Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, cv21, davt94, ericb56, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, le touriste, lspirit21, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458, vador, zai, ZEPHYR92 et 361 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nad et Davis font ils bon ménage ?

Message » 19 Sep 2002 15:49

Salut à tous,

voilà ma configuration :

- NAD C 350
- Lecteur DVD Audio/Vidéo Panasonic RA61
- Triangle Comete 202
- Cable HP : Audioquest Slate

voilà mon problème :

J'ai bien envie de changer mes comete par des colonnes qui me donnerait un son plus métallique avec une plus grande ouverture de son. Quelqu'un pourrait il me conseiller sur une paire de colonne se mariant avec mon nad et mes exigeances, de façon à ce que j'aille les écouter. budjet vraiment max 1300 euros, si je peux être bien en dessous ça m'arrange.

J'ai pensé à :

Davis Antal 5 avec Nad ? déjà entendu ?
System Audio 1250.
Triangle Zerius 202.


Merci de vos réponses.
tanguy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Juil 2002 9:03
  • offline

Message » 19 Sep 2002 17:10

par curiosité, qu'est ce que tu entends par "plus metallique" tanguy ???
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 19 Sep 2002 17:14

triangle et system audio ce n'est vraiment pas le meme son.
j'ai eu des triangles zephyr xs (equivalent en colonne des cometes) : son vraiment insistant sur l'aigu et peu musical (articulation, timbre).
je viens de les changer par des system audio 1250 et çà n'a rien à voir : equilibre spectral bien meilleur (on peut la trouver un peu sombre), superbes timbres et articulation excellente. sans parler du grave qui descent bien plus bas et de maniere bien controlée (si bien placé dans la piece).
mais vu que tu veux un son metallique je pense que çà ne va pas le faire.
les davis pourquoi pas c'est assez sec mais je pense qu'une paire de triangle aura une scene sonore plus large. va ecouter des antal avec le nad çà doit etre pas trop mal.
mais va quand meme ecouter les 1250.....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Sep 2002 17:22

Moi je peux tester mon Nad C300 avec les Zerius 202 de mes parents.
Moi j'ai des Jamo E610 et c'est super ...
Si cela t'interesse tu peux me le signaler.
A+ Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 19 Sep 2002 17:40

Oui je veux bien :lol: , super sympa de ta part merci. Même pour toi ça ta jamais démangé de le faire ?. Idée de voir ce que ça pouvais donner ?
tanguy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Juil 2002 9:03
  • offline

Message » 19 Sep 2002 17:44

clande a écrit:par curiosité, qu'est ce que tu entends par "plus metallique" tanguy ???


je trouve vraiment les cometes fade et renfermé avec mon nad, je cherche un aigus beaucoup mieux prononcé.
tanguy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Juil 2002 9:03
  • offline

Message » 19 Sep 2002 17:50

gauchepatte a écrit:triangle et system audio ce n'est vraiment pas le meme son.
j'ai eu des triangles zephyr xs (equivalent en colonne des cometes) : son vraiment insistant sur l'aigu et peu musical (articulation, timbre).
je viens de les changer par des system audio 1250 et çà n'a rien à voir : equilibre spectral bien meilleur (on peut la trouver un peu sombre), superbes timbres et articulation excellente. sans parler du grave qui descent bien plus bas et de maniere bien controlée (si bien placé dans la piece).
mais va quand meme ecouter les 1250.....


Salut,
J'habite sur Nantes et j'avais ton CR sur les SA 1250 ce qui m'a fait tilte, je vais aller les écouter à Chant libre sur un C350 avec ma source. Ce qui me rebute un peu c'est le prix pke j'envisage d'utiliser par la suite mon lecteur dvd en lecteur dvd et d'investir dans un 541i par la voie Andorre. Par curiosité tu les as acheté où ? et à quelle prix ?. Merci de ta réponse.

Si je fais apelle à vous tous c'est pke j'ai trouvé des Davis Axel 5 pour 320 euros et je demandais si ça risquait de changer ma vie comparé au comete 202.
tanguy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Juil 2002 9:03
  • offline

Message » 19 Sep 2002 18:02

system audio + nad moi je foncerais pas dessus ca va un peu dans le même sens.
on dit bcp de bien de nad+triangle par ici...
pour davis, écoute plutot la série century (les havalon sont à 600 euros la paire chez illel en ce moment).

a plus.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 19 Sep 2002 18:12

pour davis, écoute plutot la série century (les havalon sont à 600 euros la paire chez illel en ce moment).

merci pour l'info :)
tanguy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Juil 2002 9:03
  • offline

Message » 19 Sep 2002 18:55

Salut!
Je possède les Davis Galaxy SEII (en vente chez Hifissimo) et j'en suis très satisfait. Si tu cherches des enceintes au son aéré elles pourraient bien te convenir.
Tux
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:26
Localisation: Bessancourt (95)
  • offline

Message » 20 Sep 2002 13:27

mes system audio je les ai acheté à angers chez hi-fi conseil car c'est la que j'habites :wink: .
le mec de hi-fi conseil a l'air compétent. il fait marcher les 1250 sur du linn.
au fait je les ai achetées 1190 euros (avec une bonne reprise de mes zephyr xs donc pas de reduc).
a nantes il te fait 2.5% si tu paie comptant. et ouais c'est pas beaucoup mais il dit que s'il fait des reducs il se fait retirer la marque.
[/quote]
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Sep 2002 21:03

gauchepatte a écrit:a nantes il te fait 2.5% si tu paie comptant. et ouais c'est pas beaucoup mais il dit que s'il fait des reducs il se fait retirer la marque.
[/quote]

Hoo le pauvre, on va le pleindre !. Il ne voulais même pas faire une réduc sur un pauvre c 350 à 640 euros prix public alors que je l'ai acheté en France à 490 euros (frais de port inclus) à un casseur de prix soit 23% de - que lui. Dc j'en déduit qu'il marge facile à 30 %.

Alors 2.5 % c'est pas énorme surtout que son argument ne tiens pas trop la route. Si tu es revendeur SA et que tu vends un produit SA avec 10 % de réduc, le producteur s'en fou du moment qu'il ta vendu son produit, sa marge n'en subit aucune conséquence.

Peu être son image mais vu que SA est pas bcp distribué et aussi peu connu il faut bien le dire.... je ne pense pas qu'il ne refuse les ventes.

Voili voilà merci quand même pour l'info.
tanguy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Juil 2002 9:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message