Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche ampli... Help!!!

Message » 18 Sep 2002 14:54

Quel ampli avec des Dynaudio 1.3SE?
Apres avoir trouvé les enceintes adaptés à mon lieu d'écoute (recul,taille,
timbres, bande passante), je constate amèrement que mon Pathos TT avoue ces limites pour les driver.
Une reprise est en vue pour le TT mais le choix de son remplaçant est épineux.
Le Linn Klout est en promo à 17500Fr mais il parrait qu'il faut obligatoirement le marier à un Kairn, qui coûte un paquet. Avec un Kolektor, je passe coté budget.
Quelqu'un a t'il écouté cette config?
Sur le fond je préfere un intégré mais le choix chez mon revendeur est
limité. Il a les marques suivantes: Linn,Densen,Nad,Myriad,Bow Technologie,Audio Analogue,Pathos,Cambridge,Audiomat.
Je dispose d'environ 3000E.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Sep 2002 15:29

Ca confirme bien ce que je pensais pour le pathos il faut des enceintes avec un bon rendement.
Sinon plusieurs choix possible pour ce genre d'enceintes tueuses d'amplis :
-Cayin 500
-Audio Anologue Maestro
-Et il y a un truc qui parait-il, marche très fort chez Bow Technologie

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 15:31

C'est bête il va falloir que tu changes de pseudo :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 15:53

Salut,
j ai cru comprendre que les audiomat appartiendrait aussi a cette famille d amplis costaux / rigoureux, sans doute dans une moindre mesure que ceux cites par Pierre qui sont a ce niveau des references mais aussi d un budget superieur (saut par rapport a un solfege).

Vu que ton revendeur les distribue ca pourrait etre interessant de les tester, et de nous faire un bon CR tant que tu y es ;)

++
-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 16:05

J'ai un peu peur qu'il ait les même soucis avec un Audiomat qu'avec un pathos, l'arpege ref et le prelude font 30W chacun, il n'y a que le solfege qui est un peu plus puissant avec 40w même si ceux sont des ampli réputé ayant du jus n'oubliont pas que les 1.3SE font 87db de rendement.
Sinon c'est vrai que le budget des ampli que j'ai proposé est superieure au budget de départ enfin tout depend où tu t'adresses :wink:
Par contre j'ai peur que dans ce genre d'ampli péchu, tu ne retrouves pas l'extreme nuance du pathos.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 16:34

Je ne les ai jamais entendu mais ces 1.3 SE ont l air redoutables ... c pas sympa mais du coup je me sens moins seul avec mes 125 ;)

J aimerais perso essayer un audiomat juste pour voir, un ref vu qu apparemment ils sont plus costaud nivo courant.

Sinon parmi les marques citees le gros nad (S300 je crois ) pourrait remplir le contrat pour ce qui est de la tenue, apres question esthetique sonore et prix j ai aucune idee.

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2002 18:02

pathos38 a écrit:Quel ampli avec des Dynaudio 1.3SE?
Apres avoir trouvé les enceintes adaptés à mon lieu d'écoute (recul,taille,
timbres, bande passante), je constate amèrement que mon Pathos TT avoue ces limites pour les driver.
Une reprise est en vue pour le TT mais le choix de son remplaçant est épineux.
Le Linn Klout est en promo à 17500Fr mais il parrait qu'il faut obligatoirement le marier à un Kairn, qui coûte un paquet. Avec un Kolektor, je passe coté budget.
Quelqu'un a t'il écouté cette config?
Sur le fond je préfere un intégré mais le choix chez mon revendeur est
limité. Il a les marques suivantes: Linn,Densen,Nad,Myriad,Bow Technologie,Audio Analogue,Pathos,Cambridge,Audiomat.
Je dispose d'environ 3000E.


J'utilise personnellement pour driver des 1.3 (plus faciles) un Arcam FMJ A32 (environ 12/13 kF) , qui me donne satisfaction , plus que mon ancien Etalon Integral One. A essayer.

Laurent

Laurent
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2002 14:45

pathos 38,

Pour élargir ton champs d'investigation, Dynaudio conseillle l'utilisation d'ampli Chord (pas seulement parce que Dynaudio fut l'importateur au Danemark) mais parce qu'ils utilisent ces amplis pour développer leur HP. Celà est normallement une garantie de bonne synergie!

