Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, yotpe et 390 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câbles bip

Message » 15 Sep 2002 17:12

Salut, j'ai récemment essayé la modulation bip dont on m'a dit qu'elle nécessitait deux jours de mise en pahse avec le système avant de déployer toutes ses qualités et notamment ses bienfaits 'anti MIS'.

Et je rejoins Laurent69 et Fraric... si la bande passanre est large grave et aigu manquent de précision et de douceur. C'est un gros son un peu criard manquant de distinction.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2002 18:25

Laurent69 a écrit:Salut fraric,

c'est vrai qu'après 1/2 journée de test, on peut facilement se laisse impressionner par une première écoute.

J'ai remis mes YBA ce midi pour voir la différence sur une plus longue période t non plus en comparaison instantanée A/B.

A suivre ...

Laurent


Très mauvais de comparer les câbles en instantané; de plus il faut laisser les bip 1 semaine connectés.
Prix du m/HP = 60€, dégressif
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2002 19:02

ogobert a écrit:> Ogobert,tu n'avais pas été obligé de fermer un thread sur bip déjà?

Si.. C'est pour ca que j'indique que c'est de "l'information"


je rentre de vacances je prends le message au vol
je me rappel tout à fait de la conversation que l'on à eu à ce sujet
si les essais prouvent qui il ya un changement tant mieux.
maitenant n'y a t-il pas mieux et pour moins cher cela reste à prouver ?
Le débat étant de faire évoluer les choses et de ne pas de le laisser clos.
Voir post concernant les Mdi qui émaillent ce forum .
Je laisse à chacun de faire la part des choses
pour ogobert si tu t'es fait tapé sur les doigts je me sens un peu résponsable toutes mes excuses .

Ps:j'avais fait un post sur j jouhannet avec son dossier complet concernant justement les MDI et les différents matériaux surle forum
a voir por rappel
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 20 Sep 2002 22:50

Et ben,

après avoir poursuivi mes essais avec l'bip en HP, je persiste à le préférer à mon YBA diamond.

Les micro détails m'apparaissent plus évident.

Je ne ressens pas comme fraric d'effets de masque dans le medium, mais peut-être est-ce du à mes blocs mono à tubes ?? :roll:

Pas d'effet de mise en avant non plus de l'aigu, même s'il est plus souligné qu'avec mon YBA diamond.

La scène sonore et le grave sont de même qualité qu'avec le YBA.

Autre avantage : c'est moins cher et plus facilement intégrable dans les cloisons que de l'YBA diamond : idéal pour mon nouvel appart.

Les - : la couleur, et qui, en plus, semble passer avec le temps d'après un ancien propriétaire; mais si le câbles est dans les murs, on s'en fout ... :D

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2002 9:57

En souhaitant que ce câble t'amène une satisfaction durable, car une fois installé et tiré derrière des meubles ou en cloison, çà devient fastidieux de
tout recommencer :cry: :cry:

euhhh :roll:, quelle est la longueur et que comptes-tu faire des YBA? 8)

Bon week-end et bonnes écoutes :wink:

fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:36

Pour la gaine secteur bip, il faudrait voir avec Philippe Beal, il me semble qu'il en met sur ses cables... Mais je ne sais pas si c'est la "vrai" ou celle achetée chez RS qu'il utilise.


Bonjours a tous,

La gaine que j’utilise vient de RS, les différences perçues avec cette gaine sont un net avan-cement de la scène sonore, et des détails qui s’en suivent derrières, et surtout une plus grande ouverture, pour certain cas de figure en ce qui concerne mes montages, ca aide !!

Je trouve personnellement que ce genre de montage apporte un gain certain, en ce qui concerne la vrai gaine, c'est confirmé milles fois qu’elle apporte un gain, mais peut être que certain n’on pas les systemes adéquat pour entendre la différence. (Plus fort que la gaine de chez RS ????? ca m’a épaté, pas vous ? :) :) )

Moi, ca me fait un peut rire de la part de certaine personne qui critique alors que leur système est complètement bouché, dans ce cas la, je pense qu’il est mieux de ce taire !!

J’en avais déjà parlé, il n’est pas possible de ne pas entendre de différence, tellement l’écart est assez marqué, après les critiques c’est une autre histoire, il est bien évident que ce genre de produit s’adresse pour certain cas de figure, car il n’est pas neutre, voilà, a vous de faire les essais, ont peut en tirer pas mal de chose intéressante, mais le mieux, c’est d’avoir le matériel qui sui.


