Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Cabasse - JM-Lab

Message » 18 Sep 2002 19:59

J'aimerais savoir quelle est la gamme la plus élevée chez Cabasse?
Et quelle est la gamme "équivalente" aux Cobalt de JM-Lab?

Encore une pour la route? Allez je me lance...
Est-ce que je peux placer horizontalement mes 2 enceintes arrières qui sont des Chorus 706?

Merci,
Chipzzz.
Chipzzz
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:25
  • offline

Message » 18 Sep 2002 20:17

Salut,
La gamme la plus élévée chez Cabasse est "ARTIS"

On y retrouve les modéles suivants:
Ambrose II: Biblio/centrale
Egea II: Colonne
Iroise II:Colonne
Kara: Colonne
Baltic II: Satellite
Adriatis II: Colonne
Thor: Caisson de graves

La gamme "equivalente" à la ligne cobalt est Mt-352

Toutes les specs et photos sur:
http://www.cabasse.com

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 18 Sep 2002 21:36

Commen trouves-tu les Egéa II, qualités - faiblesses?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2002 10:35

Salut Archi,

J'ai eu l'occasion d'écouter les Egea II sur la config suivante:
Cd Marantz 6000Ose Ampli à tubes Cochet.
Tout d'abord, l'aspect esthétique général m'a vraiment breaucoup plu, c'est beau, et surtout c'est d'une trés belle finition.
Aprés avoir laissé un peu chauffer les tubes, je me lance pour des ecoutes. Des cd, que j'ai bien sûr l'habitude d'ecouter:
Eagles, Dire Straits, Diana Krall, Rebecca Pidgeon.
Ce que je remarque d'entrée de jeu, dés les premieres notes, c'est la douceur du Bc-13. Il m'a paru moins sec que l'ancien Bc-12, mais je crois que si le tweeter/médium y est pour quelque chose, l'electronique associée joue egalement beaucoup sur la douceur.
Ensuite, je remarque les timbres trés naturels, il n'y a pas à discuter, il y a un monde entre mes actuelles Caprera et celles ci. (Mais ça on s'en doutait déjà :lol: ). Donc je disais, les timbres sont naturels, et on conserve le coté trés détaillé voir analytique s'y cher à Cabasse (et à moi). L'image stéréo est trés précise, placement impeccable des différents instruments, et excellente sensation de volume pour le piano de miss Krall. De même que les différents plans bien étagés.
Bonne Dynamique, et grave trés propre.
A noter que l'event est situé en façade vers la bas de la colonne.
Par contre, je n'ai testé l'Egea II qu'en hifi, sachant que cela réprésente, +75% de mon utilisation, mais vu les capacités dynamique de l'enceinte, son rendement élévé (94Db), je n'ai (quasiment) aucun doute quand au resultat en home cinéma.
Je suis vraiment sous le charme, surtout que j'aime le enceintes vivantes, attention, je n'ai pas dit qu'elles en rajoutaient, mais:
Là ou des Bw80X, vont être trés neutres, et avoir des qualités indiscutables, il manque ce "je ne sais quoi" magique qui fait, que l'on vit la musique comme les artistes qui se trouvent devant nous et ça, les Egea II me l'ont procuré...
Bon j'espere avoir été relativement compréhensible, ce n'est pas toujours aisé de faire passer ses emotions d'ecoutes.

Dans le cadre d'un systéme multicanal, tout est possible...
*Egea II en front, Ambrose II TV en Centrale, Ambrose II en Surround+Surround Back...
*Egea II en front+surround, Ambrose II Tv en Centrale, Ambrose II en surround Back...
etc
Il faut cependant faire attention je pense à l'amplification associée..
Voir du coté de: Arcam (d'aprés un camarade c'est excellent sur des Cabasse), Nad, tube... Mais quelque chose d'assez doux quand même.

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 19 Sep 2002 10:37

j'oubliais, une chtite photo au Mips:
Image
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 19 Sep 2002 11:02

Elles sont belles ! Juste pour me rafraichir les idées, le ticket d'entrée c'est combien déjà ? Tu n'as pas pu faire d'écoute sur des Iroise II ?

