ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, JordanB, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, sax.tenor, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 263 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

préampli NADC160/S100

Message » 21 Sep 2002 15:32

Si quelqu'un a écouté les préamplis NAD C160 ou S100 et surtout s'il connait aussi les Atoll PR100/200 je serais curieux de connaitre son sentiment.

Personnellement je n'ai jamais écouté NAD en éléments séparés.

Le NAD S100 peut paraitre incongru en terme de tarif mais il est diponible à très bon prix chez nos voisins.co.uk donc finalement pourquoi pas. Il semblerait d'ailleurs que la circuiterie ressemble fortement à celle du C160 :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:25

Salut Doc M

J'ai possédé pendant un certain temps la combinaison S100/S200 et je n'est pas été franchement impressionné par ce système surtout par le préampli qui semblait limiter les capacités de l'ampli. Je pense que le S100 vaut exclusivement si tu souhaites l'associé au S200, et encore.... Pour le prix il me semble qu'il y a des péamp bcp plus intéressant, mais celà dépend aussi du reste de ton sytème.
Avec quoi comptes tu associer tout ça : source+ ampli + enceintes?

Pour le NAD C160, je n'est pas pu l'écouté en comparaison A/B avec le S100. Je pense que le S100 est un peu supérieur. De plus, le S100 est une fabrication made in Danemark, et le C160 viendrait plutôt du S.E. Asie. Si les caractéristiques sont similaires entre le C160 et le S100, je crois savoir que les composants utilisés dans la Silver Line mais surtout la qualité de fabrication sont supérieurs à ceux du reste de la gamme NAD.

Si tu trouves des enceintes ayant une bonne synergie avec les Atoll, celĂ  me semble un choix plus intressant pour le long terme. Mais, honnetement je n'est pas une bonne connaissance d'Atoll pour les comparer aux Nad.

Si tu persistes pour le NAD, Musikit a Lyon avait plusieurs modèles d'expos pas très chères + d'autres pistes par MP.

Bonne recherche.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:31

Contacte Philippe Beal, il connait le 160 : qui pour moi est un excellent préampli, assez mat et doux, avec une scène stéréo large et profonde. En plus, il a une excellente entrée phono MM et M/C, des correcteurs de tonalités (débrayables), deux sorties préampli, deux boucles de monitoring. Je crois aussi que l'intérieur est assez semblable sauf que le schéma symétrique n'est pas désymétrisé sur le 100 qui n'a par ailleurs pas de correcteurs de tonalités et pas d'entrée phono si ma mémoire est bonne.
L'association avec l'ampli Attol (jamais entendu comme la majorité des forumeurs et des bancs d'essais convergent pour dire que le 100 est pêchu et clair, fin et aéré : ça ne peut qu'être vrai!) devrait être bonne. Car le 160 est un poil retenu en haut, descendant dirait la NRDS, ce qui me parait une bonne chose... Sinon impédance de sortie basse, le 160 ce qui est bon aussi et rend le choix des cables de modulation moins critique. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:35

C'est pour aller avec mon AM100.

Je t'avoue que je pense au S100 surtout parce que je l'ai vu à 500 euros et qu'un Atoll avec la façade alu et la télécommande en options est au même prix ou à peine moins cher. Disons que je me demande si un ensemble NAD/ATOLL ne sera pas un peu plus facile à marier justement avec mes futures enceintes qu'une compo full-Atoll. Parce que l'Atoll sur mes JMLab actuelles j'ai encore eu l'occasion hier de l'écouter chez moi, il est PARFAIT !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:38

haskil a écrit:L'association avec l'ampli Attol (jamais entendu comme la majorité des forumeurs et des bancs d'essais convergent pour dire que le 100 est pêchu et clair, fin et aéré : ça ne peut qu'être vrai!) devrait être bonne. Car le 160 est un poil retenu en haut, descendant dirait la NRDS, ce qui me parait une bonne chose...


C'est exactement la question que je me pose : en associant le préampli NAD avec mon Atoll est-ce que je ne risque pas de toucher le jackpot ? Mais si ça ne donne rien par contre :-?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:46

IL faudrait que tu essaies. Pas d'autres solutions...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:47

Malheureusement ça tombe sous le sens :(

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:49

Pas de Nad Ă  Strasbourg? ou Outre-Rhin?
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:51

Si, ça doit pouvoir se trouver ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:54

Ouf!
Tu peux donc demander qu'on t'en prĂŞte un contre caution.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:57

Sauf que ça serait un peu gonflé pour commander ensuite le S100 chez les britons !!!

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:57

Doc M

La diffusion de NAD a été reprise l'an dernier par BC Accoutisque, donc tu trouveras sur leur site tous les distributeur NAd dans ta région.

Pour Strasbourg c'est Studio Sesam.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:59

Docteur M a écrit:Sauf que ça serait un peu gonflé pour commander ensuite le S100 chez les britons !!!

Doc'M


Je suis d'accord avec toi. Mais aussi pourquoi les prix de vente sont du double en france?
Alain :(
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:00

Oui je sais qu'ils font NAD chez SĂ©sam mais je le sens moyen-moyen par rapport Ă  l'argument plus haut !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:05

C'est exactement la question que je me pose : en associant le préampli NAD avec mon Atoll est-ce que je ne risque pas de toucher le jackpot ? Mais si ça ne donne rien par contre

resalut !!! :lol:

Le C160 est très musicale un peut moins définis en haut cela est vrai, mais avec un bon Attol, je pense la même chose que toi, sauf que le C160 je le connais et je le voie bien calmé les ardeurs de L’Attol.
De toute façon ca ne sera pas plus mauvais, car ce preampli n’enjolive pas, il donne des résultas magique parce qu’il est neutre et défini.
Finis les violons criards, finis le bas medium étriqué, finis les Bass un peut courtes, et cette pré-sence trop persistante du medium, ce preampli sera donner un sens, et de la cohérence, plus de matité au niveau des aiguës, et non pas un manque car les détails sont bien la et l’ouverture a son maximum de son potentiel. (Un bon cru, ils l’ont pas fait exprès car le son ne reflète pas la marque :) )

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message