Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, domin, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pacpac69, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'HALLUCINE !!!

Message » 20 Sep 2002 16:15

Archi,

Je suis ouvert à toute évolution ou changement radical de mon système car je suis perfectionniste, mème si cela doit me coûter beaucoup d'argent !!!

Archi, peux-tu me faire part de tes réactions concernant les JMLAB ? Et fais-moi une proposition d'un mariage excellent avec les PROTON AA2480 et AS2631 avec le préampli AS2640 ou ROTEL 1066, qui donnerait un meilleur résultat que ma config actuelle pour moins cher.

De toute façon, en Martinique, je pense qu'en très peu de temps je trouverais facilement un acheteur, s'il fallait tout changer, car les gens aiment ici le haut de gamme et sont prêts a y mettre le prix.

Alors j'attends ta réponse.

KASTAS.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Sep 2002 16:27

c'est pas ce que j'appelerais du haut de gamme mais c'est une notion trés subjective.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Sep 2002 16:38

Patrice a écrit:c'est pas ce que j'appelerais du haut de gamme mais c'est une notion trés subjective.


Patrice, l'installation de KARTAS doit coûter au bas mot 150000 Fr (prix plancher), certainement plus.

A ce prix, je crois que n'importe quel acheteur peut exiger d'avoir du haut de gamme, et je ne crois pas que la définition soit subjective.

La négative tiendrait du vol pur et simple, du moins du point de vue moral.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2002 17:53

KASTAS a écrit:Archi,

Je suis ouvert à toute évolution ou changement radical de mon système car je suis perfectionniste, mème si cela doit me coûter beaucoup d'argent !!!

Archi, peux-tu me faire part de tes réactions concernant les JMLAB ? Et fais-moi une proposition d'un mariage excellent avec les PROTON AA2480 et AS2631 avec le préampli AS2640 ou ROTEL 1066, qui donnerait un meilleur résultat que ma config actuelle pour moins cher.

De toute façon, en Martinique, je pense qu'en très peu de temps je trouverais facilement un acheteur, s'il fallait tout changer, car les gens aiment ici le haut de gamme et sont prêts a y mettre le prix.

Alors j'attends ta réponse.

KASTAS.


Concernant mon point de vue sur les 936, voici un extrait d'un de mes CR les concernant:

Mon but ultime était de trouver les enceintes idéales de toutes mes électroniques, constituées d'Arcam FMJ, A22 DAVE, P25/3, DV 27 comme source.(et le tuner T21 qui n'a pas grande importance, je vous l'accorde)
L'écoute réalisée sur place s'est faite à partir d'un Arcam FMJ A22 donc, utilisant comme source un Méridian 507 si ma mémoire est bonne.
Passages divers en démo, je n'ai pas voulu me figer dans un domaine bien précis, débutant par du JONAZ, passant par DIANA KRALL, déviant sur du classique, des solos de batterie, guitare et bien d'autres encore...
Une fois confortablement instalé dans le divan, et une fois l'ampli rodé, nous avons débuté par l'écoute des ELECTRA 936, colonne impressionnante au premier coup d'oeil, belle finition.
Mais qu'a-t-elle véritablement dans le ventre sous cette carcasse d'un certain poids. (+ de 40 kg)
Ces enceintes m'ont tout bonnement frappé par leur neutralité, un peu trop je dirais même, au détriment de la spatialisation, la scène sonore, recherchant comme but ultime les micros détails (je parle de l'enceinte là ), et mettant la joie de vivre de côté.
Ce sont mes impressions aux premiers abords, toutes mes craintes se confirmant par la suite, une lassitude à l'écoute s'installe, l'envie de tapper du pied "vous savez..." ne s'est jamais fait sentir, on ne s'y croit pas.
Ces enceintes son décidémént trop monitoring à mon gout!!!
Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvaises enceintes, mais elles ne me conviennent pas, la magie ne s'est pas faite, c'est tout.


Inutile de te dire qu'elles ne rentreront jamais chez moi!
Autre point ne jamais se fier au gabarit de l'enceinte ou au diamètre des membranes, voir au facteur poids, ça ne veut strictement rien dire, preuve en est les THIEL qui m'ont totalement séduit.
Seul l'écoute te permettra de faire le bon choix.

Sinon j'ai bien testé d'autres pistes:
BC Acoustique NIL
B&W Nautilus 803
PROAC Response 2.5
THIEL CS 1.6
THIEL CS 2.3
CABASSE IROISE II
PEL Enzo Référence et bientôt les Modena
DAVIS César

Les THIEL ainsi que les PEL sortent vraiment du lot, suivit des NIL et 803.

Pour ce qui est de Proton, jamais testé donc je ne peus pas t'aider pour une éventuelle association.


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2002 18:56

PArlons d'association.

Qui peux-me dire si DAVIS Galaxy se marie bien avec LES PROTON ? Qui a déja comparé DAVIS Galacy II avec les JMLAB ? Il paraît que mème tessiture sonore mais avec une chaleur que n'ont pas les JMLAB ?

De plus, le haut rendement de ces enceintes faciliterait leur couplage avec le couple PROTON.

A noter que cette association est l'association préférée de JPG sur son site. Et j'ai lu récemment un banc d'essai PROTON 2631+2580 sur des ATLANTIC TECNOLOGY et le résultat était extrardinaire.

J'attends vos avis.

