponse.
On est donc bien d'accord, il ne s'agit que de la partie décodage.
Alors Rotel 1066 ou Nad T752 that's the question et pour n'avoir pas fait de comparaison A/B la réponse peut etre sujet a polémique.
Enfin ces précautions oratoires faites voici ce que je peux en dire
1) au niveau Hi-Fi avantage au T752 pour un meilleur équilibre medium/aigue et des graves plus présent (on aime ou on n'aome pas, c'est très personnel)
2) en DD EX Diana Krall et DTS Eagles pour les mêmes raisons très leger avantage au T752 écoute plus ample et tjs les basses :wink:
3) en DTS ES "Films" Gladiator et SWE1 très leger avantage au Rotel 1066 (un poil + plus dynamique).
Pour le set up je prefère le NAD :wink: Quelle idée a eu Rotel de mettre les distances en ms de retard au lieu de m/cm bien de chez nous.
Mais avantage au Rotel qui peut etre upgradé par ordinateur (pas d'upgrade pour le Nad)
Maintenat la partie amplification du NAD a l'air d'etre tres performante. Je l'ai brievement essayée (en bi-cablage) sur mes Nil et le T752 ne s'est pas écroulé comme je l'attendais (bon c'est pas un Chord, mais ce n'est pas non plus le meme prix) 8) . Sur des enceintes moins gourmandes ca doit etre tout bon.
Si j'ai l'occasion de faire de nouveaux test, je ferais une reunion de membres HCFR dans mon grenier HC :wink:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message