Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, domin, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Jobvel, klipschdestras, P.LM, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

je lance une idée...

Message » 19 Sep 2002 10:55

les bougies de grid etouffent le forum :o
Moi qui croyais qu'elles avaient etouffées les tweeter à burndav j'avais pas du bien lire alors :lol: :lol:

Ne pas oublier que réparer une enceinte (entre autre) peut être une question que tout le monde hélas peut avoir à ce poser un jour
Et les réponse qui ont été apportées sur ce thread peuvent être utiles pour beaucoup de monde

Un accident est vite arrivé et n'arrive pas qu'aux autres

FGO (solidaire de l'étouffeur)
Dernière édition par FGO le 19 Sep 2002 10:57, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2002 10:56

PNicolas a écrit:Le pb, c'est que ça reste tellement subjectif, que ça risque de ne pas être facile à dresser une telle liste.

A+



Ouaip,
Malgré les liens de Cain Junior (Maitre archiviste en second ?? :wink: ), je suis plutôt d'accord avec Femi.
La fonction rechercher n'est pas spécialement pertinente pour avoir des avis des couples de matériels. Du coups au bout de deux minutes on abandonne...et on vient poser une question mille fois rabachées sur le forum. Je le sais, je l'ai fait...
Quand je voie que sur le site de Gilles renault, Denon et Cabasse sont associés, je me demande ce que Echoes en pense :roll: :roll: :roll: . C'est trop vague comme système, inexploitable...
Plutôt qu'une note (assez peu expressive) ou un couple de marque (assez peu fiable) il vaudrait mieux faire des recueils de posts ou de CR expurgés de tous les pourissages ou digressions afin d'en faciliter la lecture....
Un système style lien hypertexte permettrait de passer d'une marque à une autre et de voir tous les posts concernant un matèriel ou bien une association de matèriel.

Maintenant c'est facile à dire et beaucoups plus difficile à faire...

Ciao

Mavy ( Utopiste ? ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2002 11:07

Jérôme,

je suis de tout coeur avec toi sur la façon totalement débile de répliquer de certains membres du forum haute-fidelite.net. Ca fait en effet de plus en plus, soit à un retour à la morale (très en vogue ces temps-ci) soit à un égo démesuré qui leur fait un peu trop souvent penser qu'ils détiennent la vérité et que seul un petit nombre d'entre eux n'apporte en effet une plus -value grâce à leurs interventions.

je me suis une fois fait reprocher il y a quelques mois de poser trop de questions et de ne pas apporter d'informations intéressantes. On a le sentiment d'être 'noté' par certains des membres et tu as tout à fait raison de comparer leur attitude aux habitués du Café du Commerce qui pourraient bien se retrouver à ne discuter qu'entre eux, à force d'avoir fait fuir les autres.

et parler sans cesse d'éthique, d'étiquette, j'en passe et des meilleurs, on se croirait au Rotary.... m'enfin bref passons....

je voulais juste, sur le sujet de ce thread, indiquer, à moins que ça n'ait déjà été fait, qu'il faudrait également tenir compte de la source, dans les mariages entre maillons.

avoir un ampli s'associant de façon particulièrement homogène avec des enceintes n'est pas encore tout à fait suffisant, faut-il encore que ce mariage, ne soit pas gâché par une source venant rompre cet équilibre...
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2002 11:17

>Maverick
J'ai pas dis que j'étais contre, mais ça risque de vite devenir le bordel, dans l'absolu l'idée est bonne, pour avoir répondu des dizaines de fois à des questions du type quel est le meilleurs lecteur CD à 150 euros ou que mettre pour faire marcher mes Triangles. Pour preuve avant je faisais l'effort de répondre à ce genre de question ce qui n'est plus le cas maintenant sauf quand il s'agit d'un newbie car ça doit être un peu frustrant de poser une question et que personne n'y réponde, ça doit pas donné envie de revenir.
Mais le risque c'est que ça peut vite partir en vrille, et à ce niveau je suis pas le dernier (par exemple ce thread, il faut dire que je n'ai pas trop aimé le ton de l'autre, il devrait aller faire un tour chez Delphi, il trouverait des maître dans ce genre de comportement).

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 11:30

pour en revenir au thread et à l'idée qui est tres bonne en soit, je ne voie pas trop comment la concrétiser du fait de la subjectiviter et de l'ensemble qui peut influer de l'enceinte à la platine.

Par contre ne peut on pas envisager une fonction rechecherche sur les profils pour la partie configue qui permettrait ainsi de contacter les forumeur en MP pour de plus amples informations si leur ensemble est proche de la notre ou de celle que l'on a envie de monter ????


FGO (lanceur d'idée en l'air)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2002 11:31

BrunoLev a écrit:Jérôme,

je suis de tout coeur avec toi sur la façon totalement débile de répliquer de certains membres du forum haute-fidelite.net. Ca fait en effet de plus en plus, soit à un retour à la morale (très en vogue ces temps-ci) soit à un égo démesuré qui leur fait un peu trop souvent penser qu'ils détiennent la vérité et que seul un petit nombre d'entre eux n'apporte en effet une plus -value grâce à leurs interventions.

je me suis une fois fait reprocher il y a quelques mois de poser trop de questions et de ne pas apporter d'informations intéressantes. On a le sentiment d'être 'noté' par certains des membres et tu as tout à fait raison de comparer leur attitude aux habitués du Café du Commerce qui pourraient bien se retrouver à ne discuter qu'entre eux, à force d'avoir fait fuir les autres.

et parler sans cesse d'éthique, d'étiquette, j'en passe et des meilleurs, on se croirait au Rotary.... m'enfin bref passons....

je voulais juste, sur le sujet de ce thread, indiquer, à moins que ça n'ait déjà été fait, qu'il faudrait également tenir compte de la source, dans les mariages entre maillons.

avoir un ampli s'associant de façon particulièrement homogène avec des enceintes n'est pas encore tout à fait suffisant, faut-il encore que ce mariage, ne soit pas gâché par une source venant rompre cet équilibre...


Merci de ton soutien, BrunoLev,

je suis proporement abasourdi par ce qui se passe là-bas...
Actuellement ce lecteur est chez l'un d'entre vous depuis 3 semaines et davantage s'il souhaite affiner ces comparaisons. Il hésite et c'est légitime.

Par ailleurs, je prends le risque et l'engagement de le lui garantir 1 mois. Et après ça, c'est à moi qu'on cherche des poux dans la tête.
C'est totalement hallucinant!
J'hésite entre me mettre vraiment en colère et procéder à une distribution de baffes en règle et claquer définitivement la porte ou continuer de faire valoir "calmement" mon point de vue. :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 11:32

PNicolas a écrit:>Maverick
J'ai pas dis que j'étais contre, mais ça risque de vite devenir le bordel, dans l'absolu l'idée est bonne, pour avoir répondu des dizaines de fois à des questions du type quel est le meilleurs lecteur CD à 150 euros ou que mettre pour faire marcher mes Triangles.


Tu dis ça pour moi là, si si je le sens :wink:

Pour preuve avant je faisais l'effort de répondre à ce genre de question ce qui n'est plus le cas maintenant sauf quand il s'agit d'un newbie car ça doit être un peu frustrant de poser une question et que personne n'y réponde, ça doit pas donné envie de revenir.


Nous sommes là au fond du problème, les personnes ayant les avis les plus pertinents, se lassent de répondre aux questions rabachées, laissant le questionneur au mieux sans réponse, au pire avec une mauvaise réponse. C'est pourquoi ce glossaire des CR/Posts permettrait facilement au nouveau venu d'avoir des avis pour/contre complets et renouvelés...

Mais le risque c'est que ça peut vite partir en vrille, et à ce niveau je suis pas le dernier (par exemple ce thread, il faut dire que je n'ai pas trop aimé le ton de l'autre, il devrait aller faire un tour chez Delphi, il trouverait des maître dans ce genre de comportement).


Je ne comprends pas ce que tu veux dire, qu'est ce qui peut partir en vrille?

