Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche ampli... Help!!!

Message » 20 Sep 2002 16:55

Le lecteur : un drive AA + un converto style Dac2 Bel canto
Les HP, je gardes les miennes :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2002 17:00

avec 2 modèle 10 (pour bi-amplier) ou alors 4 modèle 12 et des S9 + drive Acustic et Dac2 ... tu crois pas que ca va "boucher" à un bout de la "chaine"

L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Sep 2002 17:18

LaurentD a écrit:avec 2 modèle 10 (pour bi-amplier) ou alors 4 modèle 12 et des S9 + drive Acustic et Dac2 ... tu crois pas que ca va "boucher" à un bout de la "chaine"
L


Non, pourquoi ? Les S9 sont de grandes enceintes, on peut aller très loin avec et j'ai bon espoir de les emener jusque là un jour :wink:

Mais je me contenterais déjà d'un concentra 2, je pourrais toujours lui coller un modèle 112 histoire de bi-amplifer.

C'est beau de rêver :roll: :D

Par contre le drive AA, j'y songe très sérieusement mais pas tout suite histoire de remplacer mon jupiter.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2002 17:20

parfait ...
so have some fun :P
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Sep 2002 18:44

Mais je me contenterais déjà d'un concentra 2, je pourrais toujours lui coller un modèle 112 histoire de bi-amplifer.



essais d'en écouté d'autre moins cher et d'occase (model5), ou essais un p'tit ML9 si tu a la possibilité de mettre le Brinkman en preamp tu pourrais etre surpris pour le prix!!! :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Sep 2002 18:49

beal philippe1 a écrit:Mais je me contenterais déjà d'un concentra 2, je pourrais toujours lui coller un modèle 112 histoire de bi-amplifer.



essais d'en écouté d'autre moins cher et d'occase (model5), ou essais un p'tit ML9 si tu a la possibilité de mettre le Brinkman en preamp tu pourrais etre surpris pour le prix!!! :lol: :lol:

Philippe


Non, je peux pas le mettre en préamp, qui plus est si je change d'ampli, la revente de mon brinkman me permettra de sauter d'étape, mais de tout façon c'est pas pour tout suite. Qui plus est les anciens modèle de jeff Rowland ont la réputation d'être un peu sec contrairement aux derniers modèles (Concentra 2, Modèle 112, Modèle 10 & 12).

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2002 19:03

Oui, mais je ne connais que les anciennes gammes, bref de toute façon il doit être trop cher alors que le model 7 (vue à 25 Kf pas le 8) est à un prix d’occase très raisonnable.

Il aura tout le plaisir qu’il veut, mais il doit accéder à un preampli ce qui augmente le budget, le preampli est obligatoire, et il y à l’arme absolue pas cher, le preampli S160 qui ne reflète pas du tous les défauts qu’il a annoncer pour les ensembles NAD. (il a raison)

Ce preampli est précis, rapide, définis, très ouvert, et d’une neutralité exemplaire !!
Il a été chez moi en comparaison directe avec un ML38 c’est pour dire, que du bonheur pour le prix.
Sur un Jeff ca le fera sans aucun probleme, car il ont le mêmes caractère sonore, le jeff étant un peut trop timbrer, un tout petit peut moins précis, avec ce preampli très clair, très ouvert, et neutre.

L’adaptation se fera en douceur et sans duretés, tout en gardant des attaques nucléaires, et certainement beaucoup plus de travaille sera effectué sur la 1.3se et son hp un peut lourd sera carrément aussi léger que l’air comme par miracle.

La 1.3SE est à mettre dans les enceintes casse C à driver comme les miennes d’ailleurs!!

Avec 3 mille € ca peut le faire sans le preamp à moins de le trouver d’occase discount qui sait ?

Ne pas oublié les audioresearch a transistor qui fonctionnent ma fois….. Comme le d130 ce trouve en occase, et vous avez la possibilité de changer les composant de l’alim. Car il existe un kit a 7KF qui le transcende.
D’origine hum… je ne le conseille pas trop :) Le grave est pas assez rapide comme les deux maestros, mais une fois modifier !!! par un kit qui ce trouve sur TNT ??? (Uniquement l’alim. par le rajout de tout plein de petite capacités)

Le haut de cet ampli est vraiment dans la norme, il a juste une petite faiblesse dans le grave, et peut être un peut moins de timbre que le model d’origine, mais comme il ne coûte pas très cher d’occase ca peut le faire.

Par contre un P4000 ou autre, ne font pas partie des choix pour cette enceinte qui demande un ampli qui assure vraiment dans tous les sens, (beaucoup plus de timbre par exemple) et je suis désolé de dire que malgré un son sans complexe cet ampli se trouve dans la bonne moyenne sans plus.


PS: tu chauffe Pnicolas!!!!! :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Sep 2002 19:09

Non, je peux pas le mettre en préamp, qui plus est si je change d'ampli, la revente de mon brinkman me permettra de sauter d'étape, mais de tout façon c'est pas pour tout suite. Qui plus est les anciens modèle de jeff Rowland ont la réputation d'être un peu sec contrairement aux derniers modèles (Concentra 2, Modèle 112, Modèle 10 & 12).

