Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche ampli... Help!!!

Message » 19 Sep 2002 17:44

Avec grand plaisir.

Mais pourquoi nous parles-tu de ton copain...certaines illusions sur ce forum vont se briser :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 21:03

:wink:

ok, ça sera l'occasion de tester mon appareil photo numérique :D
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 20 Sep 2002 0:49

Les feuiles mortes se rammassent à la pelle...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2002 4:33

:wink: Moi aussi j'ai un Nait 5 a vendre, mais en plus j'offre les cables de HP.

Je t'ai fait une recherche sur le forum Naim avec dynaudio : 485 resultats.
http://naim-audio.infopop.net/1/OpenTop ... search.y=0
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2002 8:15

Depuis quelque peu, j'ai bien compris que Watts affichés et courant disponible sont des choses bien différentes.
J'en veux pour preuve l'écoute de l'AR V35 et de mon CJ.


bravo Jerôme te voila du bon coté de la force!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Sep 2002 8:39

Une idée comme ça :
Un Hafler P4000 ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Recherche ampli...Help!!!

Message » 20 Sep 2002 10:16

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Voici la suite...
Hier suite au pret du Bow Tech. Wazoo XL écouté durant 3h, grosse déception. Pechu, tres neutre et droit, bow produit mais c'est tout.
L'ennuye total, aucune émotion.
Moralité, pour avoir les qualités du TT avec des transistors il faut taper beaucoup plus haut (>4000E). Les tubes peuvent à mon avis se rapprocher de mon style d'écoute mais cher aussi: Air Thigt, Audiomat Solfege, Audio Research, Cayin. Mais des électroniques full tubes ça s'use.
Bien sur on peux retuber mais on tombe à mon avis sur d'autre problemes, variations du son du à la fabrication des tubes, apairage...
Ca me tente pas trop.
Finalement le seul truc qui me gene dans la config actuelle c'est le manque de niveau sur les disques enregistrés bas.
Je peux changer d'enceintes mais trouver un produit avec les qualités des 1.3 Se plus sensible n'est pas évident. Le cahier des charges complique les choses: écoute à +-3m , recul max. par rapport au mur arriere 30cm d'oû choix d'une enceinte peu profonde.Je ne vois que la mulidine accord sur le marché qui va dans ce sens; à essayer.
Reste diverses optimisations:
Les pieds Atacama Nexus ont été remplis de sable + 5kg de plombs de chasse. Resultat, son devenu plat. La durée des instinctions de notes a été raccourcie. Exit le plomb. Avec le sable seul ç'est mieux.
C'est au niveau des câbles HP oû il y a du boulot.
-Puretans, beaucoup de matiere en bas medium, manque de def. en haut.
-Monitor PC 3.5 OFC l'inverse.
-Maxitran moins bon partout.
Il me faut trouver un cable défini avec de la matiere sur toute la bande audio...
J'attends vos idées sur la question.
En attendant, la prise de tête continue; tout comme la durée de vie de mon pseudo.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Sep 2002 10:43

Tu as la chance à Grenoble d'avoir un revendeur qui peut te faire écouter le gros Audiomat et le Maestro (audio analogue) . Vas-y avec tes enceintes sous le bras. Je suis convaincu que le bonheur n'est pas loin...
Oui j'ai un Maestro et je suis heureux.
Tiens moi au courant ça m'interresse beaucoup.
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 20 Sep 2002 10:51

pathos38 a écrit:Hier suite au pret du Bow Tech. Wazoo XL écouté durant 3h, grosse déception. Pechu, tres neutre et droit, bow produit mais c'est tout.
L'ennuye total, aucune émotion.


Bow n'est pas vraiment une marque racolleuse.

On apprécie ses qualités sur le long terme ; rien de spectaculaire, mais que du bonheur quand même.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Sep 2002 10:57

Tu es d'une certaine façon, soit obligé de changer de HP soit d'ampli car ton ampli ne fournis pas assez de courant pour tes enceintes. Selon moi tu auras beaucoup de mal de retrouver les qualités de ton Pathos dans un ampli qui n'est pas à lampe, tu devrais effectivement te tourner vers une paire d'enceintes plus facile à alimenter, les mulidines Accord me semble un excellent choix qui devrait te combler au plushaut point à mon avis ça marche même bien mieux qu'une paire de Dynaudio 1.3se.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2002 15:08

Finalement le seul truc qui me gene dans la config actuelle c'est le manque de niveau sur les disques enregistrés bas.
Je peux changer d'enceintes mais trouver un produit avec les qualités des 1.3 Se plus sensible n'est pas évident. Le cahier des charges complique les choses: écoute à +-3m , recul max. par rapport au mur arriere 30cm d'oû choix d'une enceinte peu profonde.Je ne vois que la mulidine accord sur le marché qui va dans ce sens; à essayer.


va va va !!!! et profite des occasions, un p'tit ML27.5 -3000€ (le tube pour les timbres et le transistor pour les attaques et la precision)

un Jeff Rowland M8 (tres timbrés un peut moins precis et dynamique que le ML)

les 1.3 merite un minimum :lol: :lol:


Philippe

PS: pas d'integré!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Sep 2002 15:19

Salut philippe,
La semaine j'ai écouté un Jeff Rowland Concentra 2 et j'ai trouvé ça excellentisme, très neutre, beaucoup de matière, un grave extrement bien maîtrisé, une nuance de timbre rare pour du totor et une énérgie incroyable, en un mot : Genial :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2002 15:30

juste pour info .. ca peut interesse qqun

un JR model 8t en 220v sur audiogon :
http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/cl.pl?a ... 1037447163

à 4800$ quand meme :oops: mais on ne sait jamais


laurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Sep 2002 16:45

Non moi c'est un concentra 2 que je veux, ou alors un synergi 2 et 2 modèle 10 (pour bi-amplier) ou alors 4 modèle 12 :lol: :wink:
Manque plus que l'argent :cry: :cry: :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2002 16:47

ah ouai ?

et si tu avait un p'tit peu de sous , tu y collerais quoi comme lecteur & speaker ....

just for fun

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message