Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

préampli NADC160/S100

Message » 21 Sep 2002 18:15

Haskil,

Le marché de la hifi est (dit on) plus important en GB + les marges des revendeurs seraient plus importantes+ il y a pas mal de vendeurs de "cartons" sans salons d'ecoute (voir ds tottenham court road à Londres). Même si les prix de départ ne sont pas plus aventageux en GB qu'en France (se serait même l'inverse) j'ai effectivement constaté qu'il était très facile de trouver des prix bcp plus interessant en GB qu'en France sur les marques comme NAD ou Rotel. De plus, ces deux marques ne doivent pas passer par des imporateurs (enfin, je ne crois pas).

Pour le plus haut de gamme, c'est plus difficile, j'ai quand même fait venir mon tuner d'Ecosse pour -40% du prix affiché en France.

Doc M

As tu compter les frais de taux change, le coût du transfert bancaire à l'étranger et le transport et le fait que tu devras acheté un nouveau cable d'alim... Pour tout celà, il te faut compte environ au moins 100Euros.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:22

desconvictions a écrit:Doc M

As tu compter les frais de taux change, le coût du transfert bancaire à l'étranger et le transport et le fait que tu devras acheté un nouveau cable d'alim... Pour tout celà, il te faut compte environ au moins 100Euros.


J'ai pensé à tout sauf au câble d'alim ! J'espère qu'il est bien séparé d'ailleurs :o

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:25

Doc M,

Je te confirme qu'il est séparé avec une prise IEC standard coté préamp.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:26

Ouf !

Honnêtement, puisque tu en as eu un, que penses-tu de l'"affaire" à 500 euros et quelques ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:40

Doc M;

A 500 Euros, tu risques pas grand chose, j'ai revendu le mien à 700Euros, mais j'ai quand même eu du mal. A ce prix là c'est vrai qu'il semble plus y avoir bcp de concurence : il faut dire que je connais pas de préamp. à ce prix là.

Attention, la facade du NAD S100 est très fragile, elle se salit et se raye très vite : c'est la première foie que je trouvais un produit livré avec des gants à l'intérieur de la boite pour le manipuler. Méfiance, s'il s'agit d'une exdem ou d'une occas. Petite précision la télécommande est la même que le C160 donc un peu cheap..Assures toi bien que le produit est en parfait état.

Renseignes toi auprès de Musikit à quel prix ils vendent leur exdem pour te faire une idée du prix de revente si tu voulais t'en séparer. L'idéal serait quand même de trouver un distributeur qui fait NAD + Atoll et le questionner sur la question. .
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:47

desconvictions a écrit:Attention, la facade du NAD S100 est très fragile, elle se salit et se raye très vite : c'est la première foie que je trouvais un produit livré avec des gants à l'intérieur de la boite pour le manipuler. Méfiance, s'il s'agit d'une exdem ou d'une occas.

Assures toi bien que le produit est en parfait état.


Tu m'inquiètes car il s'agit bien d'un modèle expo ... Je ne vais pas leur demander une photo quand même !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:53

Doc M;

A 500 Euros, tu risques pas grand chose, j'ai revendu le mien à 700Euros, mais j'ai quand même eu du mal. A ce prix là c'est vrai qu'il semble plus y avoir bcp de concurence : il faut dire que je connais pas de préamp. à ce prix là.

Attention, la facade du NAD S100 est très fragile, elle se salit et se raye très vite : c'est la première foie que je trouvais un produit livré avec des gants à l'intérieur de la boite pour le manipuler. Méfiance, s'il s'agit d'une exdem ou d'une occas. Petite précision la télécommande est la même que le C160 donc un peu cheap..Assures toi bien que le produit est en parfait état.

Renseignes toi auprès de Musikit à quel prix ils vendent leur exdem pour te faire une idée du prix de revente si tu voulais t'en séparer. L'idéal serait quand même de trouver un distributeur qui fait NAD + Atoll et le questionner sur la question. .
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 21 Sep 2002 19:03

:oops: Je s'est pas ce que j'ai trafiqué pour renvoyer le même message en actualisant, désolé

Pour Doc M

it's up to you Doc!

Après c'est une question de confiance, mais ça semble risqué si tu veux un appareil en parfait état.

Dans les transactions risquées, je prend une assurance de ma banque (transaction sécurisée) qui s'occupe de réccupérer l'argent si le produit livré n'est pas conforme à l'attendu. Celà nécessite que tu aies donc une facture par avance de ton distributeur en UK précisant qu'il s'agit d'un modèle sans aucune trace ni rayure..c'est aussi une possibilité.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 21 Sep 2002 19:18

Bon j'ai envoyé en email demandant de préciser l'état du produit, et puis d'ici là je vais faire le point avec ma banque.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 19:35

salut doc,
pourquoi t'essai pas de l'acheter en andore sur le site qui fait l'actualité depuis peu de temps : tarif quif quif avec ceux des anglais (enfin presque : s100 à 810 euros et c160 à 411.95 euros), appareils neufs, pas de taxes à la douane, juste le prix du transport
allez je reglisse le lien :
http://www.andorrafreemarket.com
haa au fait, d'apres les descriptions de ce site le s100 est en classe a, pas le c160....par contre le s100 n'a pas d'entrée mm/mc (si en fait en option à 200 et quelques euros sur ce site)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Sep 2002 19:37

Tu trouves vraiment que 500 euros et 800 c'est "presque kif kif" ?

Doc'M
Dernière édition par Docteur M le 21 Sep 2002 19:38, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 19:37

Si, si, le 160 est en classe A et tout en composantz discrets regroupés dans des petits modules noirs capotés individuels. Les commutations d'une entrée à une autre se fait par relais étanches (ceux du S 100 sont d'une qualité supérieure).
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 19:55

ben l'un des deux est neuf......à toi de voir (au fait pourquoi le s100?pour le silver et la telecommande ?)
perso le c160 m'interesse grandement mais quand je vois le prix du c370 (qui d'apres quelques forumeurs est en fait un c160 + un ampli de puissance je sais plus lequel...).....ca donne à reflechir ; je suis pas sur de trouver un ampli de puissance aussi bon pour completer un c160 avec deux cents euros (la difference entre le c160 et le c370)
d'ailleurs à priori le c370 peut s'utiliser en preamp uniquement ou en ampli de puissance uniquement si j'ai bien suivi
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Sep 2002 20:01

sbringer a écrit:ben l'un des deux est neuf......à toi de voir (au fait pourquoi le s100?pour le silver et la telecommande ?)


"Pour le silver" comme tu dis ... d'ailleurs je n'envisage pas vraiment l'achat du C160 pour des raisons du même ordre !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Sep 2002 20:07

"Pour le silver" comme tu dis

pourquoi c'est pas comme ca qu'on dit ?
sinon si c'est pour une raison de design y a rien d'autre à dire c'etait juste pour savoir si c'etait pour cette raison ou pour une raison technique
haaa si puisque tu es un possesseur (et defenseur) d'atoll, peux tu me dire à combien se negocie un chtit ampli de puissance style am80?
merci
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message