Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, carlot, damounet74, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, jybliste, Maxwell Sheffield, Minorswing, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, SJ, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 520 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Hartley 150

Message » 20 Sep 2002 13:26

J'ai un ampli Hartley 150. J'aimerais savoir si je peux le laisser en permanence en veille ou si je dois l'éteindre chaque jour ceci à cause des lampes.

Quelqu'un connait-il les références des lampes et quand doit on les changer. En effet je l'ai acheté d'occas.
merci
Adnlight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2002 11:33
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 20 Sep 2002 13:59

Salut,

J'ai aussi un Hartley (depuis le 18!).
A mon sens, il est préférable de le laisser en permanence branché, c'est plus sûr pour l'électronique puisque ce sont les démarrages qui sont les plus traumatisant pour ces appareils (les régimes transitoires plus exactement). Maintenant, je ne peux pas te dire si le Hartley est plus sensible qu'un autre... mais c'est sûr à 99,99% qu'il n'y a pas de risque.
J'ai vu que les tubes sont des doubles triodes de type ECC 189. Aucune idée sur l'espérance de vie mais tu entendras une différence nette lorsqu'ils seront usés ;-)
tconsejo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:01
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message