Mavy ( Looping, Immelman et tonneau à facette ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2002 11:51

Maverick a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire, qu'est ce qui peut partir en vrille?


Dériver du sujet initial, pourrir un thread... Par exemple à une époque, il suffisait qu'on parle de Naim et j'arrivais en disant que c'était de la daube et après ça devenait rapidement un conflit verbal entre moi et les naimistes, le pb c'est qu'il y a toujours des adorateurs et des detracteurs, pour certains c'est Naim, d'autres Rega ou YBA...
L'idéal serait un vote et la possibilité de ne répondre qu'une seul fois afin de faire un CR des "+" et "-" de l'association.

Pour moi il clair qu'il faut faire avancer le forum, car sinon je risque de ne plus trop venir car je commence à m'embêter gravement et je sais que je ne suis pas le seul...

Ca me rappel un peu l'idée qu'avait lancé jerome et qui est partie aux oubliettes sur le fait de faire un coin tests de matos avec une demarche un peu particulière au près des auditoriums.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 12:08

Tout à fait! Et j'aimerais bien qu'on en rediscute tous ensemble.
Ca me calmera.... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 12:15

JérômeB a écrit:Tout à fait! Et j'aimerais bien qu'on en rediscute tous ensemble.
Ca me calmera.... :-?

JérômeB


Ouvre un nouveau thread jerome et je te suit :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 12:16

JérômeB a écrit:Tout à fait! Et j'aimerais bien qu'on en rediscute tous ensemble.
Ca me calmera.... :-?

JérômeB


Développe un peu :wink:

Pour moi il clair qu'il faut faire avancer le forum, car sinon je risque de ne plus trop venir car je commence à m'embêter gravement et je sais que je ne suis pas le seul...


Je ressens le même sentiment

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2002 12:35

JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 14:22

FGO a écrit:Ne peut on pas envisager une fonction rechecherche sur les profils pour la partie configue qui permettrait ainsi de contacter les forumeur en MP pour de plus amples informations si leur ensemble est proche de la notre ou de celle que l'on a envie de monter ????


FGO (lanceur d'idée en l'air)


personne n'a d'avis (pas les enceintes) sur ma petite idée elle est si mauvaise ???

Bon je me la roule sour le bras et je la ressortirait l'hivert prochain pour la fumer :wink:

FGO (calimero)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2002 14:41

>FGO
Elle est pas mauvaise ton idée mais je sais pas si c'est techniquement réalisable, pour ça tu devrais directement demandé à Laric.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 14:43

PNicolas a écrit:
Maverick a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire, qu'est ce qui peut partir en vrille?


Dériver du sujet initial, pourrir un thread... Par exemple à une époque, il suffisait qu'on parle de Naim et j'arrivais en disant que c'était de la daube et après ça devenait rapidement un conflit verbal entre moi et les naimistes, le pb c'est qu'il y a toujours des adorateurs et des detracteurs, pour certains c'est Naim, d'autres Rega ou YBA...


C'est bien pour ça que je disai qu'il faut au préalable expurger les posts en ne gardant que les parties critiques...même si elles sont un peu vives sur le ton. 9a a au moins l'avantage de montrer au newbie qu'il s'agit d'un produit controversé , donc à écouter plutôt deux fois qu'une....

L'idéal serait un vote et la possibilité de ne répondre qu'une seul fois afin de faire un CR des "+" et "-" de l'association.


Peux tu préciser ce que tu entends par vote.
Pour faire des CR+ et -, je suis d'accord

Pour moi il clair qu'il faut faire avancer le forum, car sinon je risque de ne plus trop venir car je commence à m'embêter gravement et je sais que je ne suis pas le seul...
Ca me rappel un peu l'idée qu'avait lancé jerome et qui est partie aux oubliettes sur le fait de faire un coin tests de matos avec une demarche un peu particulière au près des auditoriums.


Je viens de me retaper les 5 pages et c'est passionnant. Voila une idée qui a elle seule suffit à occuper une assoc pendant un an rien que pour la mise en place...Tu ne t'ennuieras plus comme ça...

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message