Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, fernous, Goan, jl.dudu, Loug, marciac, oso, PAT 94, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplificateur Arcam diva avec quelles enceintes

Message » 19 Sep 2002 0:11

Content de croiser un autre Arcamiste, c'est clair qu'une fois qu'on y goute, après difficile de s'en défaire.
Et l'AVR200 est un excellent choix, mais malheureusement pour la pluspart du monde, ne possédant pas tous les gadgets à tout va "7.1/6.1/DTS ES DD EX" enfin tous ce dont se serre qu'une fois par an en gros :roll:
Il n'est pas repris car on veut toujours les trucs derniers cri croyant que le son sera meilleur, enfin faudrait déjà avoir la pièce pour optimiser au mieux 7 enceintes, et c'est rarement le cas.

Pour Archi :
Regarde ma config.
J'ai soigné l'alimentation électrique (ligne tirée directement depuis le compteur avec terre dédiée, détermination du sens des prises via la méthode Jean-Paul Tornior).
La position des enceintes dans ma pièce d'écoute a donné lieu à de nombreux tatonnements quant au positionnement (les enceintes reposent sur une plaque en marbre de 6 cm d'épaisseur avec découplage par pointes).

Et puis je ne suis qu'un modeste mélomane dont l'age limite très certainement l'acuité des oreilles,.....


Si t'as choisit des Arcam c'est qu'au point de vue acuité des oreilles, tout se porte bien.

Ahhh oui comment as-tu fait pour mettre ta configuration ainsi dans ton profil???

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2002 15:56

Archi a écrit: Patrick,
j'aurai quelques p'tites questions, tu me connais j'aime quand tout est complet:
Quelle est la superficie de ta pièce?
Quelle est la configuration de tes enceintes "av, ar, center, sub" ?
Quel sont tes lecteurs DVD et CD?
Enfin je veux tout savoir

Pour tout savoir, tu vas tout savoir et même regretter de me l'avoir demandé :lol: :lol: Je t'envoie cela par mail dès ce soir (lucky luke!)

jyveg a écrit: Lorsque j'ai décidé de changer mon système (intégré LUXMAN A384 et lecteur CD MARANTZ CD67SE) mais pas les enceintes que je souhaitais conserver, j'ai écouté trois systèmes différents :
ATOLL IN100 + REGA Planet,
REGA Mira + REGA Planet,
THULE IA100 + THULE CD100.
Au final après plusieurs écoutes j'ai fini par retenir le couple THULE

On a dû acheter les mêmes oreilles, parce que j'ai également comparé le même jour, Atoll et Thule et préféré Thule (mais d'autres ref) (CR dans forum audio), et ...... également pour changer mon système intégré Luxman (LV112) :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Sep 2002 18:06

patrickB a écrit:
Archi a écrit: Patrick,
j'aurai quelques p'tites questions, tu me connais j'aime quand tout est complet:
Quelle est la superficie de ta pièce?
Quelle est la configuration de tes enceintes "av, ar, center, sub" ?
Quel sont tes lecteurs DVD et CD?
Enfin je veux tout savoir

Pour tout savoir, tu vas tout savoir et même regretter de me l'avoir demandé :lol: :lol: Je t'envoie cela par mail dès ce soir (lucky luke!)


Oups, comme tu dis je risque de le regretter :roll:
Ma vengeance sera terrible lors de ma riposte :lol: :lol: :lol:


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2002 18:22

Archi a écrit: Ma vengeance sera terrible lors de ma riposte :lol: :lol: :lol: [/b]

OUPS!
Trop tard pour moi, je viens juste de l'envoyer! (snif!) Et moi qui voulais vivre vieux!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Sep 2002 19:15

Cet homme est fou :o :o :o

Voici ses premiers mots de façon à introduire le sujet:

Salut Archi,
Je te conseil d'aller prendre un peu l'air avant de t'attaquer à ta lecture!

De te servir un grand verre d'eau, ainsi que de préparer 2 cachets d'aspirine!

C'est de ta faute, tu m'as demander d'approfondir, alors moi .....................j'approfondis (bête et discipliné).
Bonne lecture et surtout bon courage!
Penses à me répondre.
A+
Patrick


Le reste c'est entre nous, eh ben j'ai du boulot moi maintenant, prépare toi à la riposte
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2002 19:35

Fait quand même des photos !

Sinon 2 p'tites choses:
A quoi te sert la table devant le coin informatique, sur ta mezzanine en L,
secondo l'escalier ainsi que le vide est un gouffre pour tes basses.

Faudrait pouvoir remplacer tes garde-corps par des cloisons légères, si c'est possible biensûr, et prolonger le tout jusqu'au mur ou se situera ton futur écran.

Qu'en penses-tu?

Ce qui me tracasse le plus c'est ce vide exposé, ou du moins faire le tour de la mezzanine en L donc.

