Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, Leslie62 et 67 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

peut on améliorer une enceinte?

Message » 19 Sep 2002 12:00

ALDO et FRANCK bonjour et merci de vos réponses, puisque cela marche je continu.

1 -J'ai été à la maison du haut parleur et il m'ont dit que vu la taille de mes enceintes (biblio), il n'était pas nécessaire de remplacer le coffrage par du médium- ratio travail/résultat pas intéressant, par contre blackson, cablage interne et remplacement electronic YES...???

2 -Ensuite le médium faut le coller , pourquoi ne pas le visser.

3 -Que pensez vous du fil PTT téléphonique pour relier les enceintes à l'ampli. ainsi que de la polarisation de type JOHANET?

4 -Mettre le filtre à l'extérieur, efficace?

5 -Et dernière question la plus hard mais je l'ai vraiment lu, il parait qu'a la place du bois le top serait le béton cellulaire ou SIPOREX...
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 19 Sep 2002 18:25

gorbi1 a écrit:ALDO et FRANCK bonjour et merci de vos réponses, puisque cela marche je continu.

1 -J'ai été à la maison du haut parleur et il m'ont dit que vu la taille de mes enceintes (biblio), il n'était pas nécessaire de remplacer le coffrage par du médium- ratio travail/résultat pas intéressant, par contre blackson, cablage interne et remplacement electronic YES...???

2 -Ensuite le médium faut le coller , pourquoi ne pas le visser.
soucie du détail ;) les vis si elle sont pas bone peuvent te fendre le medium sans que tu le vois, et pour une bonne étanchéité vaut mieux collé comme tout le monde à la colle à bois blanche ;)

3 -Que pensez vous du fil PTT téléphonique pour relier les enceintes à l'ampli. ainsi que de la polarisation de type JOHANET?
il parait que c'est bien, avec du CAT5 par exemple.
4 -Mettre le filtre à l'extérieur, efficace?
oui, résultat infime mais si tu peut c'est bien ;)

5 -Et dernière question la plus hard mais je l'ai vraiment lu, il parait qu'a la place du bois le top serait le béton cellulaire ou SIPOREX...

il y en n'as qui aime bien s'emmerdé ;) pense à la lourdeur et à la finition ;)
moi je suis nostalgique se sers toujours gros medium, il semblerais meme que le son est plus chaud ;)
tu as deja vue des guitare basse en béton ;)

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Sep 2002 23:35

Hello Svl

pas mieux qu'Aldo! :wink:

mais bon, il est vrai que si tu parts sur le changement de filtre plus le changement de caisson de tes enceintes, autant revendre carrement tes petites JBL actuelles (certainement equipées de Hp audax comme toutes les JBL d'entree de gamme, ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas bon! :wink: ) et partir sur des HP de grande qualité le tout en DIY
!
Puisque ca te tente, c'est le moment de mettre le pied dans le DIY maintenent... :wink: :D
Tu verras quand tu auras commencer, tu ne concevras plus d'acheter des enceintes toutes faites.... :D

Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 19 Sep 2002 23:42

OH QUE OUI!!! :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message