Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, Jeff de Bruges, JM1111, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

je lance une idée...

Message » 18 Sep 2002 16:48

bonjour,

j'ai eu une idée en voyant le nombre de posts communs à un sujet : quelles enceintes pour quel ampli et vice versa.

pourquoi ne pas faire un post ou une rubrique ailleurs sur le site qui reprendrait les meilleurs mariages en termes d'enceintes/ampli.

Par exemple il est admis sur ce forum que les jm lab se marient bien avec les atoll. je ne parle pas de cet exemple par ce que c'est ma config' 8) , mais parce que cela a été relevé plusieurs fois par plusieurs personnes.

Je lance l'idée, mais étant assez novice dans le milieu hf, je serais un peu juste pour alimenter ce post.

Je suis sûr, de plus que cela pourrait bon nombre de personnes qui se lancent dans la hf ou simplement veulent changer un élément de leur config'.
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 18 Sep 2002 17:13

pk réinventer l'eau tiède ? :wink:

http://www.homecinema-fr.com/modules.ph ... ntent&id=5

Et pis c aussi sur le site d'un forumeur www.grenault.net je crois

CainJr (+ rapide que le maitre archiviste sur ce coup-là :wink: )
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 17:35

Le pb, c'est que ça reste tellement subjectif, que ça risque de ne pas être facile à dresser une telle liste.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 17:35

Oops, autant pour moi :oops:
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 18 Sep 2002 22:06

non moi je trouve pas l'idée trop con, pourquoi pas. Certes tout cela est subjective mais souvent les memes assoc reviennent, il si cela peut aider quelques petits jeunes comme moi a monter ou a rever sur un couple ampli enceintes... Why not... Certaines enceintes sont reputées difficiles a driver, d'autres assoc pas tres heureuses etc...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Sep 2002 22:54

Dans le même style, pourquoi ne pas réaliser une rubrique de notation du matériel, un peu comme www.audioreview.com.

Afin d'éviter le " Et l'ampli NAD, il est bien ? "

J'ai proposé ca à Ogobert. Il m'a dit qu'il fallait utiliser la fonction " rechercher ". Sachant qu'en tapant NAD C370, on trouve 28 milliards de posts qui y font référence.

Je suis partant pour la proposition. Mais encore faut il convaincre le seigneur Ogobert.

Entre ceux qui parlent de violoncelle pour qui personnes ne réponds ou l'autre qui a vu sa femme mettre de la bougie sur ces enceintes ! ! !

Personnellement, quand je viens sur le forum, c'est pour trouver autre chose que ces considération qui polluent ce forum, à l'étouffer.

Ogobert, aux armes, s'il te plait une rubrique notation du matériel par les possesseurs et un classement " top congig ".

Salut à tous.

Je vois que je ne suis pas seul dans ce monde.
NEGAH NATS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Sep 2002 18:40
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:05

NEGAH NATS a écrit:Dans le même style, pourquoi ne pas réaliser une rubrique de notation du matériel, un peu comme www.audioreview.com.

Afin d'éviter le " Et l'ampli NAD, il est bien ? "

J'ai proposé ca à Ogobert. Il m'a dit qu'il fallait utiliser la fonction " rechercher ". Sachant qu'en tapant NAD C370, on trouve 28 milliards de posts qui y font référence.

Je suis partant pour la proposition. Mais encore faut il convaincre le seigneur Ogobert.

Entre ceux qui parlent de violoncelle pour qui personnes ne réponds ou l'autre qui a vu sa femme mettre de la bougie sur ces enceintes ! ! !

Personnellement, quand je viens sur le forum, c'est pour trouver autre chose que ces considération qui polluent ce forum, à l'étouffer.

Ogobert, aux armes, s'il te plait une rubrique notation du matériel par les possesseurs et un classement " top congig ".

Salut à tous.

Je vois que je ne suis pas seul dans ce monde.


Si, si!!! J'ai répondu sur le violoncelle!!!! :wink:

Et ma femme qui ne veut pas des pieds des SP100, t'en penses quoi? :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:25

Et les poser sur des bougies tu y as pensé jerome, si tu veux je viendrais te donné un coup de main pour les soulever, on pourra demander à sa seignereurie de nous aider, quoique à nous trois on risque de ce gener :lol: :lol: :lol: .

C'est marrant, une fois de temps en temps on a un gars style "Tubiste" qui vient nous rendre visite :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:27

C'est bientôt l'automne... il va falloir sortir les pelles... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:39

PNicolas a écrit:Le pb, c'est que ça reste tellement subjectif, que ça risque de ne pas être facile à dresser une telle liste.

A+


C'est pour ça qu'en plus, il faudrait rajouter la possibilité de voter ou non pour chaque ensemble ampli/enceintes.

Comme ça, tu regardes les mariages qui ont le plus de votes et tu peux te dire que ça plaît à la plupart (ce qui ne veut pas dire que ça plaît à tout le monde) donc que ça a plus de chances de te plaire qu'autre chose.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:41

>NEGAH NATS

Il faut bien qu'on s'occupe quand tu ne poses pas de super questions super interessantes, alors on pose des questions sur les violoncelles ou alors comment reparé les erreurs de madame sur nos HP enfin que des questions qui n'ont rien avoir avec la Hifi.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:44

RoroMinator a écrit:Comme ça, tu regardes les mariages qui ont le plus de votes et tu peux te dire que ça plaît à la plupart (ce qui ne veut pas dire que ça plaît à tout le monde) donc que ça a plus de chances de te plaire qu'autre chose.


:o :o :o

J'ai rien compris roro, pourtant je ne suis pas particulierement fatigué, et j'ai bu qu'un tout petit whisky avec Marc G :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:47

NEGAH NATS a écrit:Entre ceux qui parlent de violoncelle pour qui personnes ne réponds ou l'autre qui a vu sa femme mettre de la bougie sur ces enceintes ! ! !

Personnellement, quand je viens sur le forum, c'est pour trouver autre chose que ces considération qui polluent ce forum, à l'étouffer.


je la prends comment, cette remarque ?
c'est moi qui étouffe le forum ? :D

Je vois que je ne suis pas seul dans ce monde.


C'est certain, et du coup, il faut vivre avec les autres.
Désolé de t'étouffer.

Burndav' (un peu NRV, mais ca doit être dù à l'heure tardive)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:54

Et un copain de plus, un !
Alors ça fait :
-Burndav
-Jeromeb
-Le gars au violoncelle
-Ogobert
-PNicolas (enfin moi)
Tu vois, tu n'es pas tout seul
Pour la suite je te conseille, d'aller titiller Haskil ça peut être sympa :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 0:05

Pierre, qu'est ce que tu fous sur le forum à cette heure là ??? :D

Burndav' (encore au boulot :( )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message