Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW802: LE MUR DU SON

Message » 20 Sep 2002 21:19

J'ai reçu mes 802 et mes 2 amplis AW 180. 195 kg de mathos, sans les câbles...

Je les ai installées...J'ai écouté Petrucciani, "Trio à Pékin", Diana Krall, Jonas (1er et 2ème morceau...et tout ce que j'avais en tête...

Traiter l'acoustique de votre salle d'écoute. L'effet en est décuplé, le son vient de nul part et de partout en face de soi, c'est impressionant. Rien à voir avec le show room.

Tu regardes une enceinte dans les yeux, et tu as l'impression que la musique ne vient pas de là...As tu ressenti cette impression ? ça ne sort pas des enceintes, mais d'ailleurs, du mur devant toi, le mur du son. Impossible d'en localiser la source. Quelle ampleur, quelle largeur, ma pièce de 26 m2 s'est métamorphosée en concert hall.


A PLEURER DE BONHEUR.

Bon, j'y retourne.

Je vous aime, les gars, vous étiez tout juste.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 20 Sep 2002 21:55

Visiblement tu as atteint le Nirvana .... ça mérite une écoute ça , non ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Sep 2002 22:03

Tu regardes une enceinte dans les yeux, et tu as l'impression que la musique ne vient pas de là...As tu ressenti cette impression ? ça ne sort pas des enceintes, mais d'ailleurs, du mur devant toi, le mur du son. Impossible d'en localiser la source. Quelle ampleur, quelle largeur, ma pièce de 26 m2 s'est métamorphosée en concert hall.



Tout comme les THIEL :o :o :o

Content pour toi :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2002 22:26

Merde, va falloir que je change mes enceintes j'ai pas encore cet effet :cry:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Sep 2002 22:30

Kador a écrit:*****, va falloir que je change mes enceintes j'ai pas encore cet effet :cry:


:lol: :lol: :lol:

C'est une impression que je n'ai ressenti que 2 fois jusqu'à maintenant.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2002 23:37

moteur a écrit:. Quelle ampleur, quelle largeur, ma pièce de 26 m2 s'est métamorphosée en concert hall.


A PLEURER DE BONHEUR.

Bon, j'y retourne.

Je vous aime, les gars, vous étiez tout juste.


C'est excellent! :lol:

Mon seul regret, c'est que ça soit si cher si compliqué d'arriver à ça! :-?

Est-ce qu'il faut savoir se contenter de moins? Ou bien est-ce qu'il est possible de faire aussi bien (ou presque) pour nettement moins cher?

Je dois dire qu'aujourd'hui je ne suis pas prêt à investir autant de temps et d'argent (que j'ai pas) que toi!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Sep 2002 23:45

Essaye l'occasion.

Perso, j'ai les mêmes impressions que Moteur sans y avoir mis le prix exorbitant d'une paire de Nautilus 802.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 1:22

Archi a écrit:
Kador a écrit:*****, va falloir que je change mes enceintes j'ai pas encore cet effet :cry:


:lol: :lol: :lol:

C'est une impression que je n'ai ressenti que 2 fois jusqu'à maintenant.

Archi
:wink: :wink:


Une fois en te collant à l'enceinte de gauche et une autre fois en te collant à celle de droite?

:lol: Ouahahaaaaa!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2002 1:41

moteur a écrit:...le son vient de nul part et de partout en face de soi, c'est impressionant. Rien à voir avec le show room.

Tu regardes une enceinte dans les yeux, et tu as l'impression que la musique ne vient pas de là...As tu ressenti cette impression ? ça ne sort pas des enceintes, mais d'ailleurs, du mur devant toi, le mur du son. Impossible d'en localiser la source. Quelle ampleur, quelle largeur, ma pièce de 26 m2 s'est métamorphosée en concert hall.


Tiens, j'ai les mêmes symptômes sur mon système à 30000F ;-)
http://www.ifrance.com/aroliophotos/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2002 1:45

Chers amis,

Vos notes me touchent beaucoup et je vous remercie de réagir si vite à mes commentaires. J'ai dirigé mon choix en grande partie en lisant les notes du forum, que je parcours depuis plusieurs mois, à la recherche de la bonne piste.