J'ai pu également écouter des 1.3MKII avec un intégré Goldmund = très bon résultat, très précis et très détaillé (on s'en serait douté....), mais son Goldmund.

D'après les critères ci dessus, parmi la liste que tu proposes, j'essayerai en priorité les Bow Technologies, il faut de la "pêche" pour les Dynaudio.

Pour avoir écouter très longuement les amplis Nad, S300 et S100/S200, je les écarterait, car je pense qu'ils sont trop moux pour des Dynaudio.

Bonnes séances d'écoutes.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 19 Sep 2002 15:17

desconvictions a écrit:pathos 38,

Pour élargir ton champs d'investigation, Dynaudio conseillle l'utilisation d'ampli Chord (pas seulement parce que Dynaudio fut l'importateur au Danemark) mais parce qu'ils utilisent ces amplis pour développer leur HP. Celà est normallement une garantie de bonne synergie!

J'ai pu également écouter des 1.3MKII avec un intégré Goldmund = très bon résultat, très précis et très détaillé (on s'en serait douté....), mais son Goldmund.

D'après les critères ci dessus, parmi la liste que tu proposes, j'essayerai en priorité les Bow Technologies, il faut de la "pêche" pour les Dynaudio.

Pour avoir écouter très longuement les amplis Nad, S300 et S100/S200, je les écarterait, car je pense qu'ils sont trop moux pour des Dynaudio.

Bonnes séances d'écoutes.


Heureusement pour Dynaudio que cette marque vend plus d'enceintes que Chord ne vend d'électroniques... au rapport qualité/prix désastreux.

Il y a de nombreux amplis qui peuvent faire marcher les dynaudios qui n'ont qu'une exigence : puissance. La qualité étant une affaire entendue de nos jours quand on choisit une marque sérieuse.

Alain :wink:

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2002 15:35

Je l'aurais presque parié, mais alain tu as oublié Goldmund car dans le style pas cher, c'est pas mal aussi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 16:27

Un Naim Nait 5 bien sûr ! :lol: Ca tombe bien, j'en ai un en vente !!

Lors du salon hi-fi de New York, pour la présentation officielle des Dynaudio Evidence, une config full Naim a été utilisée par Dynaudio.

Donc ça va bien ensemble...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2002 16:44

salut,

j'essayerais PRIMARE ou VECTEUR, des électroniques à la fois très rapides et balaises côté alimentation, et à la douceur reconnue.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Sep 2002 17:01

KHOI a écrit:Un Naim Nait 5 bien sûr ! :lol: Ca tombe bien, j'en ai un en vente !!

Lors du salon hi-fi de New York, pour la présentation officielle des Dynaudio Evidence, une config full Naim a été utilisée par Dynaudio.

Donc ça va bien ensemble...


Pour les Master Evidence, ils ont utilisé ton Nait 5 à New York, ils sont fort ces ricains tout même :lol: :lol: :lol:
Finallement, un Nait5, c'est plus dur à vendre qu'un Rega Ear :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 17:21

PNicolas a écrit:J'ai un peu peur qu'il ait les même soucis avec un Audiomat qu'avec un pathos, l'arpege ref et le prelude font 30W chacun, il n'y a que le solfege qui est un peu plus puissant avec 40w même si ceux sont des ampli réputé ayant du jus n'oubliont pas que les 1.3SE font 87db de rendement.
Sinon c'est vrai que le budget des ampli que j'ai proposé est superieure au budget de départ enfin tout depend où tu t'adresses :wink:
Par contre j'ai peur que dans ce genre d'ampli péchu, tu ne retrouves pas l'extreme nuance du pathos.

A+


Depuis quelque peu, j'ai bien compris que Watts affichés et courant disponible sont des choses bien différentes.
J'en veux pour preuve l'écoute de l'AR V35 et de mon CJ.

Sur le papier: une puissance de jeune fille, à l'écoute: une énergie de bûcheron...

Aussi, je ne serais pas étonné outre mesure que de ce côté-là Audiomat puisse nous réserver aussi qques bonnes surprises.

A essayer, comme d'hab.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 17:31

et en parlant de CJ, mon copain a retrouvé un NRDS avec le test du MV52, disponible à partir de la semaine prochaine si tu le souhaites :wink:
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message