Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'HALLUCINE !!!

Message » 21 Sep 2002 16:38

Archi a écrit:Ben c'est que j'en ai trop dit alors :oops:


Tu es gonflé de dire ça maintenant !
Enfin gonflé ... voire dégonflé :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 16:56

Docteur M a écrit:
Archi a écrit:Ben c'est que j'en ai trop dit alors :oops:


Tu es gonflé de dire ça maintenant !
Enfin gonflé ... voire dégonflé :wink:

Doc'M


J'ai commencé le CR :-? , j'ai bien dis commencé hein les gars :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:01

Je suis d'accord avec le Doc.

Je ne vois pas ce que tu crains, Archi.

Si, au contraire, tu as des dénonciations à faire, tu feras un geste de salubrité public en t'en ouvrant sur le forum.

Raisonnerais-tu comme un testeur de revue hi-fi embourgeoisé, le nez collé sur le CA de la pub? :)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:05

Pas du tout, je suis pour la franchise, mais depuis les bruits qui court que le forum aurait eu des problèmes, je me demande vraiment si c'est une bonne chose de dénoncer ce vendeur, pour le consommateur certainement, mais pour le forum je ne sais pas.
J'ai commencé le CR en déclinant son identité!

Qu'en pensez-vous? Dois-je vraiment tout dire?



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:17

Archi a écrit:
Qu'en pensez-vous? Dois-je vraiment tout dire?


Sur les Iroise II....oui... :D
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:19

Et bien, commence par faire un CR anonyme, et, au vue du contenu, nous te dirons ensuite s'il faut ou non le rendre nominatif au non de la défense du consommateur.

Scytales

PS: Tarde pas trop, je frétille comme une steak sur le grill...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:35

Scytales a écrit:Et bien, commence par faire un CR anonyme, et, au vue du contenu, nous te dirons ensuite s'il faut ou non le rendre nominatif au non de la défense du consommateur.

Scytales

PS: Tarde pas trop, je frétille comme une steak sur le grill...


OK

:lol: :lol: :lol:

Mais tu me connais, une fois que je commence je ne sais plus m'arrêter, c'est un peu comme les frites McCain :roll:

:lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:42

Bon Archi, ton CR tu nous l'fais d'un bloc ou par épisodes :lol: :lol: :lol: :wink:

Boudze (k'attend :-? )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:44

D'habitude c'était la tranche de déconnade entre les épisodes, maintenant c'est comme la réclame au cinéma c'est même avant la séance !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:49

Et tant qu'on y est, pour la moitié de 30KF quel serait ton choix ?

salut

Bien mon choix est simple, franchement a l'époque l'enceinte qui m'a le plus seduit est bien la Thiel CS1.5 (attention dure si le choix des électroniques n’est pas bon) et L'Apertura Tanagra signature, (faut savoir lui parler) et bien sur la Lynnfield 300L (prévoir un gros ampli costaud) qui est resté chez moi plusieurs années d'oc. ca le fait????
Elles ont toutes un point commun c’est le maintien d’une bonne phase, une superbe scène sonore d’une très bonne neutralité, sans chichi.
Et toi ? :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:55

Merci de me répondre mais tu es sûr que même d'occase, ça tient dans 15KF la paire ?

Sinon pour Thiel, j'ai eu une expérience décevante avec la petite 0.5.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:07

BOUDZE a écrit:Bon Archi, ton CR tu nous l'fais d'un bloc ou par épisodes :lol: :lol: :lol: :wink:

Boudze (k'attend :-? )


C'est comme tu veux, j'en suis justement à un passage critique 8) , qu'est ce que je fais je balance déjà la sauce ou pas?
D'un côté ça permettra à mk d'illuster le thread. :D :P :D

D'habitude c'était la tranche de déconnade entre les épisodes, maintenant c'est comme la réclame au cinéma c'est même avant la séance !

Doc'M


C'est vrai que c'est de plus en plus fort :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:08

Merci de me répondre mais tu es sûr que même d'occase, ça tient dans 15KF la paire ?

non seulement la Thiel est un peut plus cher la CS0.5 pas écouté alors jais eu de la chance :lol:

tu peut me donner plus de precision pour t'on experiance comme les electroniques, et le resultat d'écoute?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:19

Electroniques Atoll bien sûr ;) : PR100-AM100

J'ai trouvé les Thiel 0.5 bien neutres effectivement, mais manquant de définition, un peu floues. Le rendu était fluide, mais étonnament léger, "vaporeux" était l'adjectif qui m'était venu !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 20:16

Personne n'a pas écouté PROTON + DAVIS Galaxy ? Est-ce une bonne association ? Sinon que préconisez-vous comme choix intéressant.

En tout cas, PROTON AS2640+AA2580 avec DES JMLAB ELECTRA est royale, ce qui me reste toujours sans voix compte tenu de la "qualité réputée" des NAD.

Pour les possesseurs des ELECTRA, il y a un détail qui change radicalement l'écoute. Apreès plusieurs essais, le croisement des connexions des cables sur l'enceintes donne un résultat de loin meilleure lorsqu'on branche les cables sur les BORNIERS médium ( en haut) ou grave ( en bas). L'équilibre est excellent et contrairement à l'opinion d'Archi, les timbres et les rhytmes sont de toute beauté.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Discussions Générales