Franchement si tu me parle des autres oui peut être, mais en ce qui concerne le Model 7 8 et 9 jais pas remarqué, et je le redis encore une fois parce que j’en suis sur, il son même un peut trop timbrés !!!!
Le 1 au 5 no sé pour moi ce n’était pas un probleme de sécheresse, plutôt un probleme de sur timbrage qui donner une image moins precise qu’un ensemble ML, attention !!! A l’époque les blocs mono 8 et 9 je les aie écoutés à Contre sur une paire de PROAC lesquels des deux sur timbre ? :)

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2002 0:15

beal philippe1 a écrit:PS: tu chauffe Pnicolas!!!!! :lol: :lol:


Oui mais mon porte feuille ce refroidis, donc ça ne sera pas pour tout suite le Jeff Rowland mais qui sait, si je vois un Concentra 2 d'occaz qui traine a un prix interessant peut être que ... :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2002 14:10

Salut Pathos 38,

Dans Le Monde de la Musique d'octobre qui parait, le critique P.Venturini teste six intégrés autour de 1500 euros :
Les puissances sont juste là à titre indicatif :wink:

- Creek 5350 SE, 2 *85w, 1510 euros, -choc-
- Densen Beat B100, 2*60w, 1523 euros, -****-
- Naim Nait 5, 2*30w, 1386 euros, -****-
- Pathos Acoustics Classic one, 2*50w, 1800 euros, -choc-, son préféré si l'on fouine entre les lignes,
(par courtoisie il cite les 3 chocs par ordre alphabétique)
- Thule Audio IA60B SE, 2*60w, 1495 euros, -choc-
- Vecteur I-4.2, 2*80w, 1300 euros, -****-

Il ressort "rigueur et limpidité" concernant le Thule et "réserve et vivacité" à propos du Vecteur. Il Présente le Pathos hybride comme ayant "une cohérence des registres, une vitalité et un naturel exceptionnels" :o

Voilà de la presse sur certaines références récentes qui sont peut-être dans un budget moindre par rapport à ce tu te fixes, mais susceptibles de retenir ton attention ! :wink:


pathos38 a écrit: (...) + 5kg de plombs de chasse.
En attendant, la prise de tête continue; tout comme la durée de vie de mon pseudo.


Pourquoi pas P38 ? :o :lol: :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 14:33

Sinon pathos sort un hybride 2X110, il aura peut être la même signature du "TT" quoique sont prix étant inférieure, c'est pas gagné. :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2002 16:24

Voici un CR d'écoute chez Eclipse en Avignon.
L'horizon semble quelque peu s'éclaircir.
J'ai passé l'apres midi de samedi chez Eclipse; trés bon accueil et écoutes
forts instructives.
Le 1er systême était composé du Pathos TT (modele non upgradé), drive
CEC le modele le + abordable avec conv. Audio Note et une paire d'Apertura Kalibrator le tout cablé HMS Grand Finale.
C'est clair, là le TT donne le meilleur de lui même, cad. finesse, beauté des timbres, image en 3d, dynamique, ampleur et définition. Tout y est.
A ce niveau de tranparence, le TT ancienne version (une modif de carte pour optimiser le passage à des ecc83 Sovtek) est limite agressivité sur le violon de F Biondi.Le mien marche mieux depuis la modif. avec des registres grave plus tendus et un aigu non agressif.
Ensuite nous sommes passé au Tanagra version de base. Les cable HP sont des In Concerto gamme juste inférieure aux précedent.
Résultat, un peu moins défini, grave plus rond mais finalement écoute de grande classe. C'est plus fruité, plus "humain" avec toujours cette image fantastique et une bonne dynamique.
Nous avons continué en passant au cable de modul. inferieur, le Duetto, que je possede. L'écart n'est pas renversant. C'est en passant au cable HP All Cinéma que les choses se sont dégradées.
En résumé, le TT avec des enceintes lui convenant c'est le pied...
Il ressort aussi de tout ça que les cables, surtout HP ont un role prépondérent sur le résultat final. Le gros probleme reste évidenment le coût. Il doit être possible de trouver des bons cables HP pour beaucoup - cher là, c'est du délire...
Je vais donc creuser la question et votre aide sera la bienvenue.
D'autre part dés ce soir je m'attaque à l'amortissement de mes pieds Atacama. Eclipse à fait moults essais pour optimiser ceux des Kalibrator qui sont remplis de plombs de chasse sur 35cm seulement.
Apres avoir trouvé ces solutions, si ce n'est pas completement satisfaisant, je changerais les Dynaudio pour Apertura Tanagra, sous réserve que l'event dorsal ne soit pas rédibitoire. Je serais à 35cm max du mur. Les possesseur de ces enceintes peuvent me donner des tuyaux sur leurs config. et environnement.

A+
Pathos38 qui cherche...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message