J'attend avec impatience tes photos car crois moi on peut faire qqch de bien, j'ai quelques idées, à propos es-tu du style classique ou contemporain?
Voir un peu vers quoi je vais me diriger.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2002 22:44

Archi a écrit: Fait quand même des photos !

OK!

Archi a écrit: le vide est un gouffre pour tes basses.

Que veux-tu dire par un gouffre, parce que si gouffre veut dire perte, crois moi c'est tout le contraire, j'aurais même tendance à dire que j'en ai trop.

Archi a écrit: Faudrait pouvoir remplacer tes garde-corps par des cloisons légères, si c'est possible biensûr, et prolonger le tout jusqu'au mur ou se situera ton futur écran. Qu'en penses-tu?

Et après ça il ose dire que c'est moi qui suis fou! :o
La déco, je préfère la laisser dans l'état actuel.
Il veut absolument que ma femme me quitte!
8) 8) 8)
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Sep 2002 23:27

patrickB a écrit:
Archi a écrit: Fait quand même des photos !

OK!

Archi a écrit: le vide est un gouffre pour tes basses.

Que veux-tu dire par un gouffre, parce que si gouffre veut dire perte, crois moi c'est tout le contraire, j'aurais même tendance à dire que j'en ai trop.

Archi a écrit: Faudrait pouvoir remplacer tes garde-corps par des cloisons légères, si c'est possible biensûr, et prolonger le tout jusqu'au mur ou se situera ton futur écran. Qu'en penses-tu?

Et après ça il ose dire que c'est moi qui suis fou! :o
La déco, je préfère la laisser dans l'état actuel.
Il veut absolument que ma femme me quitte!
8) 8) 8)
Patrick


:lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 8:24

patrickB a écrit:
Archi a écrit: le vide est un gouffre pour tes basses.

Que veux-tu dire par un gouffre, parce que si gouffre veut dire perte, crois moi c'est tout le contraire, j'aurais même tendance à dire que j'en ai trop.
Patrick

gouffre = ?
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:15

Je veux dire par là que tu auras normalement un déséquilibre, tes basses seront pompées par ce vide. Mais apparemment ce n'est pas le cas donc tant mieux.

Mais si tu peux, prend tes frontales ainsi que tes électroniques actuelles, et fais un test grandeur nature dans un salle close, et puis sur ta mezzanine, là tu seras plus en droit de percevoir les différences.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Arcam AVR200 + HP Monitor Audio Silver Series

Message » 05 Oct 2002 6:42

Arcam AVR200 + HP Monitor Audio Silver Series

J'ai un AVR200+Monitor Audio Silver 8 avec des cables Synergistic Research, je dois avouer que c est un bonheur!
Pour passer a la vitesse superieure je vous recommande aussi d'uitliser l'AVR200 en association avec un ampli de puissance Audi Refinement Multi 3 ou Multi 5.

Et la ca devient grandiose! Pour info le Multi 3 est bien mieux que l'Arcam P85
evp2000
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: USA
  • offline

Message » 06 Oct 2002 18:58

evp2000 a écrit: Pour info le Multi 3 est bien mieux que l'Arcam P85


Ne connaissant pas du tout cet ampli ( :roll: ), peux tu préciser (descriptif général, + sensation à l'écoute)!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 21 Oct 2002 22:10

Cherchant un ampli pour driver des Electra 936. Je me suis pour l'instant arrêté au couple Thule 150 ou Vecteur I-6 (ou P6 / A6)

Jamais écouté d'ampli Arcam : son association avec des 936 est-elle envisageable? Même question pour Cairn
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Arcam AVR 200 + Audio Refinement Multi 3

Message » 29 Déc 2002 22:27

Desole du delai de reponse...Audio Refinement est la ligne plus accessible de YBA (Yves Bernard Andre).
http://www.phlox-electronique.com/audio ... produit=26
Nettement moins chere que YBA elle reprend neanmoins la conception tres haut de gamme de YBA...
Ainsi il y a une gamme de 3 ampli de puissance: Multi 2-3-6 qui sont excellents pour ceux qui veulent un son top tout en ayant les multi canaux pour le surround...

J'ai un Multi 3 associe a mon Arcam AVR 200, l'AVR me sert de pre-amp et alimente les canaux arriere...en stereo le Multi 3 joue a plein et est nettement superieur en terme de qualite aux amplis de puissance Arcam.

J'ai compare l'arcam P85 et le Multi 3. Pas photo: le Multi 3 est nettement plus doux, plus puissant et plus detaille que l'arcam.

Dans mon cas (reside a New York) ils etaient a peu pres au meme donc j'ai choisi le Multi 3. En source j'ai un arcam CD 92 et des HP Monitor Audi Silver Series 8. Mon systeme comprend aussi un Monster Cable Power Center HTS 2600 et des cables Synergistic Research pour tout le systeme. L'ensemble est excellent pour cet ordre de prix. Je vous le recommande.
evp2000
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: USA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message