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:56

Philippe, au dela de la différence de prix entre la gaine Radio Spares et celle d'bip, il y a un traitement effectué par bip qui rendrait cette gaine efficace pour se débarasser d'un certain nombre de problèmes qui n'ont pas du tout été envisagé par le fabricant de cette gaine.

As-tu comparé la gaine brute vendue par Radio Spares et celle vendue par bip après leur traitement spécial?

Si oui : qu'apporte la première, qu'apporte de plus la seconde par rapport à la première?

Perso : je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé : la seule chose qui m'intriguait c'était les explications scientifiques un peu bizarroïdes contenues dans la pub d'bip.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 12:27

As-tu comparé la gaine brute vendue par Radio Spares et celle vendue par bip après leur trai-tement spécial?

Oui oui, la gaine bip maintient mieux l’espace arrière alors que l’autre a tendance a tout mettre devant (rs) j’m'en servais pour redonner de la fraîcheur a mes montages, mais maintenant jais autre chose. De moins cher et moins coloré car cette gaine colore par effet de peau. (le bas me-dium est assez coloré et frôle le monotone)

Tu prends l’exemple du maxitrans qui se trompe un peut en bas, et tu prends celui de O… qu’a t’il de différent ? Juste la gaine de protection remplacée par de la gaine rilsan qui apporte plus de défi-nition et de transitoire dans le bas, c’est l’effet de peau !!!!

Car vous pouvez lui donner encore plus de vitesse en mettant une deuxième gaine en rilsan c’est que l’on appel l’effet de la deuxième couches, je vous garantie un changement dans le bon sens, par une fraîcheur donner par plus de réverbérations.

Et une sensation de plus de rapidités, je ne suis pas fou Alain, mais les essais qui ont étés effec-tués le prouvent, je reste quand même perplexe devant autant de complexités, et je suis conscient que les recherches dans ces domaines sont encore au stades de l’expérimental.

Par contre depuis quelques années les recherches avancent à grand pas !!! La tendance aujourd’hui est au câble antimid, cela se voie par le désarroi de tous les fabricants qui reviennent sur des bases plus saines, et a des technologies plus avancés. (Quelque ex. Sinergistic, tranparent cable, syltech, yba)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2002 12:36

Tu prends l’exemple du maxitrans qui se trompe un peut en bas, et tu prends celui de O… qu’a t’il de différent ? Juste la gaine de protection remplacée par de la gaine rilsan qui apporte plus de défi-nition et de transitoire dans le bas, c’est l’effet de peau !!!!

Peut-on parler d'effet de peau quand le conducteur n'est pas en contact direct avec la gaine? L'effet de peau n'est-il pas seulement celui qui concerne le matériau directement en contact avec le matériau conducteur?

C'est là où je n'arrive pas à comprendre comment une gaine qui ne touche pas l'isolant d'un cable, puisque le cable "flotte" dedans, puisse avoir une influence sur le rendu sonore : il y a trop de contacts aléatoires en fonction de la longueur des cables de leur position, etc. pour que l'effet, s'il y en a un, soit appréciable de façn reproductible.

Et tu sais bien que je ne te prend pas pour un fou, Philippe!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 12:42

C'est là où je n'arrive pas à comprendre comment une gaine qui ne touche pas l'isolant d'un cable, puisque le cable "flotte" dedans, puisse avoir une influence sur le rendu sonore : il y a trop de contacts aléatoires en fonction de la longueur des cables de leur position, etc. pour que l'effet, s'il y en a un, soit appréciable de façn reproductible.


tout autour de l'ame central il y a des perturbations, et sur un fort rayon, le fait d'y mettre un corp dessus provoque dans tous les cas une perturbation de surface, et en plusieur niveau (couche)

les points de contacts c'est un autres problemes :-?


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2002 14:32

beal philippe1, quels élements composent ta chaîne ?

J'en ai essayé des câbles, notamment en modulation, et sans vouloir te vexer le bip est loin d'être le meilleur malgré tous ses supposés effets. Chacun d'eux a révélé de nettes différences de restitution... alors pour la transparence et les systèmes dits bouchés, n'exagères pas !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:42

D'autres comparatifs sur le HP ? (aucune provocation, je recherche juste un très bon câble pas épais) :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message