En tout cas, merci pour le CR. Ca donne envie :cry:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 19 Sep 2002 11:23

Salut Lord,

Alors ces petits bijoux, ça vaut 3600 euro la paire (prix public)
Je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter les iroise II, mais j'espere avoir l'occasion la semaine prochaine. Mais enfin là, c'est juste pour connaitre, car vu la taille, ma piece est pas trop en rapport.. (et puis il faut du volume je pense, pour que les deux 21cms de L'Iroise s'expriment correctement.)


Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 19 Sep 2002 12:11

Merci R1 pour ton CR

Ben moi justement j'ai pu tester les Iroise II, et je suis sortis de là vraiment déçu, et c'est peu de choses de le dire, pourtant elles me plaisent assez bien esthétiquement mais à l'écoute :x :evil: :x

Enfin...

Maintenant vous allez me dire problème d'association, j'en sais rien, mais le tout était quand même drivé selon les dires du vendeur par le fabuleux bloc de 1000W en crête de chez Cabasse, ayant comme source la LINN Genky.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Cabasse - JM Lab

Message » 19 Sep 2002 12:24

Une petite question pour R1, as tu la reference de l'ampli Cochet qui était associé (AL2 ou ALS-1) ? Merci d'avance.
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 19 Sep 2002 12:59

Merci pour vos réponses. J'en apprends même plus que ce que je ne demandais. :lol:
Vous avez cependant oublié de me dire si je pouvais placer mes enceintes Chorus 706 à l'horizontale...
Image
Je ne vois pas trop ce que celà pourrait engendrer, mais ils n'indiquent pas cette possibilité sur le site officiel de JM-Lab.

Voilà, encore merci.
Chipzzz.
Chipzzz
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:25
  • offline

Message » 19 Sep 2002 13:08

salut,

Archi : ou as tu eu l'occasion d'ecouter les Iroise II? Qu'est ce qui t'as deçu dans ces dernieres? Quels sont les modéles auxquels tu l'a comparé.
Tu vois, je me demande si les deux 21 de l'iroise II, ne sont pas trés dur à mettre en oeuvre correctement. ça me rappelle un peu la Catalane 500, qui est difficile à positionner et necessite un local assez grand...
J'ai passé quelques minutes aussi lors de l'ecoute des Egea II à les placer correctement, et je pense que cela aurait pu être encore optimisé.
Quand à l'ampli Cabasse, je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur les nouvelles générations de Cabasse, c'etait bien sur les plus anciennes, mais maintenant, je ne sais pas...
Faudrait peut être que tu prennes tes Arcam sous le bras pour aller et ecouter et être fixé définitivement. :D

Coopers : Je ne me souviens plus de la référence exacte, j'essaie de me renseigner et je te tiens au courant. :wink:

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 19 Sep 2002 14:27

R1,

Je ferais peut-être un CR à ce sujet, mais sache déjà que je ne les ai comparée à aucune autre dans cette auditorium de *****, ou je m'étais rendu lors de ma semaine en vacances en ********.

Tout ce que je peus vous dire pour l'instant c'est que cet auditorium est à des années lumières des compétences de certains auditoriums belges.

Tout était décevant, sur tout les points, accueil, écoute, convivialité, contact humain, enfin j'étais même content de sortir de là c'est dire :roll:

Et en plus cullotés les vendeurs, j'aurai pu les remettre à leurs places, mais j'ai pensé entre moi-même pourquoi se foutre en rogne, je n'y remettrai plus les pieds et avec joie même. :wink:

En plus sa politique est complètement ridicule, on a parlé de LINN, eh ben je me suis vraiment posé des questions sur leurs compétences "je parle des revendeurs biensur".

La pièce était suffisamment grande pour les IROISE II, les EGEA II étaient également présente ainsi que les KI et KARA.
Et dire qu'ils n'ont pas mieux que leur foutu ampli Cabasse pour les alimenter :roll: :roll: :roll:

Enfin je vais m'arrêter là, vaut mieux.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message