J'ai pris la décision de me lancer dans cette aventure "High End", (alors que je me sens souvent débutant en lisant vos post) car j'ai tellement souvent fait l'expérience du "bon marché trop cher"...Si bein qua'avec mon épouse, nous nous avons tournée les auditoriums pour prendre nos marques. Et de découvrir quel plaisir on peut avoir et ressentir en écoutant de la musique.
Ne croyez pas que je roule carosse...mais en recherchant des bonnes opportunités, et en partageant ma passion avec d'autres (dont mon revendeur, qui soit dit en passant, à découvert dans mon sous-sol les vertus d'une salle bien traitéeen acoustique...et du coup le potentiel de ces ex BW802 !!) je suis parvenu à négocier des affaires que je juge excellente (50% sur de l'expo et garantie). Je pense donc que c'est surtout une question de pugnacité. Mais j'ai surtout l'immense chance d'avoir une femme qui, tout en me raisonnant, me soutient dans ce plaisir. Et 2 petites nanas de 3 et 6 ans qui crient de bonheur et de joie en me disant " P'a, met nous de la musique tranquille.." Je vous garantis que rien que ça, vaut le détour.

Ce soir, oui c'est le nirvanna musical. Je maintiens encore que d'avoir transpiré toute la sueur de mon front pour transformer cet affreux sous sol de béton en pièce d'écoute, à force de lambourde et de recouvrement d'isolation, j'ai préparé l'écrin à la juste dimension de ce matériel.

Et croyez-moi, y'a pas micro...

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de l'installation surround.

A +++
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 21 Sep 2002 9:10

Je suis ravi pour toi. Tu vis ce que bcp de personnes visent.

Je me suis séparé il y a peu de temps d'une paire de BW P6 et en te lisant, tu me donnes envie de revenir à cette marque. Je me dis pourquoi pas une série 80X. Comme tu le dis si bien : en cherchant bien et longtemps, il me parait envisageable de trouver mon bonheur à un prix "acceptable".

Je vais déjà aller glaner des infos sur leur site : www.bwloudspeakers.com

Pour les curieux, allez voir : www.bw.com :wink:
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:26

JérômeB a écrit:
Archi a écrit:
Kador a écrit:*****, va falloir que je change mes enceintes j'ai pas encore cet effet :cry:


:lol: :lol: :lol:

C'est une impression que je n'ai ressenti que 2 fois jusqu'à maintenant.

Archi
:wink: :wink:


Une fois en te collant à l'enceinte de gauche et une autre fois en te collant à celle de droite?

:lol: Ouahahaaaaa!!!!!

JérômeB


C'est presque ça, en fait une fois j'étais pris en sandwich entre 2 SP100, impossible donc de localiser la source, j'étais sourd dingue après 30 secondes par cet envahissement de basses venant de toute part, expérience à vivre absolument.
Encore mieux, tu te mets à plat ventre par terre au ras des paquerettes, avec les SP100 à même le sol, l'effet est véritablement décuplé dans tous les sens du terme, ça en devient même physique, frissons garantis.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 12:12

Des SP100 par terre...quelle drôle d'idée! :roll:
Y'a des grands malades!!!! :o

En ce qui me concerne, j'ai des supports en granit qui arrivent cet après-midi... :wink:

Par terre, des SP100?! Faut avoir un pète au casque, non?! :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2002 12:19

ben tant mieux pour ceux qui peuvent ressentir cette impression pour 30.000ff parce que moi, perso...
j'ai beau eu faire le tour de marché, essayer pendant presque 5 ans tout de sorte de choses et jamais je n'ai eu de tel frisson que lorque j'ai écouté ces 802 !

bien sur, il ne faut pas leur coller n'importe quoi comme ampli sinon, ça va pas... et c'est la que les gens qui disent qu'une 802 ça ne fonctionne pas se trompent !!!
il faut savoir la faire marcher mais quand on y arrive, c'est le bonheur.

cette sensation de son 3d "qui ne sort pas des enceintes" est très difficile à obtenir et est un fragile équilibre.
il suffit juste d'un mauvais cable pour que cette magie ne soit pas là.

moteur bienvenu au club !! :P

et ta htm1, tu l'as déja testé ?
tu l'as poussé dans ces derniers retranchements ??
moi oui... et c'est de la bombe cette centrale ! mais encore une fois, il faut une sacré amplification sinon...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Sep 2002 12:35

Et avec quoi alimentes-tu l'HTM1?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales