Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, domin, douede, fernous, frider, jl.dudu, jppaulus, laurent67520, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat lecteur cd.

Message » 21 Sep 2002 23:09

JérômeB a écrit:Et bien....Bravo!
Alors là...! Tu me renverses :roll:

SUPERBE CR!!!! A archiver.

Juste un ajout: si les tasses ne semblent pas inspirer davantage ton Jupiter, elles ont un effet manifeste sur son propriétaire.

JérômeB


D'habitude, c'est plutôt ce que l'on met dans les tasses qui fait de l'effet. Un bon Schnapps dans le café par exemple...

Cela dit, c'est intéressant ce que tu dis: je pense que le tweak, qu'elle qu'il soit, a effectivement plus d'effet sur le sujet qui écoute que sur l'appareil qui est tweaké, et que souvent, celui-là entend le changement dont il se convaint de l'existence.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 23:13

Serait-ce comme le rodage des cables? J'avoue ne pas y croire de façon spontanée (ce qui m'a valu une volée de bois vert sur un autre post, désagréable la volée de bois vert! :( d'un jeune homme en colère).
Ce serait bien un jour de comparer deux cables identiques, l'un neuf l'autre ayant déjà quelques heures de vol. Qui fera ça? J'ai deux cables ogoKZ à fabriquer. Ils feront deux fois cinq mètres et serait près à les comparer avec ceux d'un forumer qui aurait les siens depuis longtemps...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 23:36

Et la comparaison de deux auditeurs identiques, l'un mis au parfum d'un tweak, l'autre non, l'a fera-t-on un jour? :roll:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 23:48

Hi, hi!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Sep 2002 0:00

----------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 12:59, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2002 0:02

Hier à 0h00 ?
Je veux pas chipoter mais 0h00 c'est aujourd'hui !
Y'a un bug dans le forum !
Mais que font les modérateurs ?
:D :D

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 22 Sep 2002 0:04

-------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 12:59, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2002 3:02

Enfin, dans le cas de ce touik, on était deux dont un qui n'y croyait pas (moi) et l'autre qui était l'initiateur de ce touik, et force est de constaté qu'il y avait changement, le plus frappant reste la dynamique. Mais il est clair que ça peut changer d'un systeme à un autre.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2002 9:14

haskil a écrit:Serait-ce comme le rodage des cables? J'avoue ne pas y croire de façon spontanée (ce qui m'a valu une volée de bois vert sur un autre post, désagréable la volée de bois vert! :( d'un jeune homme en colère).
Ce serait bien un jour de comparer deux cables identiques, l'un neuf l'autre ayant déjà quelques heures de vol. Qui fera ça? J'ai deux cables ogoKZ à fabriquer. Ils feront deux fois cinq mètres et serait près à les comparer avec ceux d'un forumer qui aurait les siens depuis longtemps...
Alain :wink:


Je suis partant, si c'est à une date compatible avec la naissance du chti parisien ...
J'ai 2*5m d'ogohp qui tournent depuis quelques mois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 22 Sep 2002 10:02

JérômeB a écrit:L'important est que l'on ressente une amélioration de son système, que cette amélioration vienne du touic ou de celui qui le croit efficace, non?

JérômeB


Tout à fait!

J'irais même plus loin encore: partant du principe que l'écoute musicale est, comme je m'en étais expliqué à mes début sur ce forum, une expérience purement subjective qui exclut toute tentative de définir une vérité absolue, lorsque le sujet entend une différence, et même si cette différence n'existe pas, n'a pas d'en-soi, elle existe vraiment dans le sujet lui-même.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 10:23

---------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 12:59, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2002 10:52

Certes, la disproportion est le signe d'une possible escroquerie.

Mais, et je me fais là l'avocat du diable, l'effet du changement qu'entend une personne n'est-elle pas lui-même proportionnel au prix qu'elle est prête à payer?

En d'autre termes, croira-telle entendre une plus grande différence entre un accessoire à 15 € et un à 1500 €? Mmh?

Quelque part par, je me demande si ce que vendent certains fabriquants d'accessoires, ce n'est pas avant tout une modification de la psyché de leurs clients. Ou, pour le dire autrement, certaines personnes n'ont-elles pas besoin d'acheter une évolution de leur faculté d'écoute?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 17:45

JérômeB a écrit:Je suis en effet d'accord à 100% avec ça.
La seule limite que j'y pose, c'est la tentative d'escroquerie pratiquée par certains fabriquants d'accessoires en tout genre...

Encore une fois, tout est histoire de proportion....

JérômeB


Justement, si cette différence existe du fait de celui qui l'entend, il n'est en toute logique pas possible qu'elle soit induite par un tiers, à partir du moment ou l'auditeur est imperméable à toute crédulité. Dans ce cas il ne reste qu'une seule bonne façon d'aborder "l'audiophilie" : ne faire confiance qu'à soi. Donc le forum de sert à rien :wink: :roll:

Kador (syllogiste)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message