KASTAS.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Sep 2002 19:30

Archi a écrit:CABASSE IROISE II


Tu as pu les écouter, finalement? :P :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2002 19:34

Scytales a écrit:
Archi a écrit:CABASSE IROISE II


Tu as pu les écouter, finalement? :P :P


Et oui

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2002 20:38

Scytales a écrit:
Patrice a écrit:c'est pas ce que j'appelerais du haut de gamme mais c'est une notion trés subjective.


Patrice, l'installation de KARTAS doit coûter au bas mot 150000 Fr (prix plancher), certainement plus.

A ce prix, je crois que n'importe quel acheteur peut exiger d'avoir du haut de gamme, et je ne crois pas que la définition soit subjective.

La négative tiendrait du vol pur et simple, du moins du point de vue moral.


Désolé je me suis mal fait comprendre, je parlais de l'ensemble proton, pas de l'ensemble NAD.
Pour l'ensemble NAD + JMLAB 936, je ne me prononcerais pas, je ne connais pas ces produits, mes références sont ailleurs :) ( comme la vérité ).
:-?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 21 Sep 2002 1:04

Archi a écrit:
Scytales a écrit:
Archi a écrit:CABASSE IROISE II


Tu as pu les écouter, finalement? :P :P


Et oui

Archi
:wink: :wink:


Ben... et où est le CR?? :o :o

=>Patrice: Vu. OK, c'est pas ce que j'avais compris. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 1:44

Archi a écrit:
Scytales a écrit:
Archi a écrit:CABASSE IROISE II


Tu as pu les écouter, finalement? :P :P


Et oui

Archi
:wink: :wink:



Alors qu'en penses tu ?

As tu pu les comparer avec les EGEA II (qui manquent de graves à mon avis, les 2x 17cm sont bien petits...) ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:29

Scytales a écrit:
Archi a écrit:
Scytales a écrit:
Archi a écrit:CABASSE IROISE II


Tu as pu les écouter, finalement? :P :P


Et oui

Archi
:wink: :wink:


Ben... et où est le CR?? :o :o

=>Patrice: Vu. OK, c'est pas ce que j'avais compris. :wink:


Effectivement il n'y a pas eu de CR :lol:

Archi
:wink: :wink:

PS: C'est que si je commence je vais encore pondre une tartine :roll: :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:42

Archi a écrit:PS: C'est que si je commence je vais encore pondre une tartine :roll: :roll:


Mais, enfin! Nous n'attendons que ça: plein de tartines de ta part!!!!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:52

Scytales a écrit:
Archi a écrit:PS: C'est que si je commence je vais encore pondre une tartine :roll: :roll:


Mais, enfin! Nous n'attendons que ça: plein de tartines de ta part!!!!


:lol: :lol: :lol:


Bon je vais y songer, mais entre le produit lui même, l'accueil du magazin, j'ai de quoi faire, vous allez tous être surpris, mais j'ai quand même peur des retombées. :evil:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:54

Ces enceintes m'ont tout bonnement frappé par leur neutralité, un peu trop je dirais même, au détriment de la spatialisation, la scène sonore, recherchant comme but ultime les micros détails (je parle de l'enceinte là ), et mettant la joie de vivre de côté.
Ce sont mes impressions aux premiers abords, toutes mes craintes se confirmant par la suite, une lassitude à l'écoute s'installe, l'envie de tapper du pied "vous savez..." ne s'est jamais fait sentir, on ne s'y croit pas.
Ces enceintes son décidémént trop monitoring à mon gout!!!
Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvaises enceintes, mais elles ne me conviennent pas, la magie ne s'est pas faite, c'est tout.


salut,

Elle ne son pas neutre ses enceintes, elle ne passe pas la micro information, et n’ouvrent en rien du tout !!!!
Elle n’a pas le mérite d’une enceinte monitor !! quand ce monsieur fera des filtres et des hp un peut moins colorer ont en reparlera !!
Ses filtres sont un désastre, des erreurs de phases, des fréquences de coupures au fractionnement sans fin des hp, à t’on le droit de parler de neutralité ?
Un ennuie totale parce que trop de coloration, et trop d’erreur de phase, avec un filtre de M !
Et je m’excuse de ne pas avoir eu la même retenu de cette marque en ce qui concerne leur enceinte, qui est, et sera toujours, un cheveu dans la soupe.

Philippe

PS : de toute façon cette marque ne fait que du matos HC, la gammes HIFI étant une mascarade, la ou il y a plus d’argent a ce faire.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2002 12:08

Scytales

PNicolas a écrit:
D'une certaine façon on a de la chance, tu n'as été écouter que 4 paires d'enceintes


Au contraire, il faut qu'il continue!

Il est en train de créer le premier thread à la fois universel et perpétuel!

Perpétuel parce que chaque fois qu'il poste, il a dix pages de plus qui lui tombent dessus et que lorsqu'il ne poste pas, tout le monde le relance, et rebelote les dix pages!

Universel, parce que ces dix pages n'ont strictement rien à voir avec ses posts et partent dans tout les sens.

Je crois que nous tenons là un nouveau concept d'art, un mode de création aléatoire tout à fait passionant.

A bien y réfléchir, c'est le moment d'ouvrir un forum dédié "homedélire-fr.com", avec son propre moteur de recherche intégré (avec option recherche d'images, of course), parce que celui du forum n'arrivera bientôt plus à suivre...

Scytales.

PS: Archi, reviens vite à la maison avec de nouveaux CR. T'avais d'ailleurs pas promis d'écouter les nouvelles Iroises II?

PPS: J'ai posté la 100e réponse! C'est pour moi le champ'?


Tu veux qu 'on se refasse un délire à 200%, c'est